Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je vous interroge

+2
Doudad
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:06

Bonjour - Je ne me prononce pas, mais le 1 de N°1 me pose tout de même question et les entraxes en haut à droite et en bas à gauche sont identiques. Pour le texte il est bon d'avoir de la famille;
René
[Je vous interroge Daguin12
[Je vous interroge Daguin13
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:17

bonjour,

Aristide Blank, président de la Banca Marmorosch, Blank & Co, sera à l'origine de la fondation de la Compagnie Franco Roumaine de Navigation Aérienne, vingt-cinq ans plus tard.

Bon, ça ne répond pas à la question, mais on ne peut pas passer sa vie à parler de Daguin, non plus ...

D.

Pescator

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:00

bonjour Doudad
tes avis éclectiques sont toujours très appréciés y compris dans le fil où on est sensé parler d'Eugène un peu plus qu'ailleurs.
 Lol ! Lol ! Lol ! 
pescator
glen

glen

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:23

Merci Doudad pour cette précision - en approfondissant un peu en bas à gauche les deux Tad. sont orientés dans le même sens contrairement à ceux du haut, ce qui ne va pas vers une conclusion heureuse.
rené
glen

glen

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:05

Bonjour - Je reviens à la charge car avant de la ranger je suis toujours dubitatif sur les deux Tad. de droite en haut, je viens de mesurer l'écart entre les deux cercles ou se trouvent les N°1, il y a un mm d'écart, c'est à dire 4 et 5mm, en plus le N et le 1 n sont pas de la même taille, c'est tout de même bizarre ne trouvez-vous pas?
René
taro

taro

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:10

bonjour René
Je te donne mon avis personnel
Les quatre frappes oblitérantes sont manuelles et consécutives ( donc parallèles ). la cinquième ( à gauche du 5 bani ) a du être apposée après réencrage du timbre ( le préposé s'étant sans doute aperçu que cet encrage était devenu insuffisant à l'issue des 4 oblitérations : voir celle en bas à gauche ). Ce qui expliquerait son angle important , et aussi les apparentes différences des N°1
taro
Pescator

Pescator

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:23

bonjour René
après l'avis circonstancié de Taro
je te rends compte de ma plongée dans la littérature de "DOBRESCU" sur les daguins de Roumanie
aucune de ses illustrations ne montrent ce type de tàd, et je n'ai pas trouvé non plus de description de cette couronne utilisée avec la machine
Désolé Désolé
pescator

glen

glen

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:17

Merci à tous les deux,c'est bien ce que je subodorai ( joli non ) mais cet encrage n'explique pas la différence de 1mm c'est à dire tout de même 20% entre les deux cercles, surtout que c'est le plus encré qui fait 5mm.
René
taro

taro

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:41

re bjr
pescator a écrit:
je te rends compte de ma plongée dans la littérature de "DOBRESCU" sur les daguins de Roumanie
il subsiste néanmoins des énigmes , témoin ce solo de Galati du 7 Août 1913 !!!  ( cp écrite le 4 Aôut 1913 au verso )
les solo(i) de Galati ne sont pas rares , et l'empreinte est bien celle du "piston"

Je vous interroge 491515IMG201411130001
Je vous interroge Mini_923205IMG201411130003

taro
Lulu

Lulu

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:00

Bonjour,
J'arrive après la bataille, mais je voudrai ajouter mon grain de sel.
Il me semble primordial de savoir quelle est la distance centre à centre de deux TD de droite, ceux qui ont pu, ou qui peuvent faire penser à une empreinte Daguin. Comme les deux TD en question sont de même diamètre, il suffit de mesurer la distance bord Est du TD de gauche au bord Est du TD de droite. À mon avis, cette distance dépasse les 28 mm réglementaires… sauf qu'il y a, sauf erreur, une variation de montage — en Roumanie — qui donne des centres séparés de 30 mm.
Ceci étant, l'analyse de Taro me semble tout à fait refléter la réalité, à savoir qu'Eugène n'est pas concerné.
Lulu
glen

glen

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:26

Mais non Lulu tu n'arrives pas après la bataille, il y a bien 30mm presque 31, l'amusant est que les deux du bas ont aussi le même écart, mais j'accepte le verdict de Taro, dommage Pescator aurai pu dire : c'est un Scoooooooooooooop !!!
René
Pescator

Pescator

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:50

mais non René!!
je n'aurais rien dit. j'ai assez à faire avec les français pour laisser aux gens qui s'adonnent aux daguins étrangers le soin de nous faire profiter de leurs connaissances techniques
ceci dit je donne mon avis quand même; même que des fois je dis des......

bon René , il ne te reste plus qu'à retourner à la pêche Lol ! Lol !

pescator
DaDo

DaDo

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:23

Bonsoir à chacune et à chacun,

Selon Mr Dan N. DOBRESCU que j'ai évoqué ICI ICI il n'y a pas de BUCURESTI AMB N° en daguin.
Il n'y a que des BUCURESCI .

Par contre il hypothèse une machine post-daguin fonctionnant à peu près selon le même principe MAIS APR7S 1903.
CE QUI EST CI-DESSOUS EST UNE SIMPLE CITATION
(Mes excuses à l'auteur s'il nous lit ! mais c'est pour faire avancer la science)

Je vous interroge Dag-ro10

Je vous interroge Dag-ro11

Je vous interroge Dag-ro12

Pour lui la période vrai-daguin existe bien mais elle s'arête en 1903 ...
Pour moi une daguin dans un wagon d'ambulant me parait un peu instable à l'époque, mais cela ne devait pas être impossible à monter.

Pour les daguins solo, il les mentionne mais ne les recense pas.
Pour lui les daguins (vrais ou similaires) s'arrêtent en 1909. Il ne dit pas si c'est un choix de cadre d'étude ou s'ils n'existent plus après .

Cordialement,
A bientot,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
Pescator

Pescator

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:57

bonsoir à tous
mais ma réponse est pour Dado
je te remercie pour le coup de pub que tu donnes à la rubrique DAGUINS de notre forum Hourra !
et du coup je me suis promené dans ton blog: clair , éclectique, avec plein d'ouvertures chez d'autres..... bref, une belle promenade
avant de replonger dans mes daguins

amicalement
pescator
Contenu sponsorisé

Je vous interroge Empty
MessageSujet: Re: Je vous interroge   Je vous interroge Empty

Je vous interroge
Page 1 sur 1