| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Radon présentation | |
|
+7picasso78train PHO Pescator Doudad Fée clochette Minou radon 11 participants | Auteur | Message |
---|
radon
Nombre de messages : 151 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 13:11 | |
| Bonjour à toutes et tous
Je suis inscrit sur le forum depuis début 2009, je ne me suis jamais présenté, car je n'en voyais pas l'utilité, mais aujourd'hui c'est le cas.
Alors : " Le radon, gaz radioactif d'origine naturelle, représente le tiers de l'exposition moyenne de la population aux rayonnements ionisants. Il est présent partout à la surface de la planète à des concentrations variables selon les régions." Voila l'origine du pseudo, vous vivez tous les jours avec, mais vous ne le voyez pas, sauf que dans mon cas, je ne pense pas être nocif, sauf peut-être dans mes propos surtout lorsque l'on touche à ce et ceux que j'aime. Je connais personnellement le webmestre à l'origine du site et virtuellement les ex-modérateurs, des personnes que j'apprécie beaucoup pour leur passion et leur ténacité. À l'époque, j'ai donc décidé de contribuer au forum de manière indirecte, création du portail, quelques didacticiels (BB code, poster une image) et puis, je ne sais plus. Même si mes contributions ont été rares ces derniers temps, cela ne m'a jamais empêché de vous lire et d'apprécier cette lecture, sauf dans certains cas, comme ce qui fait polémique en ce moment. J'ai donc décidé d'intervenir en l'absence de l'administrateur et du départ du dernier modérateur. Modérer un forum n'est pas une mince affaire comme certains l'ont compris, peut-être trop tard…
Trop de laxisme de la part des fondateurs/modérateur ? Je ne pense pas, je dirais plutôt, trop de confiance envers certaines personnes logiquement capables de s'auto-modérer, j'ai lu certains sujets avec l'impression d'être dans une cour de maternelle, c'est affligent ! S'il ne tenait qu'à moi, certaines discussions (forums) qui ne cessent de créer des polémiques seraient supprimées sur le champs, n'en déplaise à certains qui pourraient éventuellement créer un autre forum indépendant pour les polémiques.
Mes paroles ne vont surement pas plaire, mais maintenant, une question se pose, le forum va-t-il continuer à exister ? |
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 13:31 | |
| - radon a écrit:
- forum va-t-il continuer à exister ?
Bjr Et pourquoi n'existerai t-il plus ? Si on supprime dès le départ les gens qui posent problèmes, il est évident qu'il ne resterai que les gens qui n'en posent pas.La solution est toute simple, mais c'est comme ça qu'il faut agir, pas de sentiments. A bien regarder, qui est lésé dans l'affaire ? nous autres qui avons jamais eu de problèmes. Je rejoins ce que disais Mr Pescator et Mr Labroquerie. Testons les rescapés |
| | | Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 13:48 | |
| - Minou a écrit:
- radon a écrit:
- forum va-t-il continuer à exister ?
Bjr Et pourquoi n'existerai t-il plus ? Si on supprime dès le départ les gens qui posent problèmes, il est évident qu'il ne resterai que les gens qui n'en posent pas.La solution est toute simple, mais c'est comme ça qu'il faut agir, pas de sentiments. A bien regarder, qui est lésé dans l'affaire ? nous autres qui avons jamais eu de problèmes. Je rejoins ce que disais Mr Pescator et Mr Labroquerie. Testons les rescapés
Bonjour à tous et toutes, Suis du même avis que Minou, pourquoi faut-il une punition générale quand quelques personnes se frittent ???? Christine |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 13:54 | |
| bonjour, - radon a écrit:
- Trop de laxisme de la part des fondateurs/modérateur ?
Pas de modération. C'est sûr que ça tue un forum, à la longue. Les fora sérieux ont une modération stricte. - minou a écrit:
- nous autres qui avons jamais eu de problèmes.
Tu veux rire ! Tu as menacé trente fois de partir. - Citation :
- le forum va-t-il continuer à exister ?
Et après ? Il s'en ouvrira un autre. Nequaquam vacuum. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| | | | Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 15:07 | |
| bonjour à tous je ne pose pas la question de dire et après? ce qui signifie qu'il ny aurait plus de maintenant.
MAINTENANT Radon accepte la "cinecure" de modérateur. je l'en remercie et l'assure de mon soutien
cordialement pescator |
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 15:45 | |
| - Pescator a écrit:
- ce qui signifie qu'il n'y aurait plus de maintenant.
Depuis Einstein, maintenant est devenu très relatif ... - Citation :
- Radon accepte la "cinécure"
J'espère qu'il a la carte UGC. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | radon
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 15:55 | |
| Vu que nous en sommes à l'heure des Monsieur, allons-y…
Madame la fée, ce n'est pas une punition mais un fait...
