| Livre d'or de mon site perso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Livre d'or de mon site perso Sam 17 Jan 2015 - 11:35 | |
| Bonjour
Hier soir j'ai trouvé un message bizarre sur le livre d'or de mon site perso "philamusical".
Le nom : "tennismen" (oui au pluriel). Le lieu : nom d'un village voisin du mien, celui du club où je pratique le tennis. Texte : "Je suis Charlie. Hahaha. mdr".
Étant donné que je n'avais mis le logo "Charlie" que sur ce forum ce connard lit forcément ce forum (et lira donc ce message), et sait où je pratique le tennis, ça limite les recherches. Ce n'est pas la première fois, si ça devait continuer je n'hésiterai pas à porter plainte pour harcèlement, j'ai relevé les adresses IP (serveurs en Alsace).
Dans le passé j'avais reçu des messages du même acabit sur le site de mon village, j'y ai fermé le livre d'or.
J'avais également reçu des mails venant d'adresses très vite supprimées. Cela a cessé lorsque j'ai eu le temps de répondre à l'un d'eux pour signaler les peines encourues pour harcèlement, pour usurpation d'identité, et que la police sait retrouver les auteurs de messages anonymes.
JJ |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Sam 17 Jan 2015 - 12:31 | |
| Bonjour Klapperstein, Pourquoi attendre ? Il faut foudroyer de suite. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Sam 17 Jan 2015 - 12:54 | |
| Bonjour Crabchouff
J'ai effacé le message, je n'ai plus de traces.. Mais j'en avais déjà parlé aux keufs.
JJ
|
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Sam 17 Jan 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Sam 17 Jan 2015 - 19:08 | |
| Salut Patrick - picasso78train a écrit:
- Bonsoir Jean-Jacques
J'ai aussi un connard qui se manifeste de temps en temps connard qui lit à souhait ce forum
A plus. Patrick Je pense que ce n'est pas le même. Le mien réside en Alsace. Mais je crois que je passe régulièrement tout près du tien quand je vais chez ma fille dans le Barrois. Bonne soirée JJ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Dim 18 Jan 2015 - 20:49 | |
| Un nouveau message aujourd'hui :
Auteur : "mouloud" Localisation : "milhouse" Commentaire : " ???? ?????? ?????? ???????? ??? ?????" IP "86.204.81.15" comme pour le précédent.
Quel connard, je crois même que c'est un gros con.
J'ai ferme mon livre d'or mais ai laissé le dernier message. |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Dim 18 Jan 2015 - 22:18 | |
| Vous avez à nouveau des traces. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Dim 18 Jan 2015 - 22:58 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Vous avez à nouveau des traces.
Oui, c'est pour ça que j'ai laissé le message, l'IP est sauvegardée dans mes bases de données. Je pense même avoir le n° de la box "Livebox-xxF2", xx étant 2 chiffres. Reste à déterminer où elle se trouve, c'est pas gagné, faut convaincre qui de droit pour les recherches. J'avais déjà fermé le livre d'or du site de mon village car un connard (à coup sûr le même) y tenait des propos insanes. Mais ce problème va être réglé bientôt, pour le site de Knoeringue je vais passer la main prochainement. |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Dim 18 Jan 2015 - 23:15 | |
| - Klapperstein a écrit:
- Un nouveau message aujourd'hui :
Auteur : "mouloud" Localisation : "milhouse" Commentaire : " ???? ?????? ?????? ???????? ??? ?????" IP "86.204.81.15" comme pour le précédent.
Quel connard, je crois même que c'est un gros con.
J'ai ferme mon livre d'or mais ai laissé le dernier message. Bonsoir, sur le site https://db-ip.com/ taper l'adresse IP en haut à droite et validez. Bonne nuit McDo |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Dim 18 Jan 2015 - 23:26 | |
| Bonsoir - macdo a écrit:
- sur le site https://db-ip.com/ taper l'adresse IP en haut à droite et validez.
Merci, c'est ainsi que je procède, mais avec un autre site, le résultat est le même. JJ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Lun 19 Jan 2015 - 14:57 | |
| Bonjour
J'en sais un peu plus. Lors de sa dernière connexion j'ai les informations suivantes.
OS : "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko".
Trident est un moteur de rendu d'Internet Explorer. Gecko est un logiciel incorporé aux différents navigateurs. Mais à quoi correspond Mozilla ? Là je ne comprends plus, si quelqu'un a une idée.
JJ
Je l'aurai un jour, je l'aurai.
|
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Lun 19 Jan 2015 - 15:08 | |
| Salut Jean-Jacques Je connais celui-ci, navigateur que j'utilise à 99% http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox A plus. Patrick |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Lun 19 Jan 2015 - 15:22 | |
| Salut Patrick - picasso78train a écrit:
- Salut Jean-Jacques
Je connais celui-ci, navigateur que j'utilise à 99%
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox
A plus. Patrick Oui, c'est le navigateur que j'utilise aussi (sur PC, tablette et smartphone), mais comme dans son OS il est indiqué Trident qui correspond à Internet Explorer Petite précision, hier il s'est connecté à 17h10 et a écrit le message à 17h16. Mais je ne vais pas en dire plus ici. Il y a plein d'informations accessibles pour un webmaster comme les pages visités ... Mais je pense qu'il ne se rend pas compte que je peux le pister. Bien trop con, mais le jour où on les mettra sur orbite, lui ne tournera pas longtemps, trop gros, trop lourd. JJ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Lun 26 Jan 2015 - 18:25 | |
| Salut à tous
Connecté sur mon site perso samedi après 17 h puis après 21 h. L'IP est différente (109.221.120.188), il y a dû y avoir une coupure de connexion.
J'ai réactivé le livre d'or mais je pense qu'il n'a pas osé.
J'ai repéré la box qui est dans mon quartier ce qui confirme mes soupçons. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Jeu 29 Jan 2015 - 21:52 | |
| Salut Patrick
On dirait que les connards sont de sortie aujourd'hui. Le mien vient de se connecter à mon site perso à 21h41. Coup de pot, j'ai vu sa connexion en direct live (IP 90.13.122.125) et je l'ai vu dans sa véranda devant un écran de PC. Maintenant je suis sûr à 200% que c'est lui (Box 77F2). S'il va sur mon livre d'or il est cuit. |
|
| |
AdA
Nombre de messages : 57 Localisation : USA Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Explication svp Ven 30 Jan 2015 - 2:56 | |
| Euh… moi …. nulle en informatique ! - Klapperstein a écrit:
- Coup de pot, j'ai vu sa connexion en direct live (IP 90.13.122.125) et je l'ai vu dans sa véranda devant un écran de PC.
C'est une blague ? ou c'est vrai ? Et si c'est vrai, vous avez fait comment ? un logiciel particulier ? Merci d'avance de renseigner une nullarde…. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Ven 30 Jan 2015 - 7:53 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Ven 30 Jan 2015 - 11:36 | |
| Bonjour - AdA a écrit:
- Euh… moi …. nulle en informatique !
- Klapperstein a écrit:
- Coup de pot, j'ai vu sa connexion en direct live (IP 90.13.122.125) et je l'ai vu dans sa véranda devant un écran de PC.
C'est une blague ? ou c'est vrai ? Et si c'est vrai, vous avez fait comment ? un logiciel particulier ?
Merci d'avance de renseigner une nullarde…. Non ce n'est pas une blague. Mais c'est très technique. Il n'y a pas de logiciel particulier. J'ai développé mon site moi-même (30 ans dans l'informatique ça aide), c'est à dire que j'ai programmé tous les scripts (PHP/Mysql pour ceux qui connaissent). Il est possible de "pister" les accès au site même si ce n'est pas un site où il faut s'inscrire. Il n'y a rien d'illégal, tous les sites important procèdent ainsi. J'ai programmé un script qui a chaque accès de ma page d'accueil enregistre dans une base de données un certain nombre d'informations dont la date, l'heure, l'adresse IP de la connexion (qui permet une localisation géographique de l'internaute) et les données de son système d'exploitation. En consultant la base de données je peux voir de quelle région on s'est connecté et à quelles dates et heures. Il est évidemment tout à fait impossible de connaître l'identité de la personne. Il est possible de stocker beaucoup plus d'informations, comme un historique des différentes pages auxquelles l'internaute a accédé, je ne le fais pas, c'est sans intérêt pour moi, mais un site commercial peut être intéressé par ce genre d'information pour connaître les habitudes des clients (inscrits ou potentiels) et gérer son site en conséquence ou envoyer des publicités ciblées. J'ai écrit que "j'ai vu sa connexion en direct live", en fait j'étais en train de consulter mes bases de données quand quelqu'un a accédé à ma page d'accueil. C'était une coïncidence fortuite mais très instructive pour moi car les données du système d'exploitation de la personne était les mêmes à la virgule près que celles du système de la personne qui avait écrit des insanités sur mon livre d'or. J'ai aussi pu constater que la personne que je soupçonne était devant un écran à ce moment là. Un peu long comme explication, j'espère avoir été complet. JJ (nullard dans certains domaines, un peu moins en informatique) |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Ven 30 Jan 2015 - 17:04 | |
| Bonsoir tertous, Si t'a besoin d'un coup de main : Mimi le ptit zoizeau en mode karaté |
|
| |
AdA
Nombre de messages : 57 Localisation : USA Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Merci ! Ven 30 Jan 2015 - 23:09 | |
| Merci beaucoup pour la longue réponse… j'ai à peu près compris ! |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso Sam 31 Jan 2015 - 12:19 | |
| Bonjour
Il s'est connecté hier soir pile à 20:00:00 Je n'étais pas chez moi. Je lui ai réservé une petite surprise pour sa prochaine visite.
JJ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre d'or de mon site perso | |
| |
|
| |
| Livre d'or de mon site perso | |
|