Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Valreas en solo???

+5
dede58
bc92
marcorse
glen
Pescator
9 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator

Valreas  en solo??? Empty
MessageSujet: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 8:45

bonjour toul'monde
intero-surprise Lol !
étant acquis que Valreas est connu en solo
je vous montre une très belle oblitération proposée par le vendeur ELDOC ( 50€ quand même!!) et qui montre bien à ceux qui ne les auraient pas vues , les traces de foulage de la machine Daguin
qu'en pensez vous? Gratte
1/ du rapport de ce pli à la machine?
2/de ces marques de foulage?
3/ et conséquemment du prix demandé
Valreas  en solo??? S_84va11

à vous lire
pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 9:35

Bonjour - Pour le prix,Dreyfuss ne le répertorie pas, donc cela fais monter les enchères,comme ils disaient pour le pétrole , ce qui est rare est cher, sauf si les acheteurs eux aussi se font rares, mais ils n'arrêtent pas de nous le dire dans les catalogues, il vaut mieux une lettre à 1000 €, que 1000 lettres à 1 €, en plus cela facilite le rangement .
René
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 9:41

A mon a-vis, et bien que je visse leur longueur, ce sont les vis qui laissèrent ces traces...
http://marcorse.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 9:49

Je suis de l'avis de Marcorse
René
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 17:15

si je comprends bien y en a que deux qui suivent Pleurs
c'est sur que je ne peux pas faire concurence à certaines photos de vacances Lol ! Lol !

bien sur que ce sont les vis de blocage du bd qui ont laissé leur trace
et bien sur pas de daguin ici
mais j'ai mis ce vendeur à "l'honneur" car un jour je lui avais posé une question et sa réponse avait été singlante, du type
" je suis un connaisseur ; pas besoin de leçon d'un petit garnement"
alors aujourd'hui je suis bien content de lui avoir le nez dans son Gratte erreur! on va dire erreur!!
d'ailleurs je lui ai fait un message , mais pour le moment pas de réponse. ah! bon?
et pour conclure voilà un vrai beau solo de Valreas vendu par un ami d'Aubagne
Valreas  en solo??? S_84_v10

a+
pescator
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 18:28

Bonsoir,

Pescator a écrit:
si je comprends bien y en a que deux qui suivent Pleurs

Disons trois...

Le prix de 50 € est dément, même si ç'aurait été une paire de solos.

Bruno
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 19:11

bonsoir Bruno
merci de ta participation
ça encourage Hourra !
pescator
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 19:56

suite du feuilleton et mea culpa Marteau
comme je suis un peu têtu , j'ai fais un deuxième messgae courtois , et moins d'une demi heure après j'ai la réponse Hourra ! Hourra !
je ne sais pa si ce monsieur lit notre forum mais !!!
en tout il me répond que vu que je semble ne collectionner que les daguin j'ai "probablement raison" malgé un entraxe de 28mm
pile poil et qques menues différences de graphies
alors comme je ne veux pas passer pour un empécheur de tourner en rond , il me semble que la technique à DOUDAD est tout à fait appropriée : il faut chercher les ressemblances pour dire que ce sont les mêmes tàd
si vous voulez bien m'aider?
moi je vois un positionnement des lettres des couronnes par rapport aux tirets qui est identique
il y a derrière la base du "2" du jour un point dans les deux bd

et vous ?
pescator
dede58

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 21:47

Bonsoir Pescator et les autres qui suivent

Pour moi et ce n'est que mon avis,
Ne s'agit pas de "solo" en terme "daguin" . Je ne vois aucune différence dans les TAD
Les traces de vis sont à combien de bord à bord avec le TAD ??
Pour le prix, je le trouve plus que cher même en "daguin"....Mais le vendeur peut réver c'est bientôt NOEL...

