naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Incroyable ...mais vrai .... Jeu 4 Sep 2014 - 13:39 | |
| Bonjour Trouvée sur notre site favori .... Une expo. cartophile à La Habana , rien de vraiment étonnant ( un peu quand même ) mais en 1955 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'en reviens pas !!!! Dommage , prix de vente un peu excessif ! A+ Andres |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... Jeu 4 Sep 2014 - 15:12 | |
| Re Après une petite heure de réflexion , je me pose des questions .... A l'heure actuelle , en Cuba , carte postale se dit "postale" ... En 55 , comme l'a dit récemment mon QM-H , le mot Cartas , inscrit sur les BAL désignait l'ensemble du courrier ! Ne peut-on en déduire que le mot "cartophilia " désignait , à l'époque , non pas une expo. de cartes postales , mais une expo. de courrier en général ( lettres , timbres , etc ...) beaucoup plus en vogue que la collection de "postales " .... J'espère qu'un bon connaisseur en langue espagnole pourra répondre à cela en infirmant ou confirmant ... merci Andres |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... Jeu 4 Sep 2014 - 18:59 | |
| |
|
naguito
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... Ven 5 Sep 2014 - 12:28 | |
| Salut Patrick Si tous les "matafs " devaient assister à la naissance de leurs enfants !!!!!! Bon , mais cela ne répond pas à mes interrogations sur cette expo . .... Mon hypothèse tient-elle la route ??????????? A+ Andres |
|
naguito
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... Lun 15 Sep 2014 - 2:22 | |
| Toujours aucun "hispanisant " ne peut émettre une hypothèse ?????? Pourtant j'en connais ...suivez mon regard !!!!!!..... Ou , peut être snobent ils la CP , ces bouts de cartons présentant une image au recto ....? Andres |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... Lun 15 Sep 2014 - 8:46 | |
| hola Almirante, - naguito a écrit:
- J'espère qu'un bon connaisseur en langue espagnole pourra répondre à cela en infirmant ou confirmant
La cartofilia, o deltiología, se refiere al estudio y coleccionismo de tarjetas postales. Un abrazzo. QM-H D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
naguito
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... Lun 15 Sep 2014 - 12:31 | |
| Gracias companero ..... Une expo. de cartes postales en 1955 , cela devait être plutôt rare !!!! A+ Andres |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable ...mais vrai .... | |
| |
|