| Je vous interroge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Je vous interroge Lun 16 Juin 2014 - 12:06 | |
| Bonjour - Je ne me prononce pas, mais le 1 de N°1 me pose tout de même question et les entraxes en haut à droite et en bas à gauche sont identiques. Pour le texte il est bon d'avoir de la famille; René [ [ |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je vous interroge Lun 16 Juin 2014 - 13:17 | |
| bonjour,
Aristide Blank, président de la Banca Marmorosch, Blank & Co, sera à l'origine de la fondation de la Compagnie Franco Roumaine de Navigation Aérienne, vingt-cinq ans plus tard.
Bon, ça ne répond pas à la question, mais on ne peut pas passer sa vie à parler de Daguin, non plus ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Je vous interroge Lun 16 Juin 2014 - 14:00 | |
| bonjour Doudad tes avis éclectiques sont toujours très appréciés y compris dans le fil où on est sensé parler d'Eugène un peu plus qu'ailleurs. pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Je vous interroge Lun 16 Juin 2014 - 14:23 | |
| Merci Doudad pour cette précision - en approfondissant un peu en bas à gauche les deux Tad. sont orientés dans le même sens contrairement à ceux du haut, ce qui ne va pas vers une conclusion heureuse. rené |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Je vous interroge Jeu 13 Nov 2014 - 11:05 | |
| Bonjour - Je reviens à la charge car avant de la ranger je suis toujours dubitatif sur les deux Tad. de droite en haut, je viens de mesurer l'écart entre les deux cercles ou se trouvent les N°1, il y a un mm d'écart, c'est à dire 4 et 5mm, en plus le N et le 1 n sont pas de la même taille, c'est tout de même bizarre ne trouvez-vous pas? René |
|
| |
taro
Nombre de messages : 346 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Je vous interroge Jeu 13 Nov 2014 - 14:10 | |
| bonjour René Je te donne mon avis personnel Les quatre frappes oblitérantes sont manuelles et consécutives ( donc parallèles ). la cinquième ( à gauche du 5 bani ) a du être apposée après réencrage du timbre ( le préposé s'étant sans doute aperçu que cet encrage était devenu insuffisant à l'issue des 4 oblitérations : voir celle en bas à gauche ). Ce qui expliquerait son angle important , et aussi les apparentes différences des N°1 taro |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Je vous interroge Jeu 13 Nov 2014 - 14:23 | |
| bonjour René après l'avis circonstancié de Taro je te rends compte de ma plongée dans la littérature de "DOBRESCU" sur les daguins de Roumanie aucune de ses illustrations ne montrent ce type de tàd, et je n'ai pas trouvé non plus de description de cette couronne utilisée avec la machine pescator |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Je vous interroge Jeu 13 Nov 2014 - 15:17 | |
| Merci à tous les deux,c'est bien ce que je subodorai ( joli non ) mais cet encrage n'explique pas la différence de 1mm c'est à dire tout de même 20% entre les deux cercles, surtout que c'est le plus encré qui fait 5mm. René |
|
| |
taro
Nombre de messages : 346 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Je vous interroge Jeu 13 Nov 2014 - 15:41 | |
| re bjr - pescator a écrit:
- je te rends compte de ma plongée dans la littérature de "DOBRESCU" sur les daguins de Roumanie
il subsiste néanmoins des énigmes , témoin ce solo de Galati du 7 Août 1913 !!! ( cp écrite le 4 Aôut 1913 au verso ) les solo(i) de Galati ne sont pas rares , et l'empreinte est bien celle du "piston" taro |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Je vous interroge Ven 14 Nov 2014 - 16:00 | |
| Bonjour, J'arrive après la bataille, mais je voudrai ajouter mon grain de sel. Il me semble primordial de savoir quelle est la distance centre à centre de deux TD de droite, ceux qui ont pu, ou qui peuvent faire penser à une empreinte Daguin. Comme les deux TD en question sont de même diamètre, il suffit de mesurer la distance bord Est du TD de gauche au bord Est du TD de droite. À mon avis, cette distance dépasse les 28 mm réglementaires… sauf qu'il y a, sauf erreur, une variation de montage — en Roumanie — qui donne des centres séparés de 30 mm. Ceci étant, l'analyse de Taro me semble tout à fait refléter la réalité, à savoir qu'Eugène n'est pas concerné. Lulu |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Je vous interroge Ven 14 Nov 2014 - 16:26 | |
| Mais non Lulu tu n'arrives pas après la bataille, il y a bien 30mm presque 31, l'amusant est que les deux du bas ont aussi le même écart, mais j'accepte le verdict de Taro, dommage Pescator aurai pu dire : c'est un Scoooooooooooooop !!! René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Je vous interroge Ven 14 Nov 2014 - 16:50 | |
| mais non René!! je n'aurais rien dit. j'ai assez à faire avec les français pour laisser aux gens qui s'adonnent aux daguins étrangers le soin de nous faire profiter de leurs connaissances techniques ceci dit je donne mon avis quand même; même que des fois je dis des...... bon René , il ne te reste plus qu'à retourner à la pêche pescator |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Je vous interroge Ven 14 Nov 2014 - 18:23 | |
| Bonsoir à chacune et à chacun, Selon Mr Dan N. DOBRESCU que j'ai évoqué ICI ICI il n'y a pas de BUCURESTI AMB N° en daguin. Il n'y a que des BUCURE SCI . Par contre il hypothèse une machine post-daguin fonctionnant à peu près selon le même principe MAIS APR7S 1903. CE QUI EST CI-DESSOUS EST UNE SIMPLE CITATION (Mes excuses à l'auteur s'il nous lit ! mais c'est pour faire avancer la science) Pour lui la période vrai-daguin existe bien mais elle s'arête en 1903 ... Pour moi une daguin dans un wagon d'ambulant me parait un peu instable à l'époque, mais cela ne devait pas être impossible à monter. Pour les daguins solo, il les mentionne mais ne les recense pas. Pour lui les daguins (vrais ou similaires) s'arrêtent en 1909. Il ne dit pas si c'est un choix de cadre d'étude ou s'ils n'existent plus après . Cordialement, A bientot, DaDo |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Je vous interroge Ven 14 Nov 2014 - 19:57 | |
| bonsoir à tous mais ma réponse est pour Dado je te remercie pour le coup de pub que tu donnes à la rubrique DAGUINS de notre forum et du coup je me suis promené dans ton blog: clair , éclectique, avec plein d'ouvertures chez d'autres..... bref, une belle promenade avant de replonger dans mes daguins amicalement pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous interroge | |
| |
|
| |
| Je vous interroge | |
|