| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Serveur d'images perso | |
|
+4Geppetto bc92 Labrador Doudad 8 participants | Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 13:56 | |
| Bonjour, le serveur d'images du forum n'arrête pas de déconner, et les serveurs proposés sur le net (cjoint ou autres) sont vidés à très brefs intervalles et les images sont perdues. A moins que cela contrevienne à la charte de ce forum (je ne l'ai pas lue, honte à moi ), j'ai ouvert ma propre zone de stockage d'image sur un serveur "page perso". C'est fastoche. Je vous explique (j'enfonce sûrement une porte ouverte) - j'ouvre une adresse email gratuite chez Voila en donnant comme référence mon adresse mail payante chez Wanadoo. Je suis donc en possession d'un espace de stockage de 100Mo (c'est large pour nos petites images, et quand c'est plein, on en ouvre un autre). - j'ouvre une page perso chez Voila, en rentrant juste mon login et mon mot de passe, puis en cliquant sur Héberger. - je clique sur " Je veux créer un site", je lui donne un nom (j'ai appelé le mien "forserv", pourquoi pas ?). - je vais sur " Je veux gérer mes fichiers", " Importer des fichiers", et j'utilise l'arborescence " Chemin d'accès - Parcourir" et je transfère mon image, disons " Haiti.jpg" - ensuite, lorsque je veux insérer une image sur ce forum, je rentre la ligne httpdeuxpoints//forserv.site.voila.fr/ qui est l'adresse de mon serveur, suivi du nom de mon image, Haiti.jpg, et je mets le tout entre deux balises image [img][/img] soit : (dans cet exemple il faut remplacer les mots deuxpoints par : , bien sûr) et c'est magique : bon, ça paraît compliqué quand c'est moi qui explique, mais en pratique c'est très simple. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 15:35 | |
| Bonjour Doudad, C'est effectivement très malin, d'autant plus que je pense que Wanadoo ne va pas supprimer cet espace de si tôt. Je me posais juste la question de savoir si Wanadoo ne supprimait pas les comptes sur lesquels il n'y a pas de trafique pendant un certain temps.. Si un compte est uniquement crée pour l'espace de stockage, ça pourrait éventuellement être le cas. Dans un même ordre d'idées, je viens de faire un essai avec une image hébergée gratuitement dans un album photo sur PICASA (compte gmail) et ça fonctionne aussi très bien. Voici une petite vignette (photo) pour ne pas alourdir ce post: Ceci dit, j'utilise très souvent www.zimagez.com et je n'ai pas encore rencontré de problèmes. Seuls impératifs : il faut créer un compte et ne pas oublier de se connecter à son compte chaque fois qu'on désire héberger une photo. Si on ne se connecte pas il y a aussi moyen d'héberger une image, mais elle s'efface après un certain temps. - Citation :
- A moins que cela contrevienne à la charte de ce forum
Aucun problème de ce côté la, on n'est pas cher SUPER DIEU ici Bonne fin de WE André |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 16:00 | |
| - Labrador a écrit:
- je pense que Wanadoo ne va pas supprimer cet espace de si tôt.
Je me posais juste la question de savoir si Wanadoo ne supprimait pas les comptes sur lesquels il n'y a pas de trafique pendant un certain temps. mon site (marcophilie) sur Wanadoo (payant) est ouvert depuis 7 ou 8 ans, sans une seule perte de données. Tant que je paye, ils ne doivent pas s'en inquiéter, je pense. j'ai un site (histoire médiévale de l'Auvergne) ouvert sur Voila (gratuit) depuis pas mal de temps (6 ou 7 ans), qui est un peu à l'arrêt, et tous les six mois sans intervention de ma part ils me demandent si je l'utilise encore (sinon suppression). Il me suffit alors de modifier un détail (insérer une image que je supprime aussitôt, par exemple) pour que le site soit considéré "actif" pour 6 nouveaux mois. Dans le cas d'un serveur d'images, si on s'en sert régulièrement, il ne doit pas y avoir de problèmes. Et l'espace est duplicable à l'infini (ou presque, il doit y avoir une limite à la capacité planétaire des serveurs). Sais-t'on pourquoi le serveur d'image de ce forum marche de façon aussi alternative (ce n'est pas une critique, juste une question) ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 16:10 | |
| en fait, n'importe quel serveur auquel on a un accés fonctionne, j'ai utilisé à deux reprise celui de l'Agora espagnol pour poster ici, mais j'ai des scrupules à leur bouffer leur espace vital.
Il me semble que les hébergeurs (payants) proposent maintenant un espace mémoire pour stocker ses vidéos/photos/musiques, ça doit pouvoir fonctionner aussi comme serveur d'images pour forum.
