Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Paire interpanneau SAGE colonies générales

2 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin

Paire interpanneau SAGE colonies générales Empty
MessageSujet: Paire interpanneau SAGE colonies générales   Paire interpanneau SAGE colonies générales EmptySam 5 Juil 2014 - 17:58

Bonjour à tous,

J'ai une paire interpanneau de 5c des colonies générales oblitéré MQE de la Martinique.

Je ne retrouve nul part trace de ce genre de paires, à priori les feuilles étant massicotées assez rapidement.

Comment ce genre de choses a pu arriver dans ce cas ?

Pourquoi n'est ce pas signalé par Y&T ou Maury ? Sourire

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Paire interpanneau SAGE colonies générales   Paire interpanneau SAGE colonies générales EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:16

Paire interpanneau SAGE colonies générales Paire

Expertisé par M. Brun, très peu courant selon lui mais normal car arrivait par panneau de 150 ou 300 aux colonies et probablement massicoté sur place. Donc plutôt rare à trouver !
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Paire interpanneau SAGE colonies générales   Paire interpanneau SAGE colonies générales EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:24

Bonsoir Guillaume,

J'entends bien l'avis de J-F. Brun, très intéressant.

Je note cependant que ce pont interpanneau au type Sage semble très réduit en largeur (*) par rapport à ceux des timbres français d'avant 1876 et par rapport à ceux des types Groupe des Colonies (largeur d'un timbre environ).

(*) cependant pas de confusion possible avec un pont genre millésime, qui est moins large que le tien.

Je reste donc intrigué.

Bruno
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Paire interpanneau SAGE colonies générales   Paire interpanneau SAGE colonies générales EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:06

Il faudrait comparer avec les interpanneaux sage de métropole mais vu que ce sont des timbres issus des même tirages ca devrai être exactement le même écart, en tenant compte des perforations.

J'ai vu uniquement deux pieces de sages interpanneaux coloniaux jusqu'à présent et pourtant dieux sais que j'écume le net sur des sites les plus exotiques possible pour trouver les pièces  Sot 

Cette pièce et une autre pièce neuve dans une collection entière que je n'ai pas eu la chance de gagner, aussi sur un 5c sage Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paire interpanneau SAGE colonies générales   Paire interpanneau SAGE colonies générales Empty

Paire interpanneau SAGE colonies générales
Page 1 sur 1