Bonjour,
Je recherche belles cartes postales animées, cartes photos et photographies de Côte d'Or (surtout les villes et villages des cantons viticoles : Beaune, Nuits St Georges et autres Gevery-Chambertin, etc.). Avant 1945.
Je collectionne aussi l'éditeur RONCO de Beaune, famille (Pierre, Isidore, Joseph) de photographes d'origine italienne, ayant exercé surtout dans et autour de cette ville entre 1900 et 1943.
Plus de 1 200 clichés d'eux sont connus, dont environ la moitié de Beaune; les autres sont répartis sur une quarantaine de communes environnantes (quelques-un dans le nord de la Saône-et-Loire, une vingtaine à ALAGNA-VALSESIA dans le Piémont italien). Ont édité également des stéréo-photos sur carton, qui m'intéressent.
Cherche aussi toutes étiquettes anciennes de vins et alcools de Bourgogne, datant d'AVANT 1935/36 (date de l'introduction des "Appellations Contrôlées", cette mention étant désormais rendue obligatoire...).
Je pratique activement mes recherches (depuis 1992), chez les particuliers, marchands en boutique, ou Internet (sites Delcampe et Ebay).
Ma réputation est excellente.
Je réponds aux propositions raisonnables de vente ou demandes d'infos sérieuses.
Cordialement,
pronco21