Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

traditions Provençales et d'ailleurs

+2
Klapperstein
Pescator
6 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator

traditions Provençales et d'ailleurs Empty
MessageSujet: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 6:26

bonjour toutetous
la tradition à laquelle je tiens le plus c'est la crèche. alors permettez moi de vous la montrer.
elle est simple mais ce qui m'importe c'est la "montagne " de souvenirs et d'émotions qu'elle représente
traditions Provençales et d'ailleurs Img_4510

je vous souhaite un joyeux Noël
et j'espère que nos pères Noël et autres St Nicolas respectifs sauront combler nos rêves de collectionneurs

amitiés
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:06

Bonjour François et zôtres

Tradition d'ailleurs, du sud aussi mais du sud de l'Alsace, et en plus modeste, mais avec des vrais santons pour la plupart achetés à Aubagne il y a une trentaine d'années (au mois d'août).

traditions Provençales et d'ailleurs Creche10

Les deux personnages de droite on eu depuis de petits soucis.
Le Ravi a fait une chute malencontreuse et s'est cassé le bras gauche, une peu de colle a suffi pour lui remettre en place.
Et le paysan au fagot avait perdu ce dernier, reconstitué avec quelques brindilles du jardin et un fil de fer très fin.

Joyeux Noël à tous
https://philamusique.000webhostapp.com/
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:51

Bonsoir à tous Fleurs Bière

Bien que cela ne me rappelle rien, je n'empêche pas mon épouse de montrer sa collection de Carbonels... et uniquement eux, non mais  Rebond  Rebond  (si elle lisait, je serais déjà mort !!!).
Ceci étant, c'est mieux qu'en vitrine, mais pas assez aéré, à mon goût Razz Razz je n'ai pas encore renoncé à MON canapé pour regarder SA télévision  Pas bien  Pas bien
En haut à droite, le chameau et les rois attendent pour un saut à l'élastique... qui permettra de découvrir l'enceinte arrière droite de MON système 5 point 1 pour MA musique  Cécile  Cécile  Cécile

traditions Provençales et d'ailleurs P1090010
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:01

bonsoir Patrick
à te lire je te vois très bien dans le rôle de Jourdan; le raleur de la pastorale Lol !
a+
pescator
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:03

au fait , transmets à ton épouse un grand bravo pour sa belle crèche Hourra !

pescator
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:25

Pescator a écrit:
...à te lire je te vois très bien dans le rôle de Jourdan; le raleur de la pastorale Lol !..

Jourdan, je ne connais pas, ni sa copine la Pastorale d'ailleurs... ou d'ici !!!

Pescator a écrit:

pescator

C'est déjà fait, mais je vais réitérer... c'est moi qui lui offre les Santons... de vrais Bijoux Fleurs Fleurs Fleurs

Ceci étant, attendons la Crèche de Crabchouff... qui est un véritable monument Hourra ! Hourra ! Hourra !

A plus. Patrick
naguito

naguito

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:21

Perso. j'ai remarqué que si je rentre par inadvertance dans une église , le sol se met à trembler .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc , pas de crèche pour moi .

Mon épouse en fait une parfois oui, parfois non , bien que croyante .

Les vôtres sont jolies , bravo ....

Andres Fumeur

PS ; Certains ont ils vu le sketch des "Chevaliers du Fiel " sur la conception de Jésus ????

Si vous êtes vraiment croyants , vaut mieux éviter !!!!!
Minou

Minou

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyMar 23 Déc 2014 - 5:44

picasso78train a écrit:
Pescator a écrit:
...à te lire je te vois très bien dans le rôle de Jourdan; le raleur de la pastorale Lol !..

Jourdan, je ne connais pas, ni sa copine la Pastorale d'ailleurs... ou d'ici !!!

Pescator a écrit:

pescator

C'est déjà fait, mais je vais réitérer... c'est moi qui lui offre les Santons... de vrais Bijoux Fleurs Fleurs Fleurs

Ceci étant, attendons la Crèche de Crabchouff... qui est un véritable monument Hourra ! Hourra ! Hourra !

A plus. Patrick
bjr
En effet très belle la crèche ! mais si elle veut changer le petit jésus, je peux lui rendre service ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:31

Bonjour Patrick,

Je vois que tu, enfin ton épouse, est une fana des Carbonel.
Nous aussi; je les Carbonel actuels sont moins beau que ceux fait il y a 30 ou 40 ans; le détail n'est plus comme avant. Et les prix flambent là aussi.

