Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cachet hexagonal inconnu

2 participants
AuteurMessage
PAPYPHILA07

PAPYPHILA07

Cachet hexagonal inconnu Empty
MessageSujet: Cachet hexagonal inconnu   Cachet hexagonal inconnu EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:41

bonjour
Je possède 1paire de timbres Paix et 2 paires de Pasteur tous oblitérés par le même timbre a date que je trouve nulle part. Il porte comme indications :
PARIS XVIII - A en haut
PALAIS NOUVEAUTE en bas
Le centre est vide !
Ne trouvant pas de solution sur internet je m'adresse à vous et vous remercie par avance pour toute aide que vous m'apporterez.
Cordialement PAPYPHILA07
Cachet hexagonal inconnu Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Cachet hexagonal inconnu Empty
MessageSujet: Re: Cachet hexagonal inconnu   Cachet hexagonal inconnu EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:47

bonjour,

il s'agit du timbre à date (enfin, en principe, lorsque le bloc dateur est en place) de la recette auxiliaire urbaine installée dans les Grands Magasins Dufayel, aussi appelés Palais des Nouveautés, boulevard Barbès à Paris. Cette recette à gérance gratuite dépendait du bureau central d'arrondissement du XVIIIème, rue de Clignancourt, puis rue Duc.

Sur les R.A.U. en général, on peut lire les articles parus dans les Documents Philatéliques 52, 177, 178, ou se reporter à la page internet suivante, pour les R.A.U. de la Capitale (de l'Auvergne) :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/rau.html

D.

Cachet hexagonal inconnu
Page 1 sur 1