Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Expertise. Mar 26 Jan 2016 - 11:55 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (expertes... ou pas!) Voici un nouveau site dédié à l'expertise, animé par J-F Brun. http://jfbphilatelie.wix.com/philatelyexpert A bientôt. Michel |
|
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Expertise. Mar 26 Jan 2016 - 16:07 | |
| merci pour le lien! les articles sont très intéressants, si je me souviens bien c'est JF Brun qui faisait également Phil'flash (qui n'est plus en ligne malheureusement)
Samuel |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Expertise. Mar 26 Jan 2016 - 17:19 | |
| - SamuelGM a écrit:
- si je me souviens bien c'est JF Brun qui faisait également Phil'flash
Tout à fait Samuel! A bientôt. Michel |
|
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Expertise. Mar 26 Jan 2016 - 17:28 | |
| le temps de lire ce site et michel me grille de 10mn http://jfbphilatelie.wix.com/philatelyexpert tres beau et res instructif ! |
|
Labroquerie
| Sujet: Re: Expertise. Mar 26 Jan 2016 - 17:51 | |
| ... pas 10mn, Bernard! 5h33!!! et A bientôt. Michel |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Expertise. Mer 27 Jan 2016 - 7:49 | |
| Bonjour,
Après Calves, JF Brun... Nos experts commencent à se mettre à la page et à rentrer dans l'ère du numérique. Il vaut mieux tard que jamais...! Belles initiatives. |
|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Expertise. Mer 27 Jan 2016 - 12:54 | |
| - PHO a écrit:
- Après Calves, JF Brun... Nos experts commencent à se mettre à la page et à rentrer dans l'ère du numérique. Il vaut mieux tard que jamais...!
Belles initiatives. Bonjour, Il me semble que tu inverses un peu la chronologie. Il n' a jamais eu moins numérique que Calves (père ou fils), jusqu'à l'initiative récente Calves-Jacquart. Perso j'ai archivé les Phil'flash de J.F. Brun, ça remonte à quinze ans (site, newsletter). Plus intéressant à mon avis est que J.F. Brun fait équipe depuis plusieurs années avec B. Chandanson. Le souci de la relève, si c'est de cela qu'il s'agit (je ne suis pas dans leurs petits papiers), c'est importantissime, transmission organisée de savoirs, de techniques, de docs. Bruno |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Expertise. Mer 27 Jan 2016 - 13:35 | |
| Certes JF Brun a été initiateur il y a longtemps mais il n'était plus très actif sur la communication depuis des années. Que Calves le "titille" sur un sujet où il était précurseur on ne va s'en plaindre. La concurrence a parfois du bon.
Je me félicite que les deux maisons décident de communiquer sur les truquages et donnent quelques conseils surtout pour les jeunes ou des personnes souhaitant réorienter leur collection en abordant des sujets nouveaux semés parfois d'embûches.
Le transfert des connaissances est très important d'autant que de la compétence ne s'acquière pas en 2h...!
Olivier |
|
Nico37
Nombre de messages : 323 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Expertise. Mar 2 Jan 2018 - 20:39 | |
| Nouvelle adresse : https://www.philatelie.expert Mais le site n'a pas été mis à jour depuis plus de 6 mois |
|