Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!

5 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! Empty
MessageSujet: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:34

Bonjour à Naguito et à tous les autres...
Voici une photo du stand et une petite trouvaille (pas une CP, mais une pub cartonnée)... avec clin d'œil aux photographes du forum...

Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! Dsc07310

Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! Img80110
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! Empty
MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:44

bonjour Ombellule,

qui se souvient encore de Robert Rocca ? Il avait une voix assez particulière, il me semble, nasillarde et haut perchée.

D.

naguito

MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:45

Merci Ombellule pour cette image .....La journée a été bonne ?

Le flou , c'est pour trop belle ou trop laide la personne de droite ?

Robert Rocca , cela me rappelle , mais qui , un chansonnier si mes souvenirs sont bons .

Bonne soirée

Andres  Fumeur
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptySam 31 Mai 2014 - 8:44

Bjr

Je ne sais si ma copine est canon ou non, mais je pense qu'elle n'aurait pas souhaité être visible sur le web... donc...

Concernant Robert Rocca, une petite chanson (1949) apaisée sur l'homosexualité, qui a eu son heure de gloire : https://www.youtube.com/watch?v=T7dVUREB5HI

Je dois préciser que derrière cette pub., il y en a une autre pour une chemiserie du 18ème arrondissement avec cette fois Jacques Grello, autre chansonnier qui faisait rire nos parents.

Sur ce document de l'Ina, on retrouve Rocca, Grello et Tchernia http://www.ina.fr/video/I00016224

Bonne journée

PS/ oui, Nagui, ce fut une bonne journée, j'ai une cagnotte à re-dépenser pour ma collection !!! et j'ai déjà acheté deux cartes photos sur un site... etc.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptySam 31 Mai 2014 - 9:41

Ombellule a écrit:
Concernant Robert Rocca

Bonjour Ombellule,

Et je me suis laissé dire (Wiki) qu'il était natif du XVIIIe cher à ton cœur, mais je n'ai pas plus de détails.

Bruno
glen

glen

MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptySam 31 Mai 2014 - 10:38

Robert Rocca au caveau de la république,
René
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! EmptySam 31 Mai 2014 - 12:45

Re

A cette époque ( quelques années plus tard ) il me souvient d'une émission radiophonique que j'aimais bien .
Il s'agissait de "Sur le banc " avec jeanne Sourza et Raymond Souplex ....

Appelés en ce temps là , " les clochards " et non encore les "SDF" !!!!!

Andres  Fumeur 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!   Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !! Empty

Suite de la Journée de la Carte Postale à Paris... spécialement pour Naguito !!
Page 1 sur 1