Fin novembre, je suis allé à la foire aux santons de Tarascon; il y a du nouveau surtout dans les décorations ( villages, scènes, etc ) Je voudrais présenter les marais salants. Le thème de la crèche est un peu dévoyé.

Ma femme en a encore faite une cette année, en rechignant un peu, quatre jours de montage. Et encore, elle n'a pas pût tout caser par manque de place. Il faudrait une troisième table.

Mon indélicatesse avec l'informatique me coince pour présenter celle de cette année.
Si je retrouve ton adresse perso je t'enverrais une photo pour la présenter ici.

Amitié.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Gilbert
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:33

Bonjour à tous  Bière  Fleurs  Vin blanc

Crabchouff a écrit:
...Si je retrouve ton adresse perso je t'enverrais une photo pour la présenter ici...

Hé bien, cela valait le coup d'attendre Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Voici donc une sélection des clichés que Gilbert m'a fait parvenir... pas facile de faire un choix Comprends pas Comprends pas

Très bonnes Fêtes de fin d'année Gyrophare Gyrophare

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber10

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber11

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber12

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber13

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber14

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber15

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber16

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber17

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber18
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:36

du coup, une n'est pas passée !!!

traditions Provençales et d'ailleurs Gilber19
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:52

Un grand merci Patrick.

Bonne journée.

Gilbert
Minou

Minou

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:40

Crabchouff a écrit:
Un grand merci Patrick.

Bonne journée.

Gilbert
Bjr crabchouff
Et ben dit donc !! quel boulot ! mais super, tu embrassera ta femme de ma part ! quand même ! tu va pas quand même pas tirer la couverture a toi tout seul Colère Colère Colère Colère si au moins tu fais les poussières, t'es a moitié pardonné ! Hourra ! Hourra ! ce que je doute.
Chat balle Chat balle Chat balle
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:51

Minou a écrit:
Crabchouff a écrit:
Un grand merci Patrick.

Bonne journée.

Gilbert
Bjr crabchouff
Et ben dit donc !! quel boulot ! mais super, tu embrassera ta femme de ma part ! quand même ! tu va pas quand même  pas tirer la couverture a toi tout seul Colère Colère Colère Colère si au moins tu fais les poussières, t'es a moitié pardonné ! Hourra ! Hourra ! ce que je doute.
Chat balle Chat balle Chat balle

Salut Minou,

Surtout que ce soir elle est au lit (indisponible) avec de la fièvre.

Quatre jours d'installation; et excuse du peu mais par manque de place nous n'avons pas put installer la forge, le moulin à huile avec les meules qui tournent, le four du village et la chapelle St Gabriel ( Très belle chapelle fortifiée à la sortie de Tarascon )

Pas question de faire la poussière là dessus. Nettoyage avec un blaireau lors du ré-emballage fin janvier.

Bonne soirée.
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:08

bonsoir Crabchouff
impressionnant Hourra ! Hourra !
ça fait plaisir de voir d'aussi belles compositions
j'ai noté le paysan qui fait la "san Miquèu" (pour les étrangers: le "u" se prononce "ou" mais en gardant l'accent tonique sur le" è")
le groupe de danseur des cordelles, une belle manade, une petite barque (mais sans pêcheur??) , le ceuilleur d'olives sur son "escarasson", les ravis bien sur et plein de personnages magnifiques
bravo à ton épouse
pescator
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:30

Bonsoir Pescator,

Et ne l'as pas remarquée, j'avoue qu'elle n'est pas très visible, sous un pécheur dans le coin Camargue il y a la Tarasque . Elle est verte avec une crête rouge. dans le dernier virage du "Rhône"

Aussi la barque des saintes mais cachée par des santons.

Amitié. Vin blanc champagne.
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:35

Crabchouff a écrit:
Bonsoir Pescator,

Et ne l'as pas remarquée, j'avoue qu'elle n'est pas très visible, sous un pécheur dans le coin Camargue il y a la Tarasque . Elle est verte avec une crête rouge. dans le dernier virage du "Rhône"

Aussi la barque des saintes mais cachée par des santons.

Amitié. Vin blanc  champagne.

Je n'avais pas remarqué la 4ème photo, où la Tarasque est plus visible, et les Saintes se trouvent derrière le santon au bonnet rouge entre les deux pécheurs.
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:41

La 8 ème photo, erreur de ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traditions Provençales et d'ailleurs   traditions Provençales et d'ailleurs Empty

traditions Provençales et d'ailleurs
Page 1 sur 1