marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Anachronisme et expertise Mer 9 Avr 2014 - 19:45 | |
| Bonjour, En parcourant la vente H.R. Hamer, Inc sur Stamp Auction, mon attention a été attirée par la lettre suivante, signée d'un expert très connu : Il s'agit d'une lettre de Paris pour Paris, affranchie avec un 15 centimes Céres oblitéré grille sans fin, avec un cachet à date RP 1520 du bureau B, prétendument datée de mars 1850. Je voudrais croire que la signature de l'expert est aussi fausse que la lettre. Le cachet à date a été mis en service en avril 1856, alors que l'utilisation de la grille sans fin a été arrêtée depuis au moins 3 ans, que celle-ci n'a été utilisée que sur les lettres pour l'étranger, et que le tarif d'une lettre de Paris pour Paris est de 10 centimes depuis le 1er juillet 1853. Vive l'expertise dans ces conditions ! |
|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Anachronisme et expertise Mer 9 Avr 2014 - 22:17 | |
| - marco a écrit:
- Je voudrais croire que la signature de l'expert est aussi fausse que la lettre. !
Bonsoir, Au moins ne ressemble-t'elle pas à la signature habituelle de Roger Calves, surtout sur les cinq dernières lettres "lves". Voir en particulier le "l" dont la partie supérieure est absente. On peut tout imaginer au vu d'un scan assez peu précis, mais la signature ne semble pas de bon aloi. Bruno |
|