Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or

4 participants
AuteurMessage
pronco21

pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or Empty
MessageSujet: pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or   pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:52

Bonjour,
Je recherche belles cartes postales animées, cartes photos et photographies de Côte d'Or (surtout les villes et villages des cantons viticoles : Beaune, Nuits St Georges et autres Gevery-Chambertin, etc.). Avant 1945.

Je collectionne aussi l'éditeur RONCO de Beaune, famille (Pierre, Isidore, Joseph) de photographes d'origine italienne, ayant exercé surtout dans et autour de cette ville entre 1900 et 1943.
Plus de 1 200 clichés d'eux sont connus, dont environ la moitié de Beaune; les autres sont répartis sur une quarantaine de communes environnantes (quelques-un dans le nord de la Saône-et-Loire, une vingtaine à ALAGNA-VALSESIA dans le Piémont italien). Ont édité également des stéréo-photos sur carton, qui m'intéressent.

Cherche aussi toutes étiquettes anciennes de vins et alcools de Bourgogne, datant d'AVANT 1935/36 (date de l'introduction des "Appellations Contrôlées", cette mention étant désormais rendue obligatoire...).

Je pratique activement mes recherches (depuis 1992), chez les particuliers, marchands en boutique, ou Internet (sites Delcampe et Ebay).
Ma réputation est excellente.
Je réponds aux propositions raisonnables de vente ou demandes d'infos sérieuses.
Cordialement,

pronco21
Revenir en haut Aller en bas
miwag

MessageSujet: Re: pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or   pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:50

Bonjour
Bienvenue en ces lieux où vous pourrez discuter informer s'informer, débattre et commenter, mais ni vendre, ni acheter, ni échanger, sauf au moyen des messages perso.
Beaucoup d'entre nous avons des sites perso qui peuvent être utiles. Voir dans la liste des membres
bonne collection et bonne continuation
Michel W.
http://www.timbresponts.fr
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or   pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:25

bonjour Pronco21
bienvenue sur le site sur lequel je te souhaite de trouver ton bonheur selon le mode opératoire indiqué par Miwag

et pour exemple je recherche des oblitérations de machine daguin de la région que tu prospectes et collectionnes qui sont difficiles à trouver , en particulier NUITS ET NUITS St GEORGES
je ne cherche pas à acheter mais des scans me suffisent pour vérifier les infos que je mets dans mon catalogue
donc tu vois ce n'est pas l'image qui m'intéresse mais le "grigri" comme disent certains détracteurs de la marcophilie ,qui "sévissent" sur ce forum
au plaisir de te lire et peut être de voir tes images

pescator
histoire de brocante

histoire de brocante

MessageSujet: Re: pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or   pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:42

Bonjour et bienvenue sur ce forum fort enrichissant. Hourra !
http://www.histoire-de-brocante.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or   pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or Empty

pronco21, collectionneur de belles CP anciennes de côte d'or
Page 1 sur 1