Mr Minou, ce n'est pas parce que nous sommes sur le Web que c'est virtuel, pour toute entité, il faut absolument un administrateur qui gère la maintenance, accepte et assume (entre autres choses) toutes les conséquences inhérentes à la gestion de celui-ci, en l'occurrence pour un forum, assumer les paroles des membres en cas de procès, vous pouvez si vous le voulez demander les clés au propriétaire… Toujours pour vous Mr Minou qui dites que la modération tue un forum, d'accord, c'est votre point de vue, mais ce qui tue ce forum, c'est justement le manque de modération… Modérer pourquoi ? C'est aider les membres en répondant intelligemment de préférence, éventuellement les "sanctionner", uniquement si un sujet dégénère et des paroles sont hors sujet , replacer les messages dans le forum adéquat afin que la navigation sur le forum reste correcte. Pour ce job, je peux sans problème, vous filer une clé si vous le voulez, mais attention cela prend des heures.
Quant à vous Mr Doudad, je vous reconnais bien là, toujours aussi pragmatique, en effet, si ce forum cesse d'exister, un autre s'ouvrira, c'est sur, mais un grand vide sera créé… En attendant, je suis sûr que vous savez que vous êtes déjà modérateur quelque part, certes malgré vous, mais vous l'êtes comme quelques intervenants ici. Vous ne pensez pas qu'il serait dommage de perdre tant d'information pour des futilités ?
Dans un forum idéal, il y aurait de l'auto-modération et celui-ci est presque parfait.
PS : merci Mr pescator et non Doudad, je ne n'ai pas la carte UGC mais, j'aime le ciné, par contre ce "travail" n'est pas une sinécure... |
| | | PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 19:27 | |
| Bonjour, Derrière un pseudo de nombreux intervenants pensent pouvoir dire n'importe quoi et être "invisibles". Les paroles passent mais les écrits restent surtout sur Internet... En tant qu'Admin d'un forum ami et complémentaire j'ai eu l'occasion de supprimer des propos et des messages qui pouvaient nuire au forum car des collectionneurs n'osaient plus intervenir et à des personnes en particulier. A chaque fois que j'ai "censuré" des propos j'ai pu observer le retour de personnes qui avaient déserté le forum pendant les discussions non constructives. Le travail d'Admin et de Modérateur est ingrat mais il en faut... sinon certains profitent de la situation et cela peut devenir rapidement du grand n'importe quoi. Les décisions doivent être prises rapidement et mais doivent être honnêtes pour rester crédible. Olivier |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 19:55 | |
| Bonjour Radon, En préliminaire, mon pseudo est "picasso78train", mais je signe Patrick. Vous avez beau faire des longues phases, je n'ai encore pas du tout compris votre rôle (ancien et à venir) à la lecture des différentes conversations où vous intervenez sur ce forum; probable non adaptation de ma part, voire manque de hauteur. Factuellement parlant, quelque(s) réponse(s), égoïstement, me conviendrait (aient). - radon a écrit:
- ...Vu que nous en sommes à l'heure des Monsieur, allons-y…
Ce n'est effectivement pas genre de la maison, mais un simple "Contol F" sur cette conversation permet de voir que vous initialisez cette démarche. A plus. Patrick |
| | | radon
| Sujet: Re: Radon présentation Jeu 12 Fév 2015 - 21:06 | |
| - picasso78train a écrit:
- Bonjour Radon,
En préliminaire, mon pseudo est "picasso78train", mais je signe Patrick.
Vous avez beau faire des longues phases, je n'ai encore pas du tout compris votre rôle (ancien et à venir) à la lecture des différentes conversations où vous intervenez sur ce forum; probable non adaptation de ma part, voire manque de hauteur.
Factuellement parlant, quelque(s) réponse(s), égoïstement, me conviendrait (aient).
- radon a écrit:
- ...Vu que nous en sommes à l'heure des Monsieur, allons-y…
Ce n'est effectivement pas genre de la maison, mais un simple "Contol F" sur cette conversation permet de voir que vous initialisez cette démarche.
A plus. Patrick Pour pouvoir faire de longues phrases, il faut se documenter un peu, je vous connais tous un peu étant donné que comme je l'ai dit, je vous lis depuis longtemps. Si vous n'avez pas compris mon rôle ici (ancien et à venir), c'est qu'en fait, vous ne lisez que ce qui vous intéresse et cela je n'y peut rien. De façon factuelle, je vous dirais que dès demain, je répondrais à toutes vos questions, mais avant, tient à vous dire une chose, si effectivement vous lisiez les sujets complètement vous verriez qu'en employant le mot "monsieur", je citais simplement un intervenant sur le sujet. Je n'ai pas besoin de la commande (control-f) puisque, je suis à l'origine de ce sujet, forcément puisque j'en suis l'auteur et que c'est ma présentation. Au fait, c'est quoi le genre de la maison ? Pour ma part, je croyais le connaitre, vous pouvez m'en dire plus ? Encore une chose, j'ai il y a longtemps visité votre site que j'avais beaucoup apprécié, ce serait certainement le cas aujourd'hui aussi si je na'avais pas pris une fenêtre de pub à la tête, sans parler de celles affichées sur le site, je ne ferais aucun commentaire là-dessus. Bonsoir à vous patrick et à tertous |
| | | Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 3:06 | |
| - radon a écrit:
Madame la fée, ce n'est pas une punition mais un fait...
Bonsoir ou plutôt presque bonjour, Mr Radon, Si vous prenez la charge d'être modérateur, je ne peux que vous dire merci, ce forum restera actif, en espérant tout de même de revoir JJ avec nous ! Si le forum devait fermer les portes, et bien oui, je prendrais cela comme une punition, quelques personnes se disputent...donc hop, fini, la fête est finie et tout le monde rentre chez lui. On joue, certains perturbent le jeu... on arrête tout...est-ce bien normal pour ceux et celles qui restent corrects????? J'ai appelé cela punition peu-être aussi par habitude professionnelle... Belle et douce nuit à tous et toutes |
| | | Minou
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 7:12 | |
| [quote="radon" Toujours pour vous Mr Minou qui dites que la modération tue un forum, d'accord, c'est votre point de vue, mais ce qui tue ce forum, c'est justement le manque de modération… Modérer pourquoi ? .[/quote] Bjr Radon Erreur ! ce n'est pas moi qui a écrit ça ! |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 9:02 | |
| Bonjour Radon et merci pour vos compléments, qui me permettent de mieux apprécier votre situation. Puisque vous me connaissez, vous aurez remarqué que je ne pratique pas la langue (ni le nez) de bois et j'apprécie à leur juste mesure vos remarques sur mon site; désolé pour la page publicitaire qui s'ouvre en même temps et désolé aussi d'afficher autre chose que des cartes postales, cette autre chose ne sponsorisant pas mon site. Bonne route à vous. Patrick |
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 9:20 | |
| bonjour, - picasso78train a écrit:
- désolé pour la page publicitaire qui s'ouvre en même temps (que mon site)
JE SUIS HORS-SUJET : j'ai exactement le même problème depuis quelque temps, j'ai réussi à en bloquer certaines en inscrivant les adresse dans la liste des hosts, mais ça n'empêche pas l'ouverture de la fenêtre indésirable (même si la pub est bloquée) et c'est un combat incessant. Le même phénomène se produit sur le site de l'Académie de Phila, et sûrement sur plein d'autres. Quelqu'un aurait une solution radicale contre ça ? J'ai examiné le script de ma page de Sommaire (celle qui lance la pub), j'ai ce script dans le HEAD que je ne crois pas avoir rédigé : - Code:
-
<script type="text/javascript"> //<![CDATA[ var gs_d=new Date,DoW=gs_d.getDay();gs_d.setDate(gs_d.getDate()-(DoW+6)%7+3); var ms=gs_d.valueOf();gs_d.setMonth(0);gs_d.setDate(4); var gs_r=(Math.round((ms-gs_d.valueOf())/6048E5)+1)*gs_d.getFullYear(); var gs_p = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://" : "http://"); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gs_p + "s.gstat.orange.fr/lib/gs.js?"+gs_r+"' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //]]> </script>
C'est quoi, ce truc ? A quoi ça sert ? D. _________________ dubito, ergo sum
Dernière édition par radon le Sam 14 Fév 2015 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de la balise code pour l'affichage du script) |
| | | frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 9:41 | |
| Bonjour, Peux disponible ces derniers jours, j'ai raté qqchose . . . Je regrette la décision de JJ, mais la respecte. Merci bcp pour ton engagement Et bienvenue à Radon en espérant vivre encore de bons moments sur ce forum. Francois Doudad tes lignes de java ressemble à un script "intrusif" d'Orange.Copie la premiere ligne et lance la en recherche sur google. Il y a de nombreux posts sur le sujet. |
| | | radon
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 11:09 | |
| Bonjour à tous
Doudad, un peu de lecture forum orange Je crois qu'orange veux se faire de l'argent sur votre dos.
Maintenant, revenons-en au forum, les nouvelles ne sont pas très bonnes, il n'y a plus d'anciens administrateurs du site. Gepetto, il y a déjà quelques années, JJ, il y a deux jours et Labrador ne peux plus gérer le forum JJ reste membre, mais il interviendra moins souvent ces prochains mois.
Quant à moi, cela me gênerait que ce forum et ces années de discussion et leurs informations, je vais donc jeter un œil sur la partie admin. Par contre la modération, nécessaire quoi que certain en pense, je ne vais pas avoir trop de temps, car je suis encore loin de la retraite, ce n'est pas une critique, mais, il faut bien que les jeunes continuent à travailler pour payer les collectionneurs retraités. Mais, comme, je l'ai déjà dit, le forum se gère presque seul, il faudrait juste éviter certains débats houleux qui n'apportent rien sauf de la colère et de la frustration. De plus, je ne suis pas là pour faire la police et j'ai horreur de ça, vous pouvez parler de ce que vous voulez, mais s'il vous plaît, faites le de manière courtoise.
Voilà, c'est tout pour le moment, alors QMH, QM1 et simples matelots tenez bon la barre en ces temps houleux. |
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 11:37 | |
| Merci pour les réponses, je sais maintenant que mon pirate est ... mon hébergeur payant ! ça rassure. Sinon, une précision : - Citation :
- radon a écrit:
- Trop de laxisme de la part des fondateurs/modérateur ?
Pas de modération. C'est sûr que ça tue un forum, à la longue. Les fora sérieux ont une modération stricte. J'ai écrit : "Pas de modération". Ce qui ne veut pas dire que je n'en veuille pas, mais plutôt qu'il n'y en avait pas sur ce site, avant le départ de JJ. ! D'où le bordel ambiant, couvert par l'antienne " ici pas de censure, on est libres et indépendants", pour se démarquer à tout prix de Delcampe. Après, ça ne me dérange pas, j'aime bien l'anarchie, et j'ai bien foutu le bazar sur le forum Delcampe aussi (d'où mon exclusion, soyons honnêtes) ... Mais faut assumer. Bon, à l'inverse, si on se fait exclure trois jours à chaque fois qu'on pète un coup, à force, c'est énervant aussi. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 11:53 | |
| Salut
Il y a du mouvement ici ! Bienvenue radon.
Oui mais Doudad, un fois j'ai pété en classe (assez fort), j'ai aussi pris trois jours ! |
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 12:01 | |
| Poète, vos papiers ! _________________ dubito, ergo sum
|
| | | nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 13:15 | |
| - radon a écrit:
- Maintenant, revenons-en au forum, les nouvelles ne sont pas très bonnes, il n'y a plus d'anciens administrateurs du site.
Gepetto, il y a déjà quelques années, JJ, il y a deux jours et Labrador ne peux plus gérer le forum JJ reste membre, mais il interviendra moins souvent ces prochains mois.
Enfin une bonne nouvelle dans la tourmente. Qu'il trouve ici l'expression de notre gratitude pour la tâche ardue et peu gratifiante de "punching-ball" qu'il avait accepté d'assumer. C'est avec un plaisir non dissimulé que nous le lirons à l'avenir.
Quant à moi, cela me gênerait que ce forum et ces années de discussion et leurs informations, je vais donc jeter un œil sur la partie admin.
Deuxième bonne nouvelle. Qui que vous soyez, merci.
Par contre la modération, nécessaire quoi que certain en pense, je ne vais pas avoir trop de temps, car je suis encore loin de la retraite, ce n'est pas une critique, mais, il faut bien que les jeunes continuent à travailler pour payer les collectionneurs retraités. Mais, comme, je l'ai déjà dit, le forum se gère presque seul, il faudrait juste éviter certains débats houleux qui n'apportent rien sauf de la colère et de la frustration. De plus, je ne suis pas là pour faire la police et j'ai horreur de ça, vous pouvez parler de ce que vous voulez, mais s'il vous plaît, faites le de manière courtoise.
Un p'tit Lexotan © avant de poster, l'amour propre mal placé en poche et remplacer la lecture "premier degré" par "autodérision"
Voilà, c'est tout pour le moment, alors QMH, QM1 et simples matelots tenez bon la barre en ces temps houleux. A vous lire,
Norbert. |
| | | Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Radon présentation Ven 13 Fév 2015 - 18:09 | |
| - Doudad a écrit:
- Poète, vos papiers !
Alors, ça, Doudad, si ce n'est pas une provocation à mon égard... Tu me forces à sortir de mes gonds et de radio-Labroquerie... mais bon, comme disait ma grand-mère : "il a bon fond, encourage-le!" https://www.youtube.com/watch?v=CDlB3VJz35E A bientôt. Michel égaré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radon présentation | |
| |
| | | | Radon présentation | |
|