Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
+5
Labrador
miwag
Geppetto
Ombellule
QUINQUIS
9 participants
AuteurMessage
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:51

Bon je suis (enfin) arrivé à participer sur les conseils de Cardamone et Gepetto...

Comme je suis contre les pseudos anonymes qui permettent à ceux qui ont quelque chose à cacher de se planquer et de surenchérir sur moi (pour les adhérents de mon club...) j'ai pris mon nom de famille comme pseudo. Pas d'ambiguité donc !

âgé de 61 ans, cadre bancaire en retraîte, je collectionne depuis 1983 et possède environ 80.000 CP. Je cherche le nord du Finistère, une dizaine de communes du sud Sarthe dont ma mère était originaire, et en CPM tout ce qui est thématique hors la CP dessinée (donc tout photo).

Je suis président des Cartophiles du Finistère (350 adhérents) depuis 01/2001. Le club a 28 ans d'existence. Nous avons organisé plus de 500 bourses et salons (20 en moyenne par an) et édité plus de 600 CPM dont une série (prestigieuse) CMTB (Coutumes, Métiers et Traditions de Bretagne) que vous pouvez découvrir en vente sur Delcampe (pseudo : cartouest_cmtb) en analogie à la série CMCB du début du siècle. Je suis le rédacteur (par définition) de la revue trimestrielle du club "Cartouest" '(60 / 72 pages).

Parallèlement j'ai écrit et édité 6 livres, dont 5 sont liés à la CP. Vous pouvez découvrir les deux derniers en cliquant sur Google et en mettant mon nom de famille...

Je suis (accessoirement) père de 3 znfants et grand-père de deux petits garçons.

Merci de m'avoir lu.
jicu sur Delcampe
armelle29 sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:03

Bonsoir Quinquis,
Je vous connais par Delcampe (voire peut-être même E-bay) car il me semble avoir été une de vos acheteuses !!
D'ailleurs, j'ai le même pseudo partout donc tout à fait transparente.
Je suis très impressionnée Saoul par vos 80 000 cartes !
En fait pour ma part j'ai commencé il y a quatre ans maintenant et je dois avoisiner modestement un millier de cartes... ou un peu plus.
Bienvenue en tout cas sur ce forum où tous les collectionneurs échangent de façon conviviale.
Ombellule
Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: M'enfin............   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:32

Bonsoir Jean, ce n'est pas trop tôt, depuis le temps qu'on t'a tiré la manche pour nous rejoindre.
J'imagine bien ce que représente ce trésor carto car j'en ai eu environ 20 000, toutes catégories. J'en ai vues aussi environ 225 000 dans un dépot à Bruxelles, pas une collection mais destinées à la vente.
Il faudrait nous détailler comment tu les classes et ce qui te motive le plus, si ce sont les vues, les éditeurs, les techniques d'impression, etc......
Re bienvenue, puisque tu étais déjà ici parmi nous mais bien discret.
A bientôt, à te lire avec intérêt comme sur D*, Michel Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:43

Je suis très heureuse de pouvoir vous lire Monsieur Quinquis.

La lecture de vos posts est un ravissement, un enseignement... Toujours égal à vous même vous êtes *la Carte Postale*, c'est un plaisir de vous lire..

A très bientôt

Emmanuelle as Eponnine sur eBay, sur Delcampe, sur Aucland mais j'ai été virée de partout. J'ai pas compris... Euh si... Comprends pas Je l'assume... Quoique Delcampe voulait bien réouvrir mon compte mais j'ai dit non donc je suis Elisa76 sur Delcampe et puis *absinthe_fr* sur eBay et Eponnine sur eMclub....
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:16

Geppetto a écrit:
Bonsoir Jean, ce n'est pas trop tôt, depuis le temps qu'on t'a tiré la manche pour nous rejoindre.
J'imagine bien ce que représente ce trésor carto car j'en ai eu environ 20 000, toutes catégories. J'en ai vues aussi environ 225 000 dans un dépot à Bruxelles, pas une collection mais destinées à la vente.
Il faudrait nous détailler comment tu les classes et ce qui te motive le plus, si ce sont les vues, les éditeurs, les techniques d'impression, etc......
Re bienvenue, puisque tu étais déjà ici parmi nous mais bien discret.
A bientôt, à te lire avec intérêt comme sur D*, Michel Vin rouge

