Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Déjà montrée mais .... Mar 30 Déc 2014 - 12:56
Bonjour
Carte déjà montrée mais , autant j'aime re-regarder des cartes qui me plaisent , autant j'aime également les re- montrer !!!!
Une très belle carte à mon gout , plaisante du point de vue photo. et représentant un président des USA ( Taft ) assez peu connu et élu à la succession de Theodore Roosevelt ... Régalez vous !!!!
Andres
PS : Franchement , plus plaisante que notre président à scooter non ????
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 11:35
Une photo prise sur "Le Prado " ( Jose Marti ) à La Habana .
Agrandie en 20 X 30 , la "contre plongée " lui convient tout à fait ....comme toute prise de vue dans les mêmes conditions lorsque l'on veut "magnifier " que ce soit un personnage ou autre ...
Malheureusement le prix des cadres , même en 20 X 30 , est rédhibitoire !!!!
Andres
naguito
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 11:39
Pour les "z'intéressés " en photo , la "contre plongée " s'obtient soit à hauteur d'homme quand le sujet est un peu en hauteur ,( le cas ici ) soit en s'agenouillant quand le sujet est à hauteur d'homme ...
Tiens , y'a longtemps que l'on n'avait pas parlé photos !!!!!!!!
naguito
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 11:51
PS : Pour une prise de vue d'enfant , il faut absolument éviter la "plongée " pour éviter de le "tasser" Donc , obligatoirement s'agenouiller pour être à sa hauteur .... Cela parait évident de s'en souvenir , mais hélas .......
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 15:53
Salut le vieux loup de mer !
Belle carte et belle photo mais elles ont toutes les deux le même défaut : Le cadrage... Pour la carte, si le photographe avait sacrifié un personnage à gauche il aurait eu la carriole complète. Quand à ta photo, un poil de recul t'aurais permis d'avoir la patte du lion complète au même titre que le lampadaire, mais bon, je crois que c'est une rue fréquentée et tu risquais de te faire frotter les miches par une belle américaine.
naguito
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 20:45
Et voilà , à peine revenu , une sévère critique pour les photographes !!!!
Y'a plus de bière à Denain ???
En général , le "manque" incite certains à se faire remarquer en étant incisifs .....
Bon , content quand même de te revoir ( si tu ne restes pas trop longtemps !!!!!!).
A+
Andres
PS : Revenant tout juste de Cuba , je te signale que les bières "Boucanero " après quelques mois de manque sont revenues en force ...au cas où ?
naguito
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 20:55
Dommage , j'avais prévu un beau tee shirt pour toi , mais je l'ai offert à quelqu'un d'autre car je l'ai mal cadré sur la photo !!!!!....
naguito
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Mer 31 Déc 2014 - 21:07
Manque de pot , celui là aussi ....." Habana Club El Ron de Cuba "
T'as vraiment pas de chance !!!!!!!!
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Jeu 1 Jan 2015 - 7:48
Dommage en effet ! Mais bon, je ne porte que du noir et à 10 km nous avons le Cuba bar mais je n'y vais jamais car il y a trop de photographes et comme je veux rester incognito... Pour revenir à la photo, tu sais mon cher ami que la critique est constructive (heureusement que je n'ai pas posté la version retouchée, car il y en a une...) Pour la bière, en effet, plus de brasseur Denaisien mais il y a encore quelques bars qui en vendent , et puis hier, cette nuit pardon, j'étais au whisky, ça change un peu... En tout cas bonne année à toi et si tu viens chercher un un PC portable à Denain, n'oublie pas de me ramener un bon cigare, plus d'excuse depuis la levée de l’embargo !
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Ven 2 Jan 2015 - 0:21
Bonjour et bonne année 2015 à tous Andres, les couleurs de ta carte postale m'ont donné envie de voyager...pour le fun un petit montage avec le président et sa dame Pascal
naguito
Sujet: Re: Déjà montrée mais .... Ven 2 Jan 2015 - 11:38
Merci Pascal
Tes animations me font toujours rêver !!!!
Tu me fais penser au magicien " Dynamo " que je vois de temps en temps à la TV ....