Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nice la vie des tàd

Aller en bas 
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Nice la vie des tàd Empty
MessageSujet: Nice la vie des tàd   Nice la vie des tàd EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:06

bonjour toul'monde
évidemment je ne vais vous parler que des tàd utilisés avec la machine
vous vous en doutiez Lol !

la machine mise en service le 25 SEPT 84 (info Ph Decroix avec image) oblitère avec les tàd du type 84
dont je montre l'image du 8 AVRIL 86 pour des raisons de meilleure lisibilité

Nice la vie des tàd 6_nice12

ces deux couronnes serviront pendant + ou - 24ans jusqu'au 20 2 1910 à ma connaissance

Nice la vie des tàd 6_nice13


et comme vous pouvez le constater, il était temps d'en changer
il n'y aura pas de type R01 à Nice; le remplacement se  fera directement avec des R04 à la date approximative du 12 02 1911
je dis approximative parce que malgré mes recherches , je suis pas arrivé à affiner mieux cette transition

Nice la vie des tàd 6_nice14


cette paire de couronne avec un point intermédiaire entre ALPES & Mmes ne servira que deux ans jusqu'au 19 7 1912

Nice la vie des tàd 6_nice15

Et sera remplacée le 28 1 1913 , dont la graphie est identique moins les points intermédiaires

Nice la vie des tàd 6_nice16

y z'ont une autre "gueule"!!!!
et à ma connaissance, ces couronnes finissent leur service le 2 7 1918

Nice la vie des tàd 6_nice17
durée de vie 5 ans
bien sur toutes ces dates doivent être améliorées mais on peut déjà voir l'énorme différence de qualité du matériel, entre les types 84
qui durent 24 ans sans être complètement "minables"  et ces nouvelles couronnes qui deviennent rapidement difficilement lisibles

voila le résultat de ma recherche, si vous pouvez aider à améliorer les connaissance, ne vous privez pas
et même on compte sur vous
pescator
Revenir en haut Aller en bas
 
Nice la vie des tàd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice son bd 84h
» Daguin de Nice
» Nice Grimaldi
» NICE r84-r84m
» Nice arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: