Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je me présente...

Aller en bas 
+4
Pescator
semeuse22
Doudad
penbé44
8 participants
AuteurMessage
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

je me présente... Empty
MessageSujet: je me présente...   je me présente... EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:58

Bonsoir,
Mon profil est le suivant (comme on dit aujourd'hui!) : collectionneur d'affranchissement sur un seul support, la carte postale illustrée, de ses origines (disons fin 19e) jusque aux Mariannes de Dulac mais sans retenir les affranchissements composés. A ce jour, 35 ans de recherche mais je m'inscris sur ce site avant tout pour apprendre et faire profiter d'autres membre de mon modeste savoir même si mon thème de collection à fait de plutôt moi un "généraliste". Sinon j'ai 67 ans, en retraite en presqu’île guérandaise (c'est en Loire-Atlantique) et recherche toujours l'affranchissement improbable comme 3 x 130 de roulette rot type VI pour faire 45 cts, correspondant à l'affranchissement de la CPI sans limitation de texte pour l'étranger entre le 1e avril et le 15 juillet 1925... Si si ça existe surement! 
Bonne soirée
Penbé44
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:38

bonsoir, et bienvenue.

Ta présentation est fort alléchante.

"Sans retenir les affranchissements composés", c'est à dire ? Un seul timbre-poste au tarif ?

D. (amateur de CPI de préférence taxées)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:07

Merci pour ta réponse, en fait je ne garde que les affranchissements comportant un seul "type" de timbre d'usage courant seul ou en multiple (Semeuse, Blanc, Sage...), en distinguant  feuille, carnet ou roulette lorsque cela correspond à un type particulier, autrement dit pas d'affranchissement mixte Sage/Blanc ou Semeuse/Pasteur. Voilà tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:10

bonsoir futur Breton Razz

en voilà une thématique bien spécifique !

bienvenue et kenavo
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:52

bonsoir Penbé44
et bienvenue dans le forum
ton thème de recherche me plait bien mais pour une toute autre raison que toi.
en effet sur carte postale on trouve de très nombreuses oblitérations daguin jumelés ou solos.
alors quand tu te promènes dans tes cartons si tu vois ce genre de truc penses à moi
un scan et le tour est joué

mais maintenant que tu nous as bien expliqué ta "maladie" on demande à voir
au plaisir de te lire
pescator parce que ma deuxième passion c'est la  Pêche mais pas sur le même front de mer que toi Lol !
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:08

Bonjour Penbé44 et bonjour à tous bien entendu,

Belle présentation et intéressant sujet de collection, je me plait à imaginer ce que vous pourriez nous faire découvrir en affranchissement de CP avec des 129 (c'est un timbre qui m'est chère).

En attendant voici dans le thème et en guise de bienvenue une pièce, dénichée par que notre ami Marcorse,  déjà présentée sur ce site :

je me présente... Jon19050425

le fil qui en parle : https://collections.forumgratuit.org/t15885-la-suede-c-est-pas-si-loin


P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:00

Bonjour,


3 x129 sur une carte alors qu’un seul 10cts aurait suffi ! Il est clair que l’expéditeur s’interrogeait sur l’acceptation par son pays d’un texte au dos de la carte. A vrai dire, je pense que les services postaux de la Suède, membre de l’UPU depuis 1875, n’auraient  pas taxé cette carte. Mais c’est vrai que bon nombre d’expéditeurs n’hésitaient pas à « suraffranchir » une CPE au tarif de la lettre pour l’étranger (25cts) ; sans doute pour dormir sur leurs deux oreilles, une correspondance reçue taxée par le destinataire était considérée comme quelque peu désobligeant.
Pas de chose extraordinaire à montrer avec des 129 sur CPI. Indispensable bien sûr de posséder les trois types en CPI sans limitation de texte au régime intérieur et pour l’étranger, quelques utilisations tardives (à ce sujet je ne possède pas celle d’Algérie de 1923, je crois). Peut-être cette carte « gag » avec un 129 de « roulette », ce qui la rend amusante, c’est que cette "roulette" affranchit une carte du Bon Marché…
Bonne journée
Penbé44


https://i.servimg.com/u/f62/17/86/16/30/img77010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/17/86/16/30/img77210.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/17/86/16/30/img77310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:56

penbé44 a écrit:
[Peut-être cette carte « gag » avec un 129 de « roulette », ce qui la rend amusante...

là ça me la  Coupe c'est un scoop Soleil

...pour ma part je n'ai pas souvenir avoir croisé des affranchissements en nx129 avec mélange de type

pour ce qui est de 1923 voici une des dernières rentrées :

je me présente... Tim10

même en cherchant bien, ce n'est pas très courant


En attendant Merci pour cette "Roulette"

P Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:48

Bienvenue penbé44

Pourrais-tu montrer l'un ou l'autre exemple pour parfaire mes connaissances (je suis belge donc peu connaisseur en marcophilie française Gêné ) car j'ai des milliers de CP françaises dont certaines pourraient peut-être satisfaire tes recherches, on ne sait jamais.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:30

penbé44 a écrit:
...
3 x129 sur une carte alors qu’un seul 10cts aurait suffi ! Il est clair que l’expéditeur s’interrogeait sur l’acceptation par son pays d’un texte au dos de la carte. A vrai dire, je pense que les services postaux de la Suède, membre de l’UPU depuis 1875, n’auraient  pas taxé cette carte. ...
Bonjour et bienvenue.

Pour ma part, je crois bien qu'il y aurait eu taxe, la Suède acceptant les dos divisés en décembre 1904(*) et la CP étant d'avril...

(*)doc.phil. N°154, 4è trimestre 1997

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:24

penbé44 a écrit:
l’expéditeur s’interrogeait sur l’acceptation par son pays d’un texte au dos de la carte.

Naguitôôôôô !!! Sors de ce corps !!!

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:48

Mais qu'est ce que je viens "foutre" là dedans ?????
Naguito
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:29

recto/verso.....rien!  Razz



N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente.
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: