Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renseignement sur la porcelaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
egay




Nombre de messages : 4
Localisation : 79100
Date d'inscription : 15/02/2014

renseignement sur la porcelaine Empty
MessageSujet: renseignement sur la porcelaine   renseignement sur la porcelaine EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:55

Bonjour, depuis que j'ai acheté une ancienne maison j'ai remis des plaques de porte et poignées en porcelaine et je me suis mis à aimé la porcelaine, cependant je ne vais pas collectionner les poignées mais pour le coup les bibelots, les vases etc m'intéressent.
Le problème je n'y connais pas grand chose et ne sais pas comment faire pour reconnaitre une belle porcelaine, y a t-il une marque, comment dater l'époque, estimer une valeur et surtout comment s'appelle ce qui collectionne les porcelaine?
Dernière question : qu'est ce qui fait la différence entre du biscuit etc et la porcelaine.
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

renseignement sur la porcelaine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la porcelaine   renseignement sur la porcelaine EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:07

egay a écrit:
Bonjour, depuis que j'ai acheté une ancienne maison j'ai remis des plaques de porte et poignées en porcelaine

Bjr
C'est plus pratique pour ouvrir les portes !  Hourra ! 
Je rigole !  Hourra ! Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

renseignement sur la porcelaine Empty