Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Si jeune et déjà po nais

4 participants
AuteurMessage
glen

glen

Si jeune et déjà po nais Empty
MessageSujet: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:41

Bonsoir - J'aurai besoin de savoir ce que vous tirez en conclusion de cette CP .
Les 4 timbres n° 145 à 148 du Japon ont été émis pour le couronnement de l'empereur Yoshi-Hito intronisé en 1915 à Kyoto ( c'est le père de Hiro-Hito ) les cachets ont l'air de Novembre 1914, et la carte pour ce que j'arrive à en déchiffrer à été écrite en 1915 à Kurume, si vous avez une explication, je suis preneur.
Ne me demandez pas un scan de la bête car je ne l'ai pas encore reçue.
René
[Si jeune et déjà po nais Empere10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:04

bonjour,

glen a écrit:
J'aurai besoin de savoir ce que vous tirez en conclusion de cette CP.

Fabrication philatélique. C'est en général le but des objets affranchis avec une série commémo complète. La lettre UPU est à 10 sen, la double 16 sen, la CP 4 sen. Ici on a 18,5 sen, c'est nettement exagéré.

Pas certain d'ailleurs que la chose ait circulé, du moins pas à découvert (l'adresse ne saute pas aux yeux).

Du coup, la non concordance de dates devient assez anecdotique. A mon humble avis ...

Juste par curiosité, il serait intéressant de savoir ce que commémore le dateur, le 4 novembre 1914.

D.

glen

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:10

Merci de la réponse,c'était bien ce que je pensai, des que je l'aurai reçue je ferai un scan,cette série ne se voit pas tres souvent et ma fois si elle est un peu farfelue posée à cet endroit, je n'en ferai pas une maladie.
René
glen

glen

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:34

Pas pu déchiffrer, mais attaque du 1er au 5 / 11 de la concession allemande de Tsin-Tao qui possédait le port de Kiao-Tschéou, et les japonais y ont vaincu les allemands.
René
glen

glen

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:07

Bonsoir - Apres recherches ardues, voici ce que je peux compléter pour ceux que cela intéresse.
Taisho Tenno 123eme Empereur du Japon ( Tenno = Empereur, Taisho = nom de son ére de règne ) 3eme fils de l'Empereur Meiji ( celui qui a détruit la flotte russe en 1905 ) devenu Empereur le 30 Décembre 1912, son couronnement conformément aux usages à eu lieu environ 2 ans apres donc la date du 4 Novembre 1914 de la carte parait possible. Ayant eu une méningite dans son enfance il dut laisser la régence à son fils Hiro-Hito en 1921, il décéda le 25 Décembre 1926.
Ci-joint son portrait.
[Si jeune et déjà po nais Mikado10
[Si jeune et déjà po nais Mikado11
turx

turx

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:27

Bonsoir,

La date 4.11.14 signifie probablement le 14 November 1915. (An/Mois/Jour, 4 = la quatrième année de la régence de l’empereur Taisho.)

Cela correspond à peu près avec son couronnement:
http://www.spencerart.ku.edu/exhibitions/divine-inspiration/miller-taisho.shtml
frame

frame

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:06

Bonsoir,

Je n'avais pas fait attention au dos de la CP.
Il y est écrit en allemand "Zum Andenken an den 5 November 1915" soit "en souvenir du 05 novembre 1915"
Je ne sais pas si cela peut vous aider  Comprends pas 

François
glen

glen

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:35

Bonjour - C'est comme au poker ( je ne sais pas jouer ) une petite relance et on fais des pas de géant, merci à tous les deux.
René
glen

glen

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:18

Bonsoir - Suite aux épisodes précédents:
1) Le futur Empereur en Prince héritier lors des grandes manœuvres de 1909
2) Chariots ou barques du couronnement, toujours 4eme année du règne mais 11/10 sur les cachets.
La subtilité nipponne m'échappe pour les dates. Si vous avez une petite idée ?????
René Si jeune et déjà po nais Manoeu10
[Si jeune et déjà po nais Manoeu11
[Si jeune et déjà po nais Trone_10
[Si jeune et déjà po nais Trone_11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si jeune et déjà po nais   Si jeune et déjà po nais Empty

Si jeune et déjà po nais
Page 1 sur 1