| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Article 382 | |
| | Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 9:29 | |
| bonjour, Le travail du postier s'apparente parfois à un jeu de piste : Lettre envoyée de Monfort-le-Rotrou (Sarthe) le 14 deptembre 1876 (A), adressée à M. Rousseau à Villeneuve-la-Garche (B). Convoyée par le Rennes à Paris de jour le 14 (1), triée à Paris Départ le soir même 14/6E (2). Paris Départ qui ne connait pas Villeneuve-la-Garche suggère Villeneuve-St-Gerorges (C). Villeneuve-St-Geroges tente de distribuer le lendemain matin, 15/1E (3), en pure perte, et suggère Villeneuve-la-Garenne par Saint-Denis (D). Retour à Paris 60, 15/3E (4), direction Saint-Denis-sur-Seine, 15/3E (5). Chou-blanc, le facteur inscrit au dos Inconnu à la Garenne-St-Denis (E). Retour à Paris, constat d'échec, mention de l'article 382 de l'IG (1868 ou 1876, c'est le même) (F), renvoi par Paris Départ le 16/2 (6) de la lettre à Montfort via Paris à Brest (7). La lettre pu avoir été ouverte à Montfort-le-Rotrou pour chercher le nom de l'expéditeur, et rendue. Sinon, elle aurait été rebutée et détruite. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 13:19 | |
| Bonjour, Beau travail en effet! Cette carte en a donné beaucoup moins car l'abbé HUE, s'il avait omis l'adresse du destinataire, avait pensé à mettre la sienne dans sa commande: |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 14:10 | |
| bonjour Laurent,
c'est avec ce genre de cartes que l'on constate que les Voies de Dieu sont impénétrables, même pour la poste.
Sinon, si j'ai écrit Gerorges deux fois, c'est parce que je viens d'apprendre à taper avec un deuxième doigt, et maintenant ça va trop vite pour mon cerveau lent.
Heureusement qu'on a la fonction Edition. Ah, non, c'est vrai, on ne l'a pas ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 14:17 | |
| Omission d'adresse!J'en ai une déjà montrée je pense: JC |
| | | Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 14:27 | |
| PS : perso, j'aurais été Paris-Départ, j'aurais suggéré Villeneuve-l'Etang, à deux pas de Garches.
Bon, maintenant, c'est un peu tard. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 17:07 | |
| - Doudad a écrit:
Sinon, si j'ai écrit Gerorges deux fois, c'est parce que je viens d'apprendre à taper avec un deuxième doigt, et maintenant ça va trop vite pour mon cerveau lent. D. Bonjour Doudad, C'est vrai qu'il y a des noms compliqués Georges |
| | | bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Article 382 Mer 4 Juin 2014 - 19:46 | |
| - Doudad a écrit:
- PS : perso, j'aurais été Paris-Départ, j'aurais suggéré Villeneuve-l'Etang, à deux pas de Garches.
Bon, maintenant, c'est un peu tard. Bonsoir, Etant un ex-résident des contrées ès Garches, Je te vote un 100%. Garches et Villeneuve sont aussi évoqués dans "813" de Maurice Leblanc (Arsène Lupin). Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article 382 | |
| |
| | | | Article 382 | |
|