Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 5 Nov 2014 - 19:47
La sublime image (à scruter... et pas totalement subliminale ) vaut mieux que la musique qui se cherche, me semble-t-il !
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 5 Nov 2014 - 20:35
picasso78train a écrit:
La sublime image (à scruter... et pas totalement subliminale ) vaut mieux que la musique qui se cherche, me semble-t-il !
D'humeur métal ?
allez , un bon bon morceau rock 90's , pour moi , l'un (le ?) des meilleurs chanteur de cette époque
Même endroit , même époque
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 5 Nov 2014 - 22:25
Si , si , j' insiste , un sacré chanteur , ça me rendrait presque mélancolique ...
Ceux qui ont vu le film "Into the Wild" reconnaitrons peut-être , il est l' auteur d'une partie de la BO
Vous trouvez que ça bouge pas beaucoup ? Allons , allons , vais pas rester mélancolo bien longtemps ...
Magritte
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 12 Nov 2014 - 17:53
Cinéma et musique encore , ce soir sur Arte , "Simon Werner a disparu" , construction originale pour ce film ou l'énigme se dévoile peu à peu , répétant les mêmes scènes vues par les différents personnages
Occassion de découvrir tout en douceur l'univers musical de Sonic Youth ....
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Ven 5 Déc 2014 - 18:17
Salut à tous
Même si Michel ne répond plus
A plus. Patrick
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 17 Déc 2014 - 19:13
Tous les quatre hier soir en Vélizy, quelles Dynamites !!! mais c'est héréditaire, au moins pour Lisa !!!
Un peu de Sweet Smoke Just a Poke... dans les accompagnements finaux
A plus. Patrick
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Mer 31 Déc 2014 - 21:59
Bonsoir !
Pour nous changer de beaucoup de bruit, je vous passe une nouvelle pièce due au formidable talent de cette admirable petite fille de 10 ans qui chante si merveilleusement bien. On croirait entendre un ange, tellement c'est pur. Pour vous, voici Amira dont je suis fan
https://www.youtube.com/watch?v=Jd-4QenPs8I
Bonne écoute sur Radio Labroquerie
A propos, Labroquerie, n'hésite pas à nous rendre visite. Je suis persuadé que beaucoup regrettent ton absence qui, je l'espère, n'est pas due à la maladie ou à des tourments. On t'attend
Dudu le chevrier qui vient de passer un bon moment et, comme tu le disais à chacune de tes interventions: bise aux dames avec, en plus pour cette fin d'année, un très grand
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 1 Jan 2015 - 8:19
Bonjour
Humeur du matin avec une pensée pour un fan des Guns N' Roses qui récemment nous a fait partager la version de Sheryl Crow...
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Dim 11 Jan 2015 - 11:58
Bonjour à tous et bises aux dames,
"De la musique avant toute chose"... alors, suivons l'injonction de Verlaine
https://www.youtube.com/watch?v=VTPec8z5vdY
Dudu le Chevrier helvète a évoqué, à propos de mon absence, l'éventualité de la maladie où de quelques tourments... La santé, oui, un peu... des tourments, pas plus que la normale.
Surtout un décès. Celui de mon oncle, qui fut (et reste même aujourd’hui... à 72 ans) mon modèle, celui que l'on ne veut pas décevoir. Un décès qui fait de moi le patriarche de la famille (quel honneur!) mais surtout, et définitivement, un orphelin...
"De la musique..." https://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDpn1s https://www.youtube.com/watch?v=Wi3qpLuoBiw&feature=related
et le silence qui ne fait qu'amplifier la musique, le silence et son mystère. https://www.youtube.com/watch?v=EWIxvhG6eK0
A bientôt. Michel, qui, même du fond de son silence, est avec vous tous.
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Dim 11 Jan 2015 - 12:47
Salut Michel
Cela fait du bien d'avoir de tes nouvelles ....
Es tu toujours dans ta "caverne " ou revenu à Marseille ?
Amicalement
Andres
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Dim 11 Jan 2015 - 14:22
Bonjour à chacune et à chacun,
ENFIN !!!
Trop de disparus en ce moment pour ne pas saluer le retour d'un revenant.
Et puisqu'on est dans la chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=FBg3Q8R5Gio
Ne le prends pas à la lettre !
Il y a une version plus récente mais le mec de la TV il cause...
Il y a d'autres chansons là: https://www.youtube.com/results?search_query=georges+chelon
Et puis le Monsieur est marseillais et il va fêter ses 50 ans de chansons à Bobino à Paris cette année...
Hasta bientot, DaDo
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Dim 11 Jan 2015 - 23:06
Bonsoir Michel,
Comment dire... très bon anniversaire et un grand merci pour ces nouvelles notes
A plus. Patrick
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 12 Jan 2015 - 16:29
Il parait qu'en France tout finit par des chansons... C'est peut-être une autre façon de dire que l'on peut tout exprimer avec une chanson. Alors en ces jours "particuliers", en voici une qui porte (qui devrait porter) à la réflexion.
https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. A bientôt.
Michel
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 15 Jan 2015 - 19:17
Salut les jeunes
Que de barbus à cette époque (c'est de l'humour...)
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 19 Jan 2015 - 10:37
Bonjour
Mama Cosmique aurait eu 72 ans aujourd'hui:
F.
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Lun 19 Jan 2015 - 19:30
Salut François,
C'est effectivement une histoire de bougies... qu'elle a allumées par les deux bouts
J'aime bien aussi ceci
A plus. Patrick
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 22 Jan 2015 - 19:07
Bon... si les images ne plaisent pas, on peut fermer les yeux
A plus. Patrick
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Fernandel dit "le mistral" Jeu 22 Jan 2015 - 19:57
bonsoir Michel j'ai entendurécemment à la radio Fernandel dire un texte intitulé LE MISTRAL crois tu pouvoir me le trouver au milieu de tes trésors?
en te remerciant par avance du mal que tu te donneras pour que je puisse faire plaisir à une dame
pescator
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 24 Jan 2015 - 19:47
Je ne sais, François, si c'est de ce texte dont tu parles, mais Fernandel avait enregistré "Les lettres de mon moulin". Dans cette œuvre , figure "le poète Mistral"... dont voici un lien qui te permettra (peut-être) de faire plaisir à "une" dame. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k68638g/f200.image
S'il s'agit d'autre chose, dis-le moi et je continuerai mes recherches.
A bientôt. Michel
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 24 Jan 2015 - 19:55
Bonsoir à tous
Pescator a écrit:
...en te remerciant par avance du mal que tu te donneras pour que je puisse faire plaisir à une dame
Dis moi François, si c'est pour faire plaisir à une dame, Michel a déniché le poème qu'il faut
A plus. Patrick
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Sam 24 Jan 2015 - 23:24
hé! non c'est pas ça
pescator
picasso78train
Sujet: Re: Radio-Labroquerie Jeu 29 Jan 2015 - 19:12
Salut François
picasso78train a écrit:
...Dis moi François, si c'est pour faire plaisir à une dame, Michel a déniché le poème qu'il faut ...