Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
museeboiteauxlettres

museeboiteauxlettres


Nombre de messages : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 07/01/2015

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:01

Collectionneurs passionnés nous réunissons et restaurons depuis plusieurs années des boîtes aux lettres ainsi que des objets en rapport avec le facteur et le courrier.
Afin de faire profiter le maximum de personnes de notre collection et de notre savoir, nous avons créé le musée privé itinérant de la boîte aux lettres, du facteur et du courrier.
Nous exposons gracieusement les pièces composant notre collection à la demande des écoles, des mairies, des associations, des bureaux de poste …
Nous pouvons réaliser des expositions dans notre département (Oise) sur plusieurs thèmes : les boîtes aux lettres, le facteur, les ambulants postaux, la mécanisation du courrier, l'histoire du transport du courrier par réseau pneumatique à Paris, l'histoire du timbre…
Vous trouverez sur ce site une partie de nos collections.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements ou si vous avez des objets à nous proposer.
Bonne visite.
http://museeboiteauxlettres.fr
Sylvie et Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://museeboiteauxlettres.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:40

Bonjour

Félicitations pour cette sauvegarde. J'espère que beaucoup de collectionneurs, philatélistes, seront intéressés.

Cordiales salutations, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:08

bonjour à tous
et en plus il y a aussi une machine daguin Roulement d'yeux
bravo
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
museeboiteauxlettres

museeboiteauxlettres


Nombre de messages : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 07/01/2015

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:05

merci beaucoup pour vos encouragements.
Rebond



Geppetto a écrit:
Bonjour

Félicitations pour cette sauvegarde. J'espère que beaucoup de collectionneurs, philatélistes, seront intéressés.

Cordiales salutations, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://museeboiteauxlettres.fr
jipem53




Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : La Chapelle au Riboul
Date d'inscription : 13/02/2015

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:29

Bonjour à tous ,
Je tiens à féliciter vous même et votre association pour le travail que vous avez accompli. Et en plus un moment de nostalgie avant d'habiter la Mayenne, je résidais à Fosses où nous avions fondé le, association philatélique de l'ysieux au début des années 80.

Encore un grand merci
jipe
Revenir en haut Aller en bas
museeboiteauxlettres

museeboiteauxlettres


Nombre de messages : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 07/01/2015

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:19

jipem53 a écrit:
Bonjour à  tous ,
Je tiens à   féliciter  vous même  et votre association pour le travail que vous avez accompli. Et en plus un moment  de nostalgie  avant d'habiter la Mayenne, je résidais à   Fosses où  nous avions fondé  le, association philatélique  de l'ysieux au début  des années   80.

Encore un grand merci
jipe  

bonsoir,
merci mais musée privé pas association créé et géré par ma femme et moi.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://museeboiteauxlettres.fr
jipem53




Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : La Chapelle au Riboul
Date d'inscription : 13/02/2015

boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:52

Bonsoir ,

C'est encore mieux, à la vue de la grandeur de la collection, je suis stupéfait donc chapeau bas

Jipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty
MessageSujet: Re: boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux   boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite aux lettres PTT anciennes et objets postaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les CACHETS comme OBJETS POSTAUX
» Cartes postales, lettres, objets de brocante....
» Taxe à l'étranger (Belgique) d'objets postaux expédiés depuis la France
» Dépôt d'objets en-dehors des heures normales d'ouverture des guichets postaux
» La levée est faite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: