Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Montmartre : un petit documentaire Lun 24 Fév 2014 - 9:01 | |
| Bonjour A voir pendant 6 jours sur le web. http://www.france5.fr/emission/montmartre-un-village-paris/diffusion-du-23-02-2014-21h30 Ombellule |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Montmartre : un petit documentaire Mar 25 Fév 2014 - 19:40 | |
| Bonsoir Danielle, Merci pour cette heure de découvertes absolument superbes. Il nous reste tant de choses à voir Patrick |
|
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Montmartre : un petit documentaire Mar 25 Fév 2014 - 20:54 | |
| Cela me rappelle la dernière fois où j'y suis allé (ça commence d'ailleurs à dater d'une dizaine d'années si pas plus). C'était un dimanche de décembre et durant la nuit du samedi il y avait eu une grosse tempête, Paris avait bien été touché, des tas de cheminées tombées dans les rues, des voitures complètement écrasées par ces chutes de briques et panneaux, j'ai même vu une cheminée dans une voiture comme si on l'avait laissé tomber verticalement, des toits ou parties envolés un peu partout. Nous étions (avec mon frère) à la place du Tertre assez calme en cette période hivernale en train de visiter en mode touriste, à un moment un homme bien gentil nous salue et commence à nous expliquer et montrer des curiosités des environs durant presque une bonne demi-heure, sur le coup, il me semblait reconnaître l'homme probablement déjà vu à la télé mais sans me souvenir d'où exactement, en fait, c'était Jean-François Balmer, l'acteur. Stéphane |
|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Montmartre : un petit documentaire Mar 25 Fév 2014 - 21:24 | |
| Bonsoir Pour remonter à un temps encore plus ancien que les cartes postales, voici une carte stéréo de la Butte Montmartre avant la Commune et donc d'avant aussi la Basilique... On faisait la fête (foraine) en bas de la butte qu'on escaladait aussi (on voit comme des petites fourmis les hommes et le femmes sur les pentes...) sans doute pour admirer le point de vue sur Paris. Ces fêtes ont cessé en 1863... |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Montmartre : un petit documentaire Mer 26 Fév 2014 - 11:57 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Sh a écrit:
Cela me rappelle la dernière fois où j'y suis allé (ça commence d'ailleurs à dater d'une dizaine d'années si pas plus). C'était un dimanche de décembre et durant la nuit du samedi il y avait eu une grosse tempête, Paris avait bien été touché, des tas de cheminées tombées dans les rues, des voitures complètement écrasées par ces chutes de briques et panneaux, j'ai même vu une cheminée dans une voiture comme si on l'avait laissé tomber verticalement, des toits ou parties envolés un peu partout.
C'était en 1999, Stéphane. J'étais également à Paris (enfin presque... à Meudon) pour la naissance d'une de mes petites-filles. Impressionnant. Le vent a été enregistré à 173 km/h à Orly! https://www.youtube.com/watch?v=AJ0RLoYGOJw Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a ce documentaire (durée 1h36) https://www.youtube.com/watch?v=IDRtdbbOQbw A bientôt. Michel, qui se souvient qu'il n'a pas pu aller au Marché aux Timbres! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmartre : un petit documentaire | |
| |
|