129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Nice Tout en Hauteur Lun 21 Avr 2014 - 11:47 | |
| Bonjour, Voici une de mes dernière acquisition, encore une curiosité. Une rue de la vieille ville de Nice : Le nom de la rue n’est pas très lisible, peut être que les gens du sud connaissent : Le moins courant semble être la présentation coté adresse : CP éditions Albinélli piquage verticale ? P. ( PS : ne le dites pas aux pêcheurs du coin.... c'est encore un daguin) |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nice Tout en Hauteur Lun 21 Avr 2014 - 12:37 | |
| Bonjour Le "République Française " doit être assez rare ! Peut-être parce que Nice à été longtemps Italienne ? ( Nizza la Bella ). J'ai connu cette vieille ville ( (j'ai aussi habité Nice ) où il se vendait dans la rue , la délicieuse Soca ( un ou deux c ???). Andres |
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Nice Tout en Hauteur Lun 21 Avr 2014 - 16:12 | |
| - naguito a écrit:
- Le "République Française " doit être assez rare !
Peut-être parce que Nice à été longtemps Italienne ? ( Nizza la Bella ). Bonjour, Certes, Andrés, mais tout de même Nice est française d'avant les cartes postales. Pas de beaucoup je te l'accorde : 1860. Sinon, ce modèle de recto de CP, fort intéressant quant à sa disposition, ne me semble pas bien réglementaire; les CP à recto divisé sont admises en France pour la France à partir de décembre 1903, mais la division devait être verticale et autres critères à respecter. J'ai retrouvé, non sans mal car je n'ai pas l'agilité Gallicane de Doudad & autres, le texte sur Gallica (Bulletin mensuel des Postes n° 13 de 1903), il se peut qu'il ait déjà été publié ici, ne pas se moquer : Bruno |
|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nice Tout en Hauteur Lun 21 Avr 2014 - 17:16 | |
| Peut-être rue du Carret ?? Sinon, on peut éplucher cette annuaire... http://www.nicerendezvous.com/car/plan-de-nice/accueil.html |
|
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nice Tout en Hauteur Mer 23 Avr 2014 - 8:20 | |
| Bonjour, - Ombellule a écrit:
- Peut-être rue du Carret ??
Peut-être... - Naguito a écrit:
- Le "République Française " doit être assez rare !
...pas courant, mais pas rare pour autant Par contre pour le piquage vertical, comme le signale judicieusement Bruno ( merci pour le texte), ceci ne semble effectivement pas très règlementaire et me parait beaucoup moins courant P. |
|
129
| Sujet: Re: Nice Tout en Hauteur Dim 21 Sep 2014 - 8:39 | |
| Bonjour, Une deuxième "carte mystère" rentrée hier Un piquage vertical qui semble « exceptionnel » sur une carte postale qui semble courante : Est-ce un accident d’impression ou un piquage volontaire en liaison avec l’arrêté du 18 novembre 1903 cité par Bruno. ? Ces deux cartes au piquage vertical sont de 1904, avez vous vu cela sur une autre période ? P. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nice Tout en Hauteur | |
| |
|