Cordialement
Magritte

Magritte

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptySam 13 Déc 2014 - 23:15

'Soir ,

je trouve quand même "bizarre" le N du cachet droit , pas de tiret visible sous le 6E

Mais d'allure générale , le cachet droit semble mieux encré (si j'ai bien suivi , c'est un indice pour une double frappe manuelle ?)
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 14 Déc 2014 - 6:49

bonjour Magritte
bien vu la différence d'encrage Hourra !
merci pour ton avis
pescator
marco

marco

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:04

Bonjour,

marcorse a écrit:
A mon a-vis, et bien que je visse leur longueur, ce sont les vis qui laissèrent ces traces...

Pour visualiser la vis (et un millésime monobloc), une image sur le site du musée de la Poste : http://171.25.208.191/ow2/Ceres2/images/GT-38V-27798.JPG
thierry51

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:54

Bonjour,

Vu la forme de la pièce contenant le millésime, il devrait être impossible de trouver ce genre d'erreurs.

Thierry

Valreas  en solo??? A_enve10
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:44

Bonjour,

Thierry a écrit:
Vu la forme de la pièce contenant le millésime, il devrait être impossible de trouver ce genre d'erreurs.
Le bloc millésime n'a pas toujours la forme d'une demi-lune:
(extrait d'un manuel professionnel de 1987)
Valreas  en solo??? Compos11

François (Pescator) m'a posé la question récemment.
Je pense que les tàd sans cercle ou tireté intérieur, donc au moins depuis le modèle 1904, hormis les horodateurs qui sont vraiment à part, ont dû être équipés de millésime en bloc parallélépipédique.
D'où la possibilité de pouvoir les renverser de 180°.
En ce qui concerne les autres, l'usure et la manipulation forcée, et non soignée, par certains postiers a pu permettre de loger ce millésime à l'envers.
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:59

bonsoir à tous
Laurent , autant je crois ton explication sur les tàd équipés de blocs mobiles parallélipédiques
autant je ne suis pas convaincus pour les tàd anciens avec des blocs millésimes en demie lune
Marco vient de nous mettre un lien avec le musée de la poste qui montre un tàd
je ne vois pas comment on peut mettre le millésime à l'envers; à moins de limer les pointes???
à mon avis il doit y avoir une autre explication Gratte
pescator
dede58

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:23

Bonsoir à vous
Je pense qu 'il s'agit du bloc des jours qui sont montés à l'envers et non le bloc du millésime
au vu du lien de Marco. Mais à vérifier...
Cordialement
thierry51

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:49

Bonsoir,

Dédé, si c'était le cas les heures devraient être dans le même sens que le millésime Comprends pas

Thierry
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:54

Eureka!!! peut être
je crois que j'ai enfin compris ce que Laurent tente vainement de m'expliquer
mais mieux vaut tard que jamais Lol ! Lol !
à savoir: dans le cas montré par Thierry 14/12/25
en 1925 les éléments des bd sont parallélipédiques depuis longtemps ,et donc les bureaux qui utilisent encore des tàd de type 84 avec tirets intérieurs reçoivent tout de même des mimésimes "para -machin"
et dans ce cas en forçant un peu il doit être possible de rentrer le millésime dans un sens ou dans l'autre
et Laurent a raison à qui je demande de bien vouloir excuser la lenteur de ma "comprenure"
je sais qu'il y a des âmes charitables qui vont se charger de commenter ; donc j'en dis pas plus

mais quand même Laurent dis moi si j'ai juste
pescator
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:00

François,

Finalement, tu es allé encore plus loin que moi dans les hypothèses et ce n'est pas plus mal!
En effet, je pensais à une usure ou un meulage du bloc en forme de demi-lune mais ton explication est plus plausible: les fabricants des anciens modèles de tàd ayant disparu ou perdu leur contrat, les PTT pouvaient commander un bloc millésime rectangulaire pour tous leurs bureaux sédentaires.
Seuls les ambulants et convoyeurs ont conservé de "vieilles habitudes", ce qui explique le tàd détenu par le Musée de La Poste.
En voici pour preuve un extrait d'inventaire de petit matériel d'une agence postale du Haut-Rhin dans les années 1930:
Valreas  en solo??? Imprim10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valreas en solo???   Valreas  en solo??? Empty

Valreas en solo???
Page 1 sur 1