gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: flamme krag sans barres Sam 22 Mar 2014 - 13:56 | |
| Bonjour, cette flamme krag de Lyon sans barres est-elle courante? quelle est sa durée d'utilisation? Guy |
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Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: flamme krag sans barres Sam 22 Mar 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir, Deux hypothèses pour cette oblitération : • Utilisation anormale de cette empreinte réservée au « timbrage à l'ordinaire » ou timbrage à l'arrivée ; • Oubli du préposé à la machine qui n'a pas monté les lignes ondulées — ou toute autre flamme — mais seulement le support des timbres à date. Pour mémoire, cette configuration marche tout à fait. Lulu. |
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frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: flamme krag sans barres Sam 22 Mar 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir Guy, Dreyfuss la signale en arrivée avec le bloc dateur à 4 lignes entre 1911 et 1916 puis le bloc dateur à une seule ligne entre 1926 et 32. Ca devait être une spécialité locale Marseille a fait de même avec une Flier ( montré par Max, le contact de Glen). François |
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gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: flamme krag sans barres Dim 23 Mar 2014 - 14:36 | |
| Bonjour,
merci Frame01 pour votre réponse rapide; salutations guy |
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Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: flamme krag sans barres Dim 23 Mar 2014 - 18:27 | |
| - frame01 a écrit:
- Dreyfuss la signale en arrivée avec le bloc dateur à 4 lignes entre 1911 et 1916 puis le bloc dateur à une seule ligne entre 1926 et 32.
Marseille a fait de même avec une Flier ( montré par Max, le contact de Glen). François • Cela rejoint ce que j'écrivais. Il s'agit d'une utilisation anormale pour oblitération au départ. Avec cette utilisation un TP peut très bien ne pas être oblitéré ; il y a largement de la place entre deux timbres à date ; Outre Lyon, pour cet usage en arrivée, on peut également citer : ST ETIENNE-RP, VERSAILLES-RP, GRENOBLE-RP, etc. • Pour Marseille, je ne connais pas d'utilisation du seul timbre à date de la machine International au départ (Pour mémoire, Flier désigne un modèle de machine International, International étant mis pour The International Postal Supply Company of New-York). Par contre, en arrivée c'est très courant, avec divers libellés de la couronne. Lulu |
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| Sujet: Re: flamme krag sans barres | |
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