Comment je classe ??? j'ai du retard dans mes dernières acquisitions...
J'ai 65 albums de 500 CP chacun environ... là je classe par communes pour les CPA et par thème pour les CPM. Et... j'ai "plein" de boites de rangement de CP (surtout en CPM) classées pat thèmes, ces boîtes qu'on achète à plat et que l'on monte (facilement) soi-même/ On met environ 1000 CP par boite. Exemple j'ai 2000 CP au format 10,5 x 15 cm d'hôtel (façade ou intérieur) de toute la France (j'ai quelques étrangères, mais je ne les cherche pas). Quand je vois les prix sur internet, j'attends d'en trouver à prix raisonnable, et j'en trouve de très belles NB dentelées à moins de 4 Euros... Sur la commune où je passe mes vacances depuis 1979 (Plougasnou) j'ai dépassé 2600 CP (CPA / CPM / CPSM). Il y a une dizaine de communes où quand je n'ai pas je "ramasse"... mais il est vrai que pour Brest que je collectionne (> 3500 CP) je fais attention au côté insolite du cliché au regard de ce que je possède déjà. Je ne vois plus l'intérêt d'avoir la 123e CP du pont tournant alors que j'en ai 122... sauf à la trouver dans un lot.
En arrivant en retraite j'ai fait une extension de 60 m au sol à ma maison, ma femme a coutume de dire que c'est pour ranger mes cartes postales...là, elle exagère puisqu'il y en a 10 ou 20.000 dans le gararge où ne rentre plus la voiture ! Celles-là sont en voîtes classées soit par communes, soit par département pour celles qui ne sont ni du 29, ni du 72...
Je réfléchis au classement depuis quelques temps...je sature avec les albums et ne peu plus rajouter ni feuille, ni CP... alors, la boite à chaussures ??? à étudier... il y a une autre solution... vendre m'a dit un collectionneur ! Marteau Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:17

Ombellule a écrit:
Bonsoir Quinquis,
Je vous connais par Delcampe (voire peut-être même E-bay) car il me semble avoir été une de vos acheteuses !!
D'ailleurs, j'ai le même pseudo partout donc tout à fait transparente.
Je suis très impressionnée Saoul par vos 80 000 cartes !
En fait pour ma part j'ai commencé il y a quatre ans maintenant et je dois avoisiner modestement un millier de cartes... ou un peu plus.
Bienvenue en tout cas sur ce forum où tous les collectionneurs échangent de façon conviviale.
Ombellule
Fleurs
bonsoir
Je ne vends jamais sur ebay, je ne fais qu'acheter pour moi. Je ne vends que sur Delcampe...
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:22

Bonsoir et bienvenue
Je ne suis pas cartophile, quoique... ayant beaucoup d'amis et de bons conseils parmi tous ceux-là... et suis admiratif, avec mes 1300cartes de ponts perdues au milieu de timbres et d'enveloppes...
Bonne soirée à tous Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:22

Eponnine a écrit:
Je suis très heureuse de pouvoir vous lire Monsieur Quinquis.

La lecture de vos posts est un ravissement, un enseignement... Toujours égal à vous même vous êtes *la Carte Postale*, c'est un plaisir de vous lire..

A très bientôt

Emmanuelle as Eponnine sur eBay, sur Delcampe, sur Aucland mais j'ai été virée de partout. J'ai pas compris... Euh si... Comprends pas Je l'assume... Quoique Delcampe voulait bien réouvrir mon compte mais j'ai dit non donc je suis Elisa76 sur Delcampe et puis *absinthe_fr* sur eBay et Eponnine sur eMclub....

A un ami qui avait changé 5 ou 6 fois de banque, je lui avais demandé de s'interroger... Je vois que vous assumez... mais il faut réfléchir avant d'être totalement interdite partout. Celui qui vous écrit cela est considéré comme une "grande gueule" je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, mais je m'arrête en général à temps (28 ans de foot, jamais eu un carton...). J'ai écrit un livre "Les managers ces incapables qui nous dirigent" ayant été 25 ans / 40 manager !!! je me suis défoulé, je n'ai pas eu de procès malgré les promesses cat tout le monde c(est reconnu et on n'a reconnu personne... et quand je dédicaçais mon livre j'écrivais ceci (à méditer) : "S'il n'est pas bon de tout dire, que cela fait du bien de l'écrire" !!! mais les écrits restent, alors ???
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:40

Bonjour Quinquis et bienvenu.
Je vois avec plaisir que les problèmes techniques sont résolus.
Merci de me rappeler des souvenirs de vacances fabuleux :
- St Pierre de Quiberon
- Port Navalo
- Kerjouanno
- L'Ile aux Moines
- Ste Anne d'Auray
- Les vieux gréements à la Tinité sur Mer
- Riantec
- Port Louis
- Les fêtes Celtiques de Lorient
- Riec sur Belon
- Concarneau et les fêtes des Voiles Bleues
- Fouesnant
- ...

Beaucoup d'agrément ici.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 9:11

Bienvenue sur ce site ! Avec vos 80 000 cartes et toutes vos connaissances...

Que votre pseudo soit identique à votre nom de famille, n'enlève rien à son originalité, au contraire. Les noms latins sont assez courants en Suède (ils datent en général des années 1600). Je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans le Gaffiot si Quinquis venait du latin quinquare, mais même après sept années de latin on ne sait plus conjuguer ses verbes. Ah, ce besoin de toujours trouver une explication à tout !

Je n'ai jamais eu affaire au pseudo Quinquis, ni sur Delcampe (où je suis Hennesandre, pour savoir je fais quoi) ni sur eBay, mais je vous promets de faire attention si jamais vous mettez en vente de belles cartes de Montmartre. Bravo

Je ne serai d'ailleurs pas le seul. Clin d'oeil

Bon week-end !

André K.
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 10:10

miwag a écrit:
Bonsoir et bienvenue
Je ne suis pas cartophile, quoique... ayant beaucoup d'amis et de bons conseils parmi tous ceux-là... et suis admiratif, avec mes 1300cartes de ponts perdues au milieu de timbres et d'enveloppes...
Bonne soirée à tous Michel W.
Re
Comme le dit Alain( Carda) c'est vrai que je suis un peu naïf
"Jicu" bien sûr, mais c'est bien vrai!!
Il ne manque plus qu'à convaincre Manu...
Pour Labrador,
Penvins, Sarzeau, Suscinio, pour moi aussi de nombreux et riches souvenirs, et maintenant un neveu qui habite et réalise des dessins animés pour la Télé au Bono...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 10:54

Bonjour à toutes et tous,

Ah ! un autre breton !
Il est vrai que les finistériens sont de très bons collectionneurs de cpa. Y compris au "pays bigouden".

Précision pour Labrador: A Concarneau, c'est la "Fête des Filets Bleus".

Si je retrouve ces coordonnées, je vais inviter sur ce forum, un autre breton très "féru" des cpa sur la bretagne.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 11:13

Bonjour. Puisque bretons il y a, vous pouvez m'expliquer pourquoi les bretons semblent manger sur des échelles ? A droite de l'image.
D'ailleurs, sont-ce des échelles ou autre outil de la campagne, séchoir ou autre ?

Michel, toujours curieux Lolo

je me présente Noces_10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 11:41

Bonjour Geppetto,
sur de échelles.... pour la bonne raison qu'ils n'ont pas pu faire des tranchées. Quinquis va sans aucun doute nous montrer un scan de repas de noces où il y a ce type de "tranchées". façon simple de faire des sièges et une table.

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 11:44

Geppetto a écrit:
Bonjour. Puisque bretons il y a, vous pouvez m'expliquer pourquoi les bretons semblent manger sur des échelles ? A droite de l'image.
D'ailleurs, sont-ce des échelles ou autre outil de la campagne, séchoir ou autre ?

Michel, toujours curieux Lolo

je me présente Noces_10
Bonjour Géppetto
Je suis breton d'adption et je mange a une table !! mais bon !
Sérieux, je pense a une échelle, mais par manque de table, les bretons étant inventifs, pourquoi pas la retourner !
Affamé Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 13:08

Bidouic a écrit:

Précision pour Labrador: A Concarneau, c'est la "Fête des Filets Bleus".
JLuc

Bonjour,
J'ai hésité, mais je n'ai pas eu le courage de vérifier sur le net.
En tout cas, on y mangeait (il y a environ 10 ans) des langoustines délicieuses pour 3 X rien; avec un petit Muscadet... Affamé Vin blanc
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: On se sent tout petit ..   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 13:27

D'autant plus Jean que tu as ommis bien des écrits et articles dont tu as fait bénéficier les revues comme Facettes, C.P.C .etc. et Jean passe .. :-))

J'ajoute quand même que tu avais déjà apporté quelques réponses du coté des dossier CPA et que tu n'es pas un parfait inconnu sur ce forum ..

Me reste plus qu'à aller pécher quelques autres somnités comme Blondonnet ( Bathias ), Monteaux (Amonli ) et Nanty B et on refait le Neudin sur ce forum ..

Manug lui fait ce qu'il veut au fond de son trou et j'ai tout essayé sauf de lui envoyer nos plus beaux arguments en jupons .. :-))

Je te reparlerai des pseudos car pour moi c'est oui et ..non à ta remarque

Baillou Jean et Longue Vie
Alain V Vin rouge Gâteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 13:35

Labrador a écrit:
Bidouic a écrit:

Précision pour Labrador: A Concarneau, c'est la "Fête des Filets Bleus".
JLuc

Bonjour,
J'ai hésité, mais je n'ai pas eu le courage de vérifier sur le net.
En tout cas, on y mangeait (il y a environ 10 ans) des langoustines délicieuses pour 3 X rien; avec un petit Muscadet... Affamé Vin blanc
A+

André
Bonjour
Cela doit être normal, je viens de taper sur Google 'noce bretonne' et je vois sur une carte postale (Morbihan) aussi une échelle comme table.
Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: La courte echelle ..   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 14:04

Geppetto a écrit:
Bonjour. Puisque bretons il y a, vous pouvez m'expliquer pourquoi les bretons semblent manger sur des échelles ? A droite de l'image.
D'ailleurs, sont-ce des échelles ou autre outil de la campagne, séchoir ou autre ? Michel, toujours curieux Lolo

Michel,..

C'est tout simplement parceque lors de ces noces, du matin au soir ils mangeaient à batons rompus ...... :-))))))
Carda Jocker Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 14:08

Cardamone a écrit:
Geppetto a écrit:
Bonjour. Puisque bretons il y a, vous pouvez m'expliquer pourquoi les bretons semblent manger sur des échelles ? A droite de l'image.
D'ailleurs, sont-ce des échelles ou autre outil de la campagne, séchoir ou autre ? Michel, toujours curieux Lolo

Michel,..

C'est tout simplement parceque lors de ces noces, du matin au soir ils mangeaient à batons rompus ...... :-))))))
Carda Jocker Jocker
Mais c'est bien sur !!
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Riresssssssss   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 14:14

Salut Minou ..

J'ai quand même une réponse plus sérieuse mais laissons un peu chercher ..

Comme tu peux t'en douter les Bretons n'étaient pas vraiment des gens riches .. pour ne pas dire que dans leur grande majorité ils étaient pauvres ..
Il y a quelques années ( disons une quarantaine ) un de mes meilleurs copains Breton ( un Prat ) me racontait que dans son enfance il faisait chaque jour 10 km à pieds pour aller à l'école sa buche sous le bras pour alimenter le poêle qui tronait au milieu de la sallle de classe .

Carda Choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 14:38

voir ceci:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cantonhuelgoat.chez-alice.fr/images%2520site/Mabe_vue_noce_WEB.jpg&imgrefurl=http://cantonhuelgoat.chez-alice.fr/mariage.html&h=244&w=394&sz=28&hl=fr&start=2&tbnid=x7Cwna48ihRQBM:&tbnh=77&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Drepas%2Bnoce%2Ben%2Bbretagne%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Merci   je me présente EmptySam 6 Oct 2007 - 23:22

Bonsoir ou bonjour Jean-Luc dit Bidouic. Merci pour le lien, un de plus dans les favoris. Je n'avais jamais fait attention à ces tranchées, j'ai des cartes bretonnes mais jamais eu une pareille.
Jean va certainement nous donner quelques explications après le WE.

Encore merci, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:50

Ingesandre a écrit:
Bienvenue sur ce site ! Avec vos 80 000 cartes et toutes vos connaissances...

Que votre pseudo soit identique à votre nom de famille, n'enlève rien à son originalité, au contraire. Les noms latins sont assez courants en Suède (ils datent en général des années 1600). Je n'ai pas pu m'empêcher de voir dans le Gaffiot si Quinquis venait du latin quinquare, mais même après sept années de latin on ne sait plus conjuguer ses verbes. Ah, ce besoin de toujours trouver une explication à tout !

Je n'ai jamais eu affaire au pseudo Quinquis, ni sur Delcampe (où je suis Hennesandre, pour savoir je fais quoi) ni sur eBay, mais je vous promets de faire attention si jamais vous mettez en vente de belles cartes de Montmartre. Bravo

Je ne serai d'ailleurs pas le seul. Clin d'oeil

Bon week-end !

André K.

Bonsoir
Sur Delcampe je suis "jicu" et sur ebay "armelle 29". Je ne vend que sur Delcampe et je suis plutôt "figé" en ce moment c'est tellement long de scanner. J'ai pourtant plus de 4000 CP de france hors Bretagne dont je ne fais rien...
Pour information Quinquis est la traduction bretonne de "Plessis" ou "du Plessis" qui désigne un lieu-dit surélevé et fortifié. Le plus célèbre des du plessis fut Richelieu, ce qui faisait dire à mon père que nous étions la branche bretonne descendante de Richelieu !!!
jean
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:03

Geppetto a écrit:
Bonjour. Puisque bretons il y a, vous pouvez m'expliquer pourquoi les bretons semblent manger sur des échelles ? A droite de l'image.
D'ailleurs, sont-ce des échelles ou autre outil de la campagne, séchoir ou autre ?

Michel, toujours curieux Lolo

je me présente Noces_10

Bonsoir
Les mariages en Bretagne il y a un siècle étaient un évènement qui pouvait réunir 1000 voire 1500 personnes. Il n'y avait pas de cadeau tout le monde payait son écot. Une commune comme Plougastel-Daoulas regroupait ses mariages le même jour, et il y a eu jusqu'à 32 mariages en même temps dans cette commune.
Le mariage durait 3 jours...3 jours de bringue et de bouffe !!! un peu de guinchette au son des binious et autres bombardes, pour ceux qui tenaient encore debout.
La plupart du temps pour résoudre les besoins de place, de tables et chaises, dans un champ étaient creusées des tranchées de 50/60 cm de profondeur qui étaient l'emplacement où les convives poseraient leur pieds et entre deux tranchées on mettait des planches (ici sur la carte des échelles, mais pas de tranchées...) et sur la partie où les fessiers étaient posé à défaut de planche on mettait aussi des echelles. Ca protégeait de l'humidité et de la saleté...
Ici ce qui est surprenant sur cette CP, c'est qu'ils n'ont pas fait de tranchées et les échelles (à gauche) sont posées sur le champ et ils s'assoient sur le montant de ladite échelle...devaient avoir le "cul dur" les bougres !!!
On retrouve cette façon de faire dans de très nombreuses communes dans le Finistère et il existe de nombreuses CP sur ce sujet. Je crois que la plus grande noce photographiée d'après la légende de la CP est de 2 ou 3000 personnes (j'ai oublié, mais c'est phénoménal) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:06

Cardamone a écrit:
D'autant plus Jean que tu as ommis bien des écrits et articles dont tu as fait bénéficier les revues comme Facettes, C.P.C .etc. et Jean passe .. :-))

J'ajoute quand même que tu avais déjà apporté quelques réponses du coté des dossier CPA et que tu n'es pas un parfait inconnu sur ce forum ..

Me reste plus qu'à aller pécher quelques autres somnités comme Blondonnet ( Bathias ), Monteaux (Amonli ) et Nanty B et on refait le Neudin sur ce forum ..

Manug lui fait ce qu'il veut au fond de son trou et j'ai tout essayé sauf de lui envoyer nos plus beaux arguments en jupons .. :-))

Je te reparlerai des pseudos car pour moi c'est oui et ..non à ta remarque

Baillou Jean et Longue Vie
Alain V Vin rouge Gâteau

Bonsoir,

Bernard Nanty je le connais très bien.
Il est vrai qu'à une époque... lointaine ??? j'ai même "collaboré" avec Gérard Neudin, c'est vrai que je l'appréciais, même si tout n'était pas parfait. Je crois qu'il n'aurait pas supporté ce qui se passe sur le net. Il y en a un qui ne le supporte pas, c'est Armand de CPC... il trouve que ça évolue mal...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:12

Cardamone a écrit:
Salut Minou ..

J'ai quand même une réponse plus sérieuse mais laissons un peu chercher ..

Comme tu peux t'en douter les Bretons n'étaient pas vraiment des gens riches .. pour ne pas dire que dans leur grande majorité ils étaient pauvres ..
Il y a quelques années ( disons une quarantaine ) un de mes meilleurs copains Breton ( un Prat ) me racontait que dans son enfance il faisait chaque jour 10 km à pieds pour aller à l'école sa buche sous le bras pour alimenter le poêle qui tronait au milieu de la sallle de classe .

Carda Choqué

C'est toujours difficile de parler de soi, on a l'impression de se mettre en avant...
Bon, dans le dernier livre qui a été édité chez de Borée "Le Finistère 1900-1925" dans la série Mémoire d'hier, dans la préface, je précise qu'en 1900 le Finistère était le Far West. 2 jours pour venir de Paris, après 18 crevaisons, les indigènes locaux parlaient une langue inconnue, avaient une tenue différente dans chaque commune, travaillaient un lopin de terre insuffisant pour faire vivre leur très nombreuse famille (de 12 à 15 enfants étaient chose courante !!!)... il n'y avait pas d'argent, mais une très grosse solidarité (qui existait partout dans le monde rural) et on devait inviter tout le village..; alors on se débrouillait. Tout le monde avait des échelles, ça simplifiait...
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Salut Jean ..   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:15

Je suppose que tu veux parler du gendre du Père Armand .. :-))

Je le connais peu et j'ai surtout connu le père et d'ailleurs on n'avait pas envie de l'appeler " le père Armand " mias plutot " Monsieur Armand " ..

Le Père aurait eu le même avis je m'en doute et je suis proche d epenser la même chose en pire .. Les webmasters qui étaient et sont *moteurs* sur le net se comportent comme des gougnaffiers égoistes et laisseront une bien piètre image dans le milieu des collectionneurs :-(( Pluie Gyrophare

Carda Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:38

Cardamone a écrit:
Je suppose que tu veux parler du gendre du Père Armand .. :-))

Je le connais peu et j'ai surtout connu le père et d'ailleurs on n'avait pas envie de l'appeler " le père Armand " mias plutot " Monsieur Armand " ..

Le Père aurait eu le même avis je m'en doute et je suis proche d epenser la même chose en pire .. Les webmasters qui étaient et sont *moteurs* sur le net se comportent comme des gougnaffiers égoistes et laisseront une bien piètre image dans le milieu des collectionneurs :-(( Pluie Gyrophare

Carda Marteau

Paul Armand fils... il a une soixantaine d'années... 65 peut-être.

Sur les gougnafiers y'a de quoi écrire ! faudra que je m'y mette....
Sur Delcampe les soit-disants administrateurs... ils ont été choisi comment ? Ils ont passé un examen de nuls ??? Je suis souvent sidéré des annotations de certains sur leur fiche de vente... des vrais fachos... et on ne leur dit rien. Certains donnent des consignes sur 100 lignes avec des recommandations qui sont des ordres de gens qui se défoulent, pour une fois qu'ils peuvent donner des ordres. Comm eils écrivent "et si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions, vous n'encherissez pas" !!! et moi parce que je fais une remarque sur la malhonnêteté de quelqu'un qui fait l'âne pour avoir du son... en disant qu'il ne savait pas, mais qui vend des CP sans préciser l'état.

Ce week end un (soit-disant) pro qui affiche "trés bon état" pour une (soit-disant" carte-photo. .. elle est pliée en deux(!!!) et ce n'est pas une carte photo... c'est une photo, c'est tout ! On peut écrire, Delcampe veut la paix, pas d'embroille... et sur ebay c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Rires ..........   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:43

Je n'en pense pas moins .. Seulement voilà .. Comment mettre de l'ordre dans cette pagaille ??
Cela amènerait à crééer des sites privés, élitistes, avec des censures et des avis sur les dépots et les conditions vendeurs etc etc ce qui est un peu antinommique du mot " Internet "

Carda Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:53

Bidouic a écrit:
Bonjour Geppetto,
sur de échelles.... pour la bonne raison qu'ils n'ont pas pu faire des tranchées. Quinquis va sans aucun doute nous montrer un scan de repas de noces où il y a ce type de "tranchées". façon simple de faire des sièges et une table.

JLuc

je voulais joindre un scan de CP...mais je ne sais comment faire !
con, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:34

Bonsoir, voici le scan de Jean, Jicu, pour accompagner son commentaire, lire message au-dessus .

Michel Studieux Geppetto


je me présente Topscr10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente ...
» Je me présente
» je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: