DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: LA DISCRETE Sam 18 Oct 2014 - 14:43 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, Pour (presque) tout savoir sur la discrète C'est aussi une scène du film éponyme de christian VINCENT, mais on ne la trouve pas là |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: LA DISCRETE Lun 20 Oct 2014 - 13:24 | |
| Bonjour Malgré que ce soit une carte-photo , j'ai quand même consulté mon " Dictionnaire de la Cartophilie Française " à la rubrique "éditeurs " , mais je n'ai trouvé aucun sigle ressemblant à celui - ci !!!!!!!!!!!!!! Désolé .... A+ Andres |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: LA DISCRETE Lun 20 Oct 2014 - 14:44 | |
| Bonjour DaDo et Andres Imaginons que cette photo soit réalisée avec un agrandisseur (et non pas par contact), je verrais bien une mouche réelle posée sur la papier pendant le temps d'exposition On remarque bien que les ailes, plus transparentes que le corps, laissent passer la lumière pour assombrir le papier, mais moins que tout près où les rayons de lumière ne sont pas filtrés... Si ce n'est pas clair, je tenterais de reformuler !!! A plus. Patrick |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: LA DISCRETE Lun 20 Oct 2014 - 14:49 | |
| Étant jeune, j'ai pratiqué cette technique qui s'appelle le photogramme:
http://www.souris-glacee.com/?page_id=27
https://www.google.fr/search?q=photogramme&biw=1366&bih=644&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IgRFVNm-NtTtaJmGgOgD&sqi=2&ved=0CCsQsAQ |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: LA DISCRETE Lun 20 Oct 2014 - 15:09 | |
| |
|
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: LA DISCRETE Lun 20 Oct 2014 - 19:21 | |
| Bonjour à chacune et à chacun, - picasso78train a écrit:
-
Imaginons que cette photo soit réalisée avec un agrandisseur (et non pas par contact), je verrais bien une mouche réelle posée sur la papier pendant le temps d'exposition On remarque bien que les ailes, plus transparentes que le corps, laissent passer la lumière pour assombrir le papier, mais moins que tout près où les rayons de lumière ne sont pas filtrés... Si ce n'est pas clair, je tenterais de reformuler !!!
- naguito a écrit:
D'autant que le corps de la bestiole est parallèle au papier , et non au sol !!!!
Je suis d'accord avec vous. Je ne m'étais pas attardé sur le pourquoi du comment. Je me suis juste demandé si la bestiole était là parce qu'il avait marché dedans... Je ne suis pas fan des photos de militaires, mais je recherches les oeuvres des photographes de ma ville. Et ici les militaires il y en a eut beaucoup. celui ci fait partie du 114 ème d'infanterie, régiment dissous vers 1920 pour laisser la place aux écoles militaires. Sans la mouche je l'aurai laissée filer, mais moi qui fait un peu d'entomologie, je ne pouvais pas la laisser passer. Je vais même la proposer pour publication à la revue "Insectes". Je me demande si le soldat a eut droit à une remise pour cette "tache". A bientot, Cordialement, (cette fois je n'oublie pas) DaDo |
|