Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de JoRoland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JoRoland   Présentation de JoRoland EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:48

Bonjour

Bientôt 60 ans (tiens, du coup, pour le moment je suis le doyen, ça me rappelle quelque chose).

Retraité de l'informatique depuis 4 ans après 32 ans de bons et loyaux services. J'ai connu les cartes perforées, les jeunes me considèrent comme un dinosaure.

Je suis philatéliste depuis 45 ans. J'ai 2 collections pratiquement complètes de France et Monaco de 1930 jusqu'au 31/12/1999 mais surtout une thématique sur les compositeurs (voir mon site) que je complète régulièrement, surtout grâce à Delcampe ou je vends aussi des timbres.

J'espère que nous passerons de bons moments de convivialité sur ce forum.

Cordialement

Jean-Jacques

P.S. Mon pseudo Jo vient de mon second prénom Joseph (de mon grand-père philatéliste et musicien).
Je l'ai pris pour avoir une messagerie pour tout ce qui concerne la philatélie, distincte de ma messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Cartes perforées   Présentation de JoRoland EmptyMer 9 Aoû 2006 - 1:14

Bonsoir jean-Jacques,

C'est marrant que tu parles de cartes perforées. Durant mes études j'ai du composer un embryon de programme avec des cartes perforées, mais j'avais trouvé ça tellement rébarbatif que j'ai demandé à un ami de le faire pour moi. Ca avait failli me dégouter de l'informatique. Heureusement qu'après ça j'ai découvert l'Apple 2, le TRS-80, le Commodore 64, l'Osborne et enfin le PC.

C'était le bon temps. Très heureux

Bonne nuit.

Labrador

PS : Tes connaissances vont être précieuses pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JoRoland   Présentation de JoRoland EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:54

Bonjour Jean-Jacques. Bienvenue. Tu peux indiquer le lien pour ton site dans la section collection ou en philatélie, si tu veux, bien entendu, et en chanson, s'il te plait bien.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Individualisation des présentations   Présentation de JoRoland EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:43

Bonjour à tous

Je me suis permis de diviser les présentations des nouveaux membres pour qu'elles apparaissent plus clairement.

Bonne journée.

Admin


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Bonjour Jo " l'ancien " et les copains.   Présentation de JoRoland EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:06

Mort de rire à te lire et pour te faire sourire encore plus .. J'ai un stagiaire en ce moment et je lui ai parlé de l'époque héroïque et des disquettes 8 pouces .. Ben il ne veut pas me croire et imagine un bizutage.

Une fois j'ai gravé un pg pour Z80 sur cartes perforées fallait voir la bécane à perforer..:-)) Aujourd'hui des cartes il m'en reste et ca fait de très bon marque pages .. :-))
A noter quand même que les tiroirs où on les rangeait sont impeccables pour y mettre des cartes postales.

Si le coeur t'en dit je peux aussi te refourguer des ruban optiques et des mémoires 32x8 qu'on gravait bit à bit .. :-))

Carda sous le soleil de Paris Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JoRoland   Présentation de JoRoland EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:42

Bonsoir Cardamone,

Si tu as encore des cartes perforées et des antiquités informatiques, gardes les précieusement. Ca vaudra bientôt de l'or sur Delcampe, Ebay, etc... Très heureux Sourire Rire

A+

Labrador
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de JoRoland Empty
MessageSujet: Re: Présentation de JoRoland   Présentation de JoRoland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de JoRoland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSENTATION
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: