| Mais , c'est quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 13:57 | |
| Bonjour Une carte en vente sur laquelle je lorgne , mais deux questions : - L'année ...guerre 14-18 ? - Qu'est ce qui pendouille au cou du Mataf , en bas de son col ??? Merci d'avance Andres PS : Ne me dites pas que c'est sa cravate , celle ci se porte à l'intérieur de la vareuse , avec seulement deux ou trois cm de visible .... Re PS : Vous remarquerez que le Mataf est placé tout en haut , au dessus des "biffins " .... |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 15:07 | |
| bonjour Andrès certes le mataf dépasse , mais tu viens de nous dire que au vu de son costume de théâtre ,ce n'est qu'un figurant donc le mataf, à mon avis , il dépareille a+ Pescator |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 15:22 | |
| Voila comment d'un ami potentiel , on se fait un ennemi bien réel !!!!!!!!!!!!!!!................ ( je parle pour toi , Mr François .... Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 16:24 | |
| mais non!! mais non!! Andrès tu vas pas te facher pour si peu!!!!! d'autant que je connais bien l'amiral du Ferry boat, et que je suis admiratif de la marine Française
pescator |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 17:15 | |
| La Marine française , elle te dit ......... ( ave l'assent marseillais .... |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 21:47 | |
| Bonsoir,
chez nous, en Belgique sur l'uniforme des matelots, il y a ce qu'on appelle le Nelson, un moreau de foulard plié qui se termine enroulé et fermé par 2 lacets rattachés à la vareuse, mais ça ne semble pas être de même pour la Marine française. http://www.belgian-navy.be/t1127-uniforme-renseigement-technique
Il y a bien ce site qui parle d'uniformes marins : http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviation-marine/marine-1914-1918/uniformes-marins-sujet_1444_1.htm
Stéphane |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 22:46 | |
| Bonsoir Stéphane Curieusement , sur ton lien , ce que vous appelez "le Nelson " ressemble étrangement à ce qui figure sur la CPA alors que c'est censé être un matelot français !!!!!!!!!!!!! En France , l'équivalent du Nelson est une très longue cravate noire en signe de deuil pour Trafalgar . Mais une fois mise en place , on n'aperçoit que deux cm qui dépassent du bas du "V" de la vareuse , en aucun cas cela ne pendouille , tout est à l'intérieur .... Tout au moins entre les années 50 et maintenant ! A+ Andres |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Lun 23 Juin 2014 - 23:04 | |
| Il y avait aussi entre 1917 et 1927 le corps des torpilleurs, on voit plus de détail sur cette photo du groupe reconstitué par des contemporains pour les petites fêtes (mais bon, l'uniforme est-il 100 % exact par rapport à l'époque) petit historique de ce corps belge : |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Mar 24 Juin 2014 - 12:37 | |
| Presque identique mais avec une différence de taille , le pompon bleu au lieu de rouge !!!! Sinon , belle photo souvenir .... A+ Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Mer 25 Juin 2014 - 18:53 | |
| |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Mer 25 Juin 2014 - 19:27 | |
| - picasso78train a écrit:
- Pescator a écrit:
- ...et que je suis admiratif de la marine Française...
Hello tous les navigateurs et les autres
Juste pour avoir quelque explication, voici les propos d'un engagé (1915) qui tente de rassurer ses parents que, s'il ne s'était pas engagé (à priori dans l'Artillerie Coloniale), il aurait du aller dans l'infanterie plus risquée; infanterie tout court ou infanterie de marine ?
De l'autre coté, une jolie vue de l'Hôtel de ville de Toulon, ville où mon père devait être quand je suis né (déduction rapide quand j'ai très récemment remarqué que c'est la sage femme qui a déclaré ma naissance en mairie !!!). Comme quoi, il faut lire, même le dos des cartes !!!
PS: Tout le monde aura remarqué l'ancre en haut du fronton Bonsoir ex ROYALE . un "bénard " garance en 14 à la coupé comme permissionnaire ne serait pas "passé" Tiens une question ; nombre de rayures de " la MONTEBOURg " au dessus de la cravate noire ? non nouée . signification de ces symboles... Réponse interdite aux terriens , les rats sont avec eux et les lapins.. Un DOM ... yc |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Mer 25 Juin 2014 - 19:54 | |
| - yves claude a écrit:
- picasso78train a écrit:
- Pescator a écrit:
- ...et que je suis admiratif de la marine Française...
Hello tous les navigateurs et les autres
Juste pour avoir quelque explication, voici les propos d'un engagé (1915) qui tente de rassurer ses parents que, s'il ne s'était pas engagé (à priori dans l'Artillerie Coloniale), il aurait du aller dans l'infanterie plus risquée; infanterie tout court ou infanterie de marine ?
De l'autre coté, une jolie vue de l'Hôtel de ville de Toulon, ville où mon père devait être quand je suis né (déduction rapide quand j'ai très récemment remarqué que c'est la sage femme qui a déclaré ma naissance en mairie !!!). Comme quoi, il faut lire, même le dos des cartes !!!
PS: Tout le monde aura remarqué l'ancre en haut du fronton Bonsoir ex ROYALE . un "bénard " garance en 14 à la coupé comme permissionnaire ne serait pas "passé" Tiens une question ; nombre de rayures de " la MONTEBOURg " au dessus de la cravate noire ? non nouée . signification de ces symboles... Réponse interdite aux terriens , les rats sont avec eux et les lapins.. Un DOM ... yc Bonsoir Yves Claude
En toute modestie, je n'ai absolument rien compris... (mais le code sténo, c'est pas mon truc) à par "Tiens une question"
A plus. Patrick qui espère que tu ne m'en voudras pas. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? Mer 25 Juin 2014 - 23:11 | |
| " Bonsoir ex ROYALE . un "bénard " garance en 14 à la coupé comme permissionnaire ne serait pas "passé" Tiens une question ; nombre de rayures de " la MONTEBOURg " au dessus de la cravate noire ? non nouée . signification de ces symboles... Réponse interdite aux terriens , les rats sont avec eux et les lapins.. Un DOM ... yc " Si j'ai bien compris les questions : - la cravate noire pour Trafalgar ( défaite ) - les 7 rayures apparentes du maillot rayé pour les grandes victoires navales de la Royale Si j'ai bon , bravo Si j'ai faux , 8 jours au trou ... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais , c'est quoi ? | |
| |
|
| |
| Mais , c'est quoi ? | |
|