Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Montmartre : un petit documentaire

4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Montmartre : un petit documentaire Empty
MessageSujet: Montmartre : un petit documentaire   Montmartre : un petit documentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:01

Bonjour
A voir pendant 6 jours sur le web.
http://www.france5.fr/emission/montmartre-un-village-paris/diffusion-du-23-02-2014-21h30
Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Montmartre : un petit documentaire   Montmartre : un petit documentaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:40

Bonsoir Danielle,

Merci pour cette heure de découvertes absolument superbes. Il nous reste tant de choses à voir  Amour  Amour 

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Sh

MessageSujet: Re: Montmartre : un petit documentaire   Montmartre : un petit documentaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:54

Très heureux 

Cela me rappelle la dernière fois où j'y suis allé (ça commence d'ailleurs à dater d'une dizaine d'années si pas plus). C'était un dimanche de décembre et durant la nuit du samedi il y avait eu une grosse tempête, Paris avait bien été touché, des tas de cheminées tombées dans les rues, des voitures complètement écrasées par ces chutes de briques et panneaux, j'ai même vu une cheminée dans une voiture comme si on l'avait laissé tomber verticalement, des toits ou parties envolés un peu partout.

Nous étions (avec mon frère) à la place du Tertre assez calme en cette période hivernale en train de visiter en mode touriste, à un moment un homme bien gentil nous salue et commence à nous expliquer et montrer des curiosités des environs durant presque une bonne demi-heure, sur le coup, il me semblait reconnaître l'homme probablement déjà vu à la télé mais sans me souvenir d'où exactement, en fait, c'était Jean-François Balmer, l'acteur.

Stéphane
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Montmartre : un petit documentaire   Montmartre : un petit documentaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:24

Bonsoir
Pour remonter à un temps encore plus ancien que les cartes postales, voici une carte stéréo de la Butte Montmartre avant la Commune et donc d'avant aussi la Basilique... On faisait la fête (foraine) en bas de la butte qu'on escaladait aussi (on voit comme des petites fourmis les hommes et le femmes sur les pentes...) sans doute pour admirer le point de vue sur Paris. Ces fêtes ont cessé en 1863...

Montmartre : un petit documentaire Fate_a10
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Montmartre : un petit documentaire   Montmartre : un petit documentaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:57

Bonjour à tous et bises aux dames,

Sh a écrit:

Cela me rappelle la dernière fois où j'y suis allé  (ça commence d'ailleurs à dater d'une dizaine d'années si pas plus).  C'était un dimanche de décembre et durant la nuit du samedi il y avait eu une grosse tempête, Paris avait bien été touché, des tas de cheminées tombées dans les rues, des voitures complètement écrasées par ces chutes de briques et panneaux, j'ai même vu une cheminée dans une voiture comme si on l'avait laissé tomber verticalement, des toits ou parties envolés un peu partout.

C'était en 1999, Stéphane.
J'étais également à Paris (enfin presque... à Meudon) pour la naissance d'une de mes petites-filles.
Impressionnant. Le vent a été enregistré à 173 km/h à Orly!
https://www.youtube.com/watch?v=AJ0RLoYGOJw

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a ce documentaire (durée 1h36)
https://www.youtube.com/watch?v=IDRtdbbOQbw

A bientôt.
Michel, qui se souvient qu'il n'a pas pu aller au Marché aux Timbres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montmartre : un petit documentaire   Montmartre : un petit documentaire Empty

Montmartre : un petit documentaire
Page 1 sur 1