| traditions Provençales et d'ailleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 6:26 | |
| bonjour toutetous la tradition à laquelle je tiens le plus c'est la crèche. alors permettez moi de vous la montrer. elle est simple mais ce qui m'importe c'est la "montagne " de souvenirs et d'émotions qu'elle représente je vous souhaite un joyeux Noël et j'espère que nos pères Noël et autres St Nicolas respectifs sauront combler nos rêves de collectionneurs amitiés Pescator |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 12:06 | |
| Bonjour François et zôtres Tradition d'ailleurs, du sud aussi mais du sud de l'Alsace, et en plus modeste, mais avec des vrais santons pour la plupart achetés à Aubagne il y a une trentaine d'années (au mois d'août). Les deux personnages de droite on eu depuis de petits soucis. Le Ravi a fait une chute malencontreuse et s'est cassé le bras gauche, une peu de colle a suffi pour lui remettre en place. Et le paysan au fagot avait perdu ce dernier, reconstitué avec quelques brindilles du jardin et un fil de fer très fin. Joyeux Noël à tous |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 19:01 | |
| bonsoir Patrick à te lire je te vois très bien dans le rôle de Jourdan; le raleur de la pastorale a+ pescator |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 19:03 | |
| au fait , transmets à ton épouse un grand bravo pour sa belle crèche pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 19:25 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 22 Déc 2014 - 21:21 | |
| Perso. j'ai remarqué que si je rentre par inadvertance dans une église , le sol se met à trembler .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc , pas de crèche pour moi . Mon épouse en fait une parfois oui, parfois non , bien que croyante . Les vôtres sont jolies , bravo .... Andres PS ; Certains ont ils vu le sketch des "Chevaliers du Fiel " sur la conception de Jésus ???? Si vous êtes vraiment croyants , vaut mieux éviter !!!!! |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Mar 23 Déc 2014 - 5:44 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Mar 23 Déc 2014 - 14:31 | |
| Bonjour Patrick,
Je vois que tu, enfin ton épouse, est une fana des Carbonel. Nous aussi; je les Carbonel actuels sont moins beau que ceux fait il y a 30 ou 40 ans; le détail n'est plus comme avant. Et les prix flambent là aussi.
Fin novembre, je suis allé à la foire aux santons de Tarascon; il y a du nouveau surtout dans les décorations ( villages, scènes, etc ) Je voudrais présenter les marais salants. Le thème de la crèche est un peu dévoyé.
Ma femme en a encore faite une cette année, en rechignant un peu, quatre jours de montage. Et encore, elle n'a pas pût tout caser par manque de place. Il faudrait une troisième table.
Mon indélicatesse avec l'informatique me coince pour présenter celle de cette année. Si je retrouve ton adresse perso je t'enverrais une photo pour la présenter ici.
Amitié.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Gilbert |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 14:33 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 14:36 | |
| du coup, une n'est pas passée !!! |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 14:52 | |
| Un grand merci Patrick.
Bonne journée.
Gilbert |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 17:40 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 20:08 | |
| bonsoir Crabchouff impressionnant ça fait plaisir de voir d'aussi belles compositions j'ai noté le paysan qui fait la "san Miquèu" (pour les étrangers: le "u" se prononce "ou" mais en gardant l'accent tonique sur le" è") le groupe de danseur des cordelles, une belle manade, une petite barque (mais sans pêcheur??) , le ceuilleur d'olives sur son "escarasson", les ravis bien sur et plein de personnages magnifiques bravo à ton épouse pescator |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 21:30 | |
| Bonsoir Pescator, Et ne l'as pas remarquée, j'avoue qu'elle n'est pas très visible, sous un pécheur dans le coin Camargue il y a la Tarasque . Elle est verte avec une crête rouge. dans le dernier virage du "Rhône" Aussi la barque des saintes mais cachée par des santons. Amitié. champagne. |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 22:35 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Bonsoir Pescator,
Et ne l'as pas remarquée, j'avoue qu'elle n'est pas très visible, sous un pécheur dans le coin Camargue il y a la Tarasque . Elle est verte avec une crête rouge. dans le dernier virage du "Rhône"
Aussi la barque des saintes mais cachée par des santons.
Amitié. champagne. Je n'avais pas remarqué la 4ème photo, où la Tarasque est plus visible, et les Saintes se trouvent derrière le santon au bonnet rouge entre les deux pécheurs. |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs Lun 29 Déc 2014 - 23:41 | |
| La 8 ème photo, erreur de ma part. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs | |
| |
|
| |
| traditions Provençales et d'ailleurs | |
|