| Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée | |
|
+8129 daniel91 JOJO Pescator sower13 Labroquerie glen Patrick 30 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 17:32 | |
| Chers amis du Forum Jojo et moi-même venons de terminer l’étude des variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse lignée et nous avons décidé de partager cette étude avec les membres du forum. Sur les cinquante cases que comportent le galvano type, Monsieur de Lizeray, en avait identifié deux et trente et une ont été identifiées par nous, ce qui fait un total de trente-trois cases. Ce sont, bien souvent comme pour le 25 centimes (déjà été étudié et disponible sur ce forum) que des variétés présentent sur les lettres des signatures (O.ROTY /E.MOUCHON). Variétés mineures certains nous diront, oui c’est vrai, mais ces variétés sont tellement spécifiques que chaque case peut être isolé, la distinction en plus est sans difficulté, une simple loupe suffit et je crois que chaque philatéliste sera heureux de pouvoir localiser le ou les timbres qu’il possède. Jojo a bien voulu nous montrer quelques pièces du 30 centimes de sa collection personnelle, vous les trouverez à la fin de cette étude. Le mode d’emploi pour récupérer ce fichier au format PDF mis en ligne est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien, recliquer sur « 30cjp » et attendre quelques instants pour que le téléchargement se fasse. Le lien restera valable un mois à partir d’aujourd’hui, Jojo ou moi le remettrons à jour régulièrement. Chers amis philatélistes nous vous conseillons l'utilisation sans modération de ce fichier, toutes reproductions, duplications totales ou partielles sont entièrement permises, nous vous demandons simplement d'en rappeler la provenance et leurs auteurs. Bonnes recherches à tous, toutes les variétés décrites peuvent se trouver facilement avec de la chance, de la patience et bien sûr un bon stock de 30 centimes. Amicalement Jojo et Patrick lien : http://demo.ovh.eu/fr/68bc9afab51f06b066947a53484e7cc9/ Zimage |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 17:56 | |
| Bravo les gars, et pour rester dans l'actualité de notre forum, j'ajouterai que ce n'est pas un travail de cons, et qui fera plaisir à tous les membres de notre docte assemblée qui ont l'outrecuidance de ne pas se prendre pour des cons. René qui admire le travail et qui vous remercie. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 17:59 | |
| Bonjour à vous deux, "Semeurs distingués", Avant même d'ouvrir le lien, je dis Quelques et un peu de C'est mérité. A bientôt. Michel qui doit bien avoir... une vingtaine de 30 c. à identifier! |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 18:05 | |
| Magnifique ! Tout simplement magnifique cette étude !
...et au fait, il semblerait que les cons de l'année prochaine soient arrivés en avance ce printemps ! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 18:09 | |
| ... je reviens, et j'ajoute Maintenant il faut vraiment que je retrouve "mes" 30 c. A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 18:51 | |
| BRAVO absolument sensationnel je viens de parcourir votre document votre travail est extraordinaire et me donne l'envie d'arriver à faire la même chose avec mes daguins mais pour l'heure les félicitations sont pour vous Pescator ps combien avez vous usé de loupes |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 21:57 | |
| Bonsoir, Un grand bravo aux deux auteurs. Travail remarquable. |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 21.03.14 23:05 | |
| Félicitations José et Patrick pour ce très joli travail. Le nombre de constantes découvertes est impressionnant.... Bravo !!! P. |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 22.03.14 8:11 | |
| et voilà comme d'habitude....excellent boulot !!!
Un grand BRAVO à vous deux !
@+ |
|
| |
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 22.03.14 8:51 | |
| Patrick, Jojo, Un travail remarquable dû à votre patience et votre ténacité. Continuez ainsi, j'espère que vous susciterez des vocations. Moi, je m'y attelle depuis un petit moment, mais il va falloir que j'intègre les mots" patience" et "organisation"... Thierry (admiratif). |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 22.03.14 9:22 | |
| Bonjour,
Félicitations!
Pourquoi ne pas l'insérer dans une publication papier (après corrections de quelques fautes d'orthographe)? |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée 22.03.14 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée | |
| |
|
| |
| Les variétés constantes du galvano type du 30 centimes Semeuse Lignée | |
|