Faut que j'étudie le problème. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 16:40 | |
| - Doudad a écrit:
- en fait, n'importe quel serveur auquel on a un accés fonctionne
Un essai avec www.cijoint.fr (à ne pas confondre avec www.cjoint.fr, et il faut cocher "rendre l'image publique") Tout ça est bel est bon, mais le serveur d'image du site est meilleur pour optimiser la taille de l'image... Bruno |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 16:58 | |
| Bonjour. Le problème est que divers serveurs d'hébergement ont leurs avantages et leurs lacunes. Ainsi sur zimagez on perd les scans au bout de quelques mois s'il ne sont plus ouverts, sur d'autres les images disparaissent au bout de quelques mois, sur Servimg il ne faut as oublier de se connecter de temps en temps pour que la galerie dure, et il faut penser à la possibilité que certains offrent d'agrandir l'image, ce n'est pas le cas de tous. L'idéal serait qu'un administrateur d'un forum ait son propre serveur permanent et offre une galerie à chaque membre. Quand on voit le prix des disques durs actuels de 500Go et plus, ce n'est plus inaccessible.
Michel, qui n'y connait pas grand'chose et est désolé que des premiers messages de ce forum n'aient plus d'illustration. |
| | | bc92
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 16:59 | |
| Et une image stockée sur ma page free : (Avec le problème de la taille de l'image, celle là est trop grosse) Bruno |
| | | Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 17:13 | |
| Salut Pour ma part, je persiste et signe avec ImageShack, j'ai plus de 500 images et j'ai rarement des soucis, certes Naguito me faisait remarquer que la pub était envahissante mais on a rien sans rien L'idéal c'est de posséder son propre hébergement et payant. Bruno, joli piquage Michel, c'est un dédié dont tu parle et c'est compliqué |
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 17:39 | |
| Bruno, faut pas non plus pousser Mémé, au-delà de 800 pixels de large, évidemment, on sort de la page. Là, c'est une question de discipline personnelle. Jeff, l'hébergement que j'utilise maintenant chez Voila est gratuit (100 Mo), et je peux en demander autant que je veux, en changeant de pseudo. re-Jeff, le piquage paraît peut-être joli à un philatéliste, mais ce qui paraît encore plus joli à un marcophile, c'est l'utilisation du timbre type 17 seul sur le timbre (en lieu et place de l'étoile 17) pour un affranchissement du jour de l'an . D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 18:01 | |
| - Doudad a écrit:
- Bruno, faut pas non plus pousser Mémé, au-delà de 800 pixels de large, évidemment, on sort de la page.
Là, c'est une question de discipline personnelle. Maais, maais, justement, je voulais souligner que le serveur privilégié de ce forum ajuste automatiquement la taille (si j'ai tout compris). Mon scanner (enfin son logiciel) me permet de définir la définition en dpi, mais un nul comme moi ne sait pas ce que ça va donner à l'écran, et j'ai tendance à faire trop gros. Peut-être une sous-balise derrière img permet-elle de régler la taille ? - Citation :
- re-Jeff, le piquage paraît peut-être joli à un philatéliste, mais ce qui paraît encore plus joli à un marcophile, c'est l'utilisation du
timbre type 17 seul sur le timbre (en lieu et place de l'étoile 17) pour un affranchissement du jour de l'an . Jeff, En fait de piquage, mon timbre est un peu déchiré aux coins. Mais c'est vrai que le jour de l'an excuse certains défauts Bruno |
| | | Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 19:07 | |
| - Geppetto a écrit:
- sur zimagez on perd les scans au bout de quelques mois s'il ne sont plus ouverts
Bonjour Michel, Je pense que c'est le cas si on met des images sans être identifié. L'ennui c'est qu'il faut faire très attention car si on fait une erreur dans le pseudo ou le mot de passe, le site ne le signale pas. Pour être certain d'être bien connecté il faut voir apparaitre une petite icône avec deux yeux et en dessous le texte : Bienvenue "pseudo". Depuis que je fais ça, je n'ai plus perdu une seule image. J'évite l'hébergeur d'images du forum (Serving si je me souviens bien) car la pub y est par trop envahissante. C'est vrai qu'on devrait avoir notre propre serveur d'images et on en a déjà parlé, mais pour le moment je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Ca suppose des backups journaliers et une surveillance régulière contre les hackers. Peut-être quant je serai retraité... Mais ce n'est pas pour demain. André |
| | | tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Dim 21 Juin 2009 - 20:24 | |
| - bc92 a écrit:
- (Avec le problème de la taille de l'image, celle là est trop grosse)
Bonsoir Bruno, bonsoir à tous,
Avant d'envoyer l'image sur le serveur, il suffit de la retailler avec un logiciel (gratuit) comme Resize ? On la demande en 800 ou 850 de large, et elle ne dépasse plus.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/30818.html
@+++ |
| | | cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 2:08 | |
| - bc92 a écrit:
- Et une image stockée sur ma page free :
(Avec le problème de la taille de l'image, celle là est trop grosse)
http://sitebc92.free.fr/TAD_unique.JPG
Bruno Attention au stockage d'image sur les pages perso Free : c'est contraire aux conditions d'utilisation, depuis quelques temps, en cas de surcharge d'un serveur, une moulinette scanne les sites et bloque ceux qui ne remplissent pas les conditions (vrai site public...) |
| | | Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 9:07 | |
| - cartomi a écrit:
- bc92 a écrit:
- Et une image stockée sur ma page free :
(Avec le problème de la taille de l'image, celle là est trop grosse)
http://sitebc92.free.fr/TAD_unique.JPG
Bruno Attention au stockage d'image sur les pages perso Free : c'est contraire aux conditions d'utilisation, depuis quelques temps, en cas de surcharge d'un serveur, une moulinette scanne les sites et bloque ceux qui ne remplissent pas les conditions (vrai site public...) Bonjour Je pense qu'il en est de même chez Orange et Voila. Un vrai site publique doit avoir une page d'accueil. Mais il suffit de créer une page principale (index.html) et d'y mettre un lien vers chaque image. Notez qu'un de mes sites (photos de famille) n'est pas vraiment publique, car il faut un mot de passe pour y accéder. Mais je n'ai pas de problème et il existe depuis plusieurs années. Bonne journée Jean-Jacques entre et |
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 9:08 | |
| bonjour, - cartomi a écrit:
- Attention au stockage d'image sur les pages perso Free : c'est contraire aux conditions d'utilisation, depuis quelques temps, en cas de surcharge d'un serveur, une moulinette scanne les sites et bloque ceux qui ne remplissent pas les conditions (vrai site public...)
dans ce cas, il suffit d'éditer sa page d'index "comme si c'était un site", au lieu de laisser la page en construction, et l'hébergeur n'a rien à dire, à mon avis ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 11:59 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
- cartomi a écrit:
- Attention au stockage d'image sur les pages perso Free : c'est contraire aux conditions d'utilisation, depuis quelques temps, en cas de surcharge d'un serveur, une moulinette scanne les sites et bloque ceux qui ne remplissent pas les conditions (vrai site public...)
dans ce cas, il suffit d'éditer sa page d'index "comme si c'était un site", au lieu de laisser la page en construction insuffisant dans le cas de Free, une page index seule ne suffit pas. Et une image appelée par une URL extérieure est décelable. - Doudad a écrit:
- et l'hébergeur n'a rien à dire, à mon avis ...
Pour free, il est bien indiqué, à l'ouverture d'un espace perso, que le stockage de fichiers n'y est pas autorisé D.[/quote] |
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 14:04 | |
| - cartomi a écrit:
insuffisant dans le cas de Free, une page index seule ne suffit pas. aucun problème, voila (c'est le cas de la dire), mon site est créé (lien ci-dessous), il contient deux pages, et il fonctionne. Qu'est-ce que Voila (ou Free, le cas échéant peut avoir à redire à ça - mis à part le fait qu'il soit un peu primaire au niveau de l'info ) ? http://forserv.site.voila.fr/ D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | cartomi
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 17:25 | |
| oui... je te laisse relire ce point des conditions d'utilisation des pages perso Voila. notemment le dernier paragraphe - Citation :
- 5 - Contraintes techniques
Les Pages Web de l'Utilisateur ne pourront héberger de CGI (Common Gateway Interface c'est-à-dire des interfaces d’exécution de programmes sur un serveur), à l'exception de ceux fournis par France Telecom ; aucune application ne sera exécutée sur les serveurs Web des Pages Perso.
Les Pages Web doivent être directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nommée « index.htm » ou « index.html », qui doit permettre d’accéder directement ou indirectement à l’ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé à l’Utilisateur. France Telecom se réserve le droit sans indemnité et sans préavis de détruire toute Page Web comportant un/des fichier(s) ou donnée(s) caché(s) qui ne seraient pas accessible directement ou indirectement par la page d'accueil. Il est strictement interdit à l'Utilisateur d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de France Telecom. Sans rire, les hébergeurs d'images ne manquent pas, et ils sont simples d'utilisation en te fournissant même le code pour insérer vignettes ou images dans les forums, il suffit d'en choisir un qui garantit la pérennité des images. (imageshack, tinypic, etc) la majorité permettent de redimensionner à la volée pour rester dans les dimensions d'écrans classiques sans scroll horizontal |
| | | tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Serveur d'images perso Lun 22 Juin 2009 - 18:38 | |
| - Doudad a écrit:
- mon site est créé (lien ci-dessous), il contient deux pages, et il fonctionne
Bonsoir à tous,
J'ai essayé plusieurs fois ton lien D, et il me donne une page noire ! Vide. (J'ai testé IE et Firefox).
Je confirme ce que dit Cartomi : Tous les fournisseurs d'accès n'aiment pas que l'espace dédié aux sites soit utilisé pour faire du stockage.
Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années Photobucket (en anglais et je ne parle pas anglais) sans jamais aucun problème.
@+++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur d'images perso | |
| |
| | | | Serveur d'images perso | |
|