Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Virus dans nos messageries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:40

Bonsoir,

Je suis client d'Orange pour une partie de ma messagerie et il y a env. 2 semaines, j'ai commencé à recevoir des retours de mails dont je n'était pas à l'origine. Mails non acceptés par le serveur du destinataire, souvent asiatique.
Je ne me suis pas inquiété jusqu'à la lecture la semaine dernière d'articles informant que les serveurs (linux ou unix) des FAI (fournisseurs d'accès informatiques) avaient été vérolés:
http://itsfoss.com/10000-unix-servers-infected-trojan/
http://www.zdnet.fr/actualites/windigo-un-malware-vieux-de-trois-ans-touche-25000-systemes-39798747.htm

La première parade consiste à changer de mot de passe pour l'accès à sa messagerie.
Pour ceux sous linux il y a dans le premier article un test pour vérifier si son FAI est infecté (cela ne fonctionne pas sous  DOS).
Pour les autres, espérer que les FAI réagissent et il semble que cela a été le cas. En tout cas ils sont très discrets.

En un mot comme en mille, mèfi - une fois de plus. Après les ordi et internetn voila la messagerie et les téléphones portables.

François
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:48

Euh excusez moi mais en lisant les articles vos propos sont complètements inexact. Vous ne comprenez manifestement pas vraiment ce que vous avez lu  Lolo 
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:58

gugusg a écrit:
Euh excusez moi mais en lisant les articles vos propos sont complètements inexact. Vous ne comprenez manifestement pas vraiment ce que vous avez lu  Lolo 


Bonsoir gugusg (le bonsoir ne vous fait trop mal, j'espère !!!)

Pour le bien de tous et sans agressivité, c'est quoi votre intervention constructive sur ce sujet ??? Si François n'a raconté que des conneries, je souhaite connaitre votre savoir, sisi, je le demande humblement  Comprends pas  Comprends pas 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:15

Bah les liens sont très intéressant et justes, pas l'enrobage autour (par exemple parler de serveurs de FAI infectés, de commandes pour savoir si votre FAI est infecté, etc)
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:55

gugusg a écrit:
Bah les liens sont très intéressant et justes, pas l'enrobage autour (par exemple parler de serveurs de FAI infectés, de commandes pour savoir si votre FAI est infecté, etc)

Si vous en faites exprès, c'est un peu voyant  Cécile Cécile Cécile je n'ai toujours aucun retour sur votre digne savoir  Pas bien Pas bien 

Cordialement. Patrick

PS: Si cela vous troue le derrière d'être poli, autant l'indiquer dans votre profil, cela évitera des pertes de temps  Décampe 
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:15

J'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas ?  Comprends pas 

Les liens cités dans le premier post sont juste. Le reste du post est globalement faux. Notemment le fait de dire que les serveurs des FAI sont infectés. C'est un exemple parmi tant d'autre. Il vous suffit de lire les liens pour voir le soucis.

Concernant mon "manque" de politesse, il n'est pas de coutume dans les forums internet de dire "bonjour", "bonsoir", etc à chaque fois que nous répondons à un post  Comprends pas 

Je fréquente des dizaines de forums et vous êtes le seul à me dire cela. D'ailleurs sur ce forum même je peut vous citer des dizaines de posts journaliers qui selon vos dires sont malpoli. Pourquoi m'agresser sur ce sujet ?  Marteau 
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:35

picasso78train a écrit:

Cordialement. Patrick

PS: Si cela vous troue le derrière d'être poli, autant l'indiquer dans votre profil, cela évitera des pertes de temps  Décampe 

Bonjour,

Pour ce qui me concerne (c'est à dire contributeur assez ancien du forum, et ayant une idée depuis bon temps de l'ensemble des contributions de Guillaume (gugusg) sur moult forums, disons trois ou quatre que je connais, je trouverais pas mal qu'on lui fiche un peu la paix maintenant . Ses interventions sont de bon aloi, même si exprimées d'une façon directe.

Quand à ta façon, Patrick, de conclure ton message, c'est vraiment regrettable (mon avis). Et le cordialement au dessus, c'est insensé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:38

gugusg a écrit:
...J'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas ?  Comprends pas...

