Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande d'aide pour identification signature porcelaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fun0233




Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2016

demande d'aide pour identification signature porcelaine Empty
MessageSujet: demande d'aide pour identification signature porcelaine   demande d'aide pour identification signature porcelaine EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:19

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je voulais déjà féliciter les fondateurs et membres "animateurs" de ce forum pour la qualité des informations et pépites a disposition!
Je viens d'hériter du service en porcelaine de ma grand mère et je souhaiterais légitimement connaitre l'origine de cette faïence (et son histoire).
Ma grand mere a des origines flamandes mais je nai aucune idée de l'endroit ou de la dtae d'acquisition de ce service.

il s'agit dune signature et de motifs réalisés à la main. 3 touffes de bambous répartis géométriquement autour des assiettes et autres pièces du service.
La signature ressemble fort a une lettre chinoise cerclée de doré sur pastille marron. Les "bambous" auraient effectivement tendance a nous diriger vers une piste "China" mais sans pour autant en reprendre les codes... J'ai cherché sur de nombreux forums et sur internet en vain.

j'espère avoir la possibilité de joindre une photo mais ne vois pour l'instant pas comment rajouter une pj.
je pourrai faire cela dans un 2ieme temps si quelqu'un me guide.

bien cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

demande d'aide pour identification signature porcelaine Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour identification signature porcelaine   demande d'aide pour identification signature porcelaine EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:33

bonjour,

pour les photos au format jpg, allez sur serving.com (c'est gratuit) et telecharger la ou les photos. ensuite ici, il suffit de copier le bbcode de serving dans le message pour mettre la photo

pour l'identification, là je passe
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
fun0233




Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2016

demande d'aide pour identification signature porcelaine Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour identification signature porcelaine   demande d'aide pour identification signature porcelaine EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:00

bonjour, voici enfin les photos en provenance de mon drive...

https://drive.google.com/folder/d/0B8_-RWBgholqWDJtcHdNcVFDdU0/edit
Revenir en haut Aller en bas
sabactani




Nombre de messages : 4
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/01/2017

demande d'aide pour identification signature porcelaine Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour identification signature porcelaine   demande d'aide pour identification signature porcelaine EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:40

c'est une porcelaine japonaise, difficile à dater sans l'avoir en main , la signature peut ressembler à "Nikko", difficile
à être affirmatif, ils les stylisent souvent,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour identification signature porcelaine Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour identification signature porcelaine   demande d'aide pour identification signature porcelaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour identification signature porcelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: