Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La poste enfantine en Palestine mandataire

Aller en bas 
AuteurMessage
avergill




Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

La poste enfantine en Palestine mandataire Empty
MessageSujet: La poste enfantine en Palestine mandataire   La poste enfantine en Palestine mandataire EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:13

A ma connaissance, cette poste apparaît dans les années trente du XXe siècle. Les vignettes en ma possession n'ont aucun rapport avec le dessin des vrais timbres alors en cours. On y voit généralement une frimousse d'enfant et la mention (en hébreu) : "Doar yeladim" (littéralement, "poste des enfants"). Il existe également des vignettes plus grandes, pour la poste aérienne, le dessin est alors celui d'un avion. Toutes ces vignettes sont unicolores, vertes, rouges ou bleues. Il existe également des "timbres sur documents" - j'en possède un qui a été affranchi avec un 3 mils vert, une authentique figurine postale ! Sur ces documents, les écritures sont visiblement enfantines.
J'ignore s'il existe une poste enfantine plus récente, en tout cas postérieure à la création de l'Etat d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
 
La poste enfantine en Palestine mandataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste enfantine
» poste enfantine
» la poste enfantine peut-être ?
» POSTE ENFANTINE
» poste enfantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: