Comment plus de 80 vues et pas de réponse !!!Normal, c’est peut-être l’élément de reconnaissance des types du 10cts semeuse lignée qui est le plus difficile à appréhender.
Vous avez très certainement un jour croisé ces définitions de reconnaissance de types :
Ces définitions datent des années 70, et tout n’est fort heureusement pas faux. Mais qu’est-ce qu’il est difficile de reconnaître un Type en se fiant à la distance qui séparent les trois lignes du cadre nord, si on ne sait pas très exactement où il faut regarder.
Personnellement je dirais que
c’est vers le centre du timbre au dessus du bonnet et du F de Française que ce détail est le plus visible.
Voila, vous êtes maintenant armés pour reconnaître avec ce détail les trois type du 10cts semeuse lignée. Je reprends donc mon image initiale du GS1 du Type I sur la case 6 et 7.
Vous remarquez maintenant que pour le timbre montré,(
celui de gauche, qui est un Type I case 6 du galvano de service N° 1), les trois premières lignes du cadre nord ne sont pas équidistantes, mais que le filet intérieur est plus proche du fond ligné que de la ligne de cadre.
C’est comme sur un type III, alors que nous sommes bien dans le cas présent sur un Type I.
Cette
variété est pour cette case sur ce galvano
Constante.
Note pour Patrick si tu passe par là... L’image que tu as utilisée pour ta grille dans l’étude du type I est celle d’une case 6 de GS1.
P.