Comme indiqué par ailleurs, si vous en faites exprès, c'est trop voyant  Pas bien Pas bien 

gugusg a écrit:
...Concernant mon "manque" de politesse, il n'est pas de coutume dans les forums internet de dire "bonjour", "bonsoir", etc à chaque fois que nous répondons à un post  Comprends pas ...

Se retrancher derrière la coutume n'est qu'une fuite... me semble-t-il  Sourire  Sourire  Sourire 

gugusg a écrit:
...Pourquoi m'agresser sur ce sujet ?  Marteau...

Ce syndrome de la persécution poter un nom et, en l’occurrence, je vous renvoie vers votre première intervention sur ce post, en regard de la politesse et de l'agressivité:

https://collections.forumgratuit.org/t11377-virus-dans-nos-messageries#93497
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:49

Bonsoir Bruno,

bc92 a écrit:
...Ses interventions sont de bon aloi, même si exprimées d'une façon directe...

Mon avis est que l'intervention de gugusg n'est pas de bon aloi et je ne suis pas désolé de m'être exprimé de façon directe...

Cordialement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:58

picasso78train a écrit:

Ce syndrome de la persécution poter un nom et, en l’occurrence, je vous renvoie vers votre première intervention sur ce post, en regard de la politesse et de l'agressivité:

gugusg a écrit:
Euh excusez moi mais en lisant les articles vos propos sont complètements inexact. Vous ne comprenez manifestement pas vraiment ce que vous avez lu  Lolo 

Expliquez moi, s'il vous plait, ce que clairement vous voyez comme agressivité ou manque de politesse dans mon post.

Je suis peut être direct, mais je ne voit aucune agressivité ou manque de politesse dans mes propos ....  Sommeil 
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:08

gugusg a écrit:
...Expliquez moi, s'il vous plait, ce que clairement vous voyez comme agressivité ou manque de politesse dans mon post...

Tout est là:

"Euh excusez moi mais en lisant les articles vos propos sont complètements inexact. Vous ne comprenez manifestement pas vraiment ce que vous avez lu"

La non politesse, c'est la mode ou la coutume, pourquoi pas mais vous êtes expert es forum, ce que je ne suis pas... peut-être

La personne qui s'est exprimé est "manifestement" un crétin que vous ne tentez-même pas de faire avancer en apportant quelque explication, ce n'est sûrement pas de l'agressivité  Bisou Bisou 

Cordialement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:19

picasso78train a écrit:

La personne qui s'est exprimé est "manifestement" un crétin que vous ne tentez-même pas de faire avancer en apportant quelque explication, ce n'est sûrement pas de l'agressivité  Bisou Bisou 

Je n'ai insulté personne de "crétin".

Les articles mentionnés dans le premier post répondent aux explications manquante, il suffit de les lire. Peut être ne les avez-vous pas lu vous même?

Le premier post mélange à peu près tout, on y parle de messagerie, de virus, de FAI ayant des serveurs infectés, de téléphone portable, de tests qui ne fonctionnent pas sous DOS, etc. Bref un mélange de toute et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi. Pas d'agressivité aucune dans mes propos, c'est comme cela. Rien non plus à expliquer, les liens expliquent mieux que tout ce que je pourrais jamais faire sur le sujet.

Si vous avez une question précise, je pourrais peut être de tenter d'y répondre.
Si vous avez une question bien sûr. Par exemple pourquoi je reçoit des messages de retours de mails depuis des serveurs asiatiques, qu'est ce que wendigo, que fait le test, pourquoi il ne fonctionne que sous linux, etc.

Mais me demander d'expliquer l'inexplicable, c'est à dire un post qui n'a ni queue ni tête, désolé ce n'est pas possible pour moi  Comprends pas Fou 
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:53

Bonsoir à tous,

 Pâle Pâle Pâle  je suis de voir ce qu'a pu provoquer ma prose - pas assez précise j'en convient.
J'en suis confus et puis-je proposer d'oublier ces échanges ?

 Vin blanc  Paix  et retour aux Lolo 
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus dans nos  messageries Empty
MessageSujet: Re: Virus dans nos messageries   Virus dans nos  messageries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus dans nos messageries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: