| Original ou faux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Original ou faux ? Mar 3 Juil 2007 - 11:16 | |
| Bonjour, En suivant ce lien http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0024089991.html , quelqu'un pourrait-il me dire si ce timbre est un "officiel" ou un fabriqué ? Merci ! (Ne vous pressez pas, il n'y a rien à gagner ) |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Original ou faux ? Mar 3 Juil 2007 - 12:35 | |
| Bonjour En principe, Doupi n'est pas particulièrement une personne susceptible de vendre des faux!! Il s'agit de timbre personnalisé, donc de vignettes composées à la deamnde accolée à un timbre sans effigie, il faut demander confirmation à nos amis belges!! Bonne journée, je repars travailler au collège ( préparation de la rentrée, constitution des classes...) |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Vrai ............mais fabriqué à la demande Mar 3 Juil 2007 - 12:38 | |
| Bonjour Patrick et zôtres. Il s'agit de vrais timbres poste mais qu'on peut commander à la poste. Tu peux même mettre ta tête de pipe dessus, ce serait chouette aussi Voici un site dont j'ai souvent donné le lien. Malheureusement le Web vient de décéder à 56 ans et j'espère que son fils fera son possible pour continuer. J'avais déjà cherché des timbres locaux pour lui, notamment avec des Gilles de Binche. http://users.skynet.be/wauterma/indexfr.htm Je trouve que demander 5 euros pour un timbre fabriqué est un peu exagéré, d'autant qu'on peut les avoir en petite quantité comme en grande. Je comprends que ceux de collection, séries éditées par la poste, comme les personnages de BD, soient vendus un bon prix pour thématique. Imagine que je commence à éditer des timbres avec les oiseaux de mon jardin, rossignol zingué d'Apalousie, pipit à cou tranché, chouette cellettée, canari cantonais, ce serait loufoque mais de bon rapport bizenessistique.... A toi de voir, la passion n'a pas de raison Michel |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Oubli Mar 3 Juil 2007 - 12:41 | |
| Re. Voici le service de la poste qui les édite, tu peux voir que le timbre coûte environ 1 euro à la commande, plus éventuellement frais de port. Michel qui va http://www.post.be/site/fr/letters/postage/special/mystamp.html |
|
| |
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Original ou faux ? Mar 3 Juil 2007 - 12:43 | |
| Tout à fait d'accord avec vous deux car le premier qu'il a fait, il a copié un modèle de hulotte sur mon site, puis m'en a fait cadeau. Le deuxième était à 2,00 € mais maintenant l'escalade se fait sentir avec une augmentation de 150 % alors que le SMIC, lui, a "augmenté" de 13 centimes d'Euro ! |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Original ou faux ? Mar 3 Juil 2007 - 14:33 | |
| Bonjour, Est ce que tu possèdes ceux en annexe ? Amitiés Phil |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Original ou faux ? Mar 3 Juil 2007 - 15:44 | |
| Merci Phil, ils font parties des premiers timbres comportant un nocturne quand j'ai commencé cette branche de la collection ! |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Original ou faux ? Mar 3 Juil 2007 - 15:46 | |
| Non, erreur, je les ai eu par un collectionneur luxembourgeois à leur sortie le mois dernier ! Désolé, je n'avais pas vu que c'était une Tengmalm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Original ou faux ? | |
| |
|
| |
| Original ou faux ? | |
|