Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 19 Oct 2019 - 17:34
Bonjour à tous et bises aux dames,
Le retour! Cinq mois dans une caverne, ça vous requinque un programmateur! Pour ceux qui suivaient, "Si la musique..." avait pris depuis quelques temps des libertés avec son projet initial qui était de ne parler, sous le couvert de Shakespeare, que de l'amour en chansons! L'Amour, toujours l'Amour!!! "Si la musique..." disais-je donc flirtait (tiens! tiens!) avec l'endormie Radio-Labroquerie que son DJ avait bien promis de laisser en paix. C'est raté! Le retour, donc!
Et pour inaugurer cette nouvelle saison, une question: Jean-Baptiste Guégan, ça vous dit quelque chose? Cherchez bien! Sur que vous le connaissez... il chante! La preuve:
Ah! Damned!!! Je me suis trompé! Guégan, c'est lui!
Une autre, une autre, une autre!
et pour finir ce mini-concert...
A bientôt.
Michel qui précise, au cas où vous l’ignoreriez, que J-B Guégan n'est pas un imitateur. Il s'agit d'un véritable artiste. Sosie vocal, sans aucun doute, mais artiste. Vous en doutez encore? Cliquez et fermez les yeux.
Comment dites-vous? Ce n'est pas lui qui chante? Alors regardez!
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mar 22 Oct 2019 - 12:08
"Quoi de neuf?" demandait-on un jour à Sacha Guitry. "Molière, mon cher! Molière!"
J'entends déjà vos commentaires... "C'est pas de la musique, Molière!" Et alors? "So what" disent les anglo-saxons. Et "So what" est le morceau inaugural d'un disque légendaire: "Kind of Blue". Cet album, enregistré il y a 60 ans, est considéré par les critiques musicaux de jazz comme l'un des plus importants de toute l'histoire... si ce n'est le plus important. Il reste, à ce jour, le disque de jazz le plus vendu au monde. Cela vaut bien que vous arrêtiez toute autre activité!
Sur le même album, il y a également ceci: "Blue in Green"
De 1950 au milieu des années 60, un autre musicien a transformé, quant à lui, l'utilisation du piano.
A l'origine (avec Charlie Parker, Dizzy Gillespie et quelques autres) d'un nouveau style musical (le bebop), Thelonious Monk a bousculé les bases mélodiques et rythmiques de la musique de jazz. Écoutez plutôt. Et si vous n'aimez pas... "Ne me blâmez pas..."
Un autre aperçu de sa spécificité pianistique*... C'est court, et se termine sur une note "bizarre".
Dans les mêmes années, un autre musicien sortant de l'ordinaire s'est manifesté. Un trompettiste qui, à chaque instant, disait "au revoir"...
Chet Baker, qui souvent s'était entendu dire: "Tu ne peux pas encore rentrer à la maison"...
Chet Baker, qui, un jour de 1988, à Amsterdam, est tombé d'une fenêtre et en est mort.
A bientôt. Michel qui, comme le chat, est retombé sur ses pattes! De la littérature à la musique, il n'y a qu'un pas...
* Là, le programmateur... "il se la joue" un peu! Et alors!
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 26 Oct 2019 - 17:56
"Previously", j'ai évoqué l'album (mythique) de Miles Davis: Kind of Blue. Un autre morceau mérite un petit arrêt:
C'était donc en 1959... et en 1961 un album allait faire sensation! Un jazzman faisant partie du groupe de Miles enregistrait My Favorite Things.
Si vous ajoutez à cela un style musical différent, plus cool, dispensé par le Modern Jazz Quartet!
Comme ceci par exemple:
voire cela:
vous comprendrez pourquoi je me pose (encore) la question... essentielle (pour mes parents): "Et les études, dans tout cela?"
Il faut dire que je n'étais pas totalement responsable: tous les soirs à 22h10 "Europe n°1" (appellation officielle à l'époque) proposait une émission elle aussi devenue mythique:
(Pour les "pressés, il suffit d'aller directement à la 3ème minute.)
avec un indicatif devenu célébrissime: "Blues March"
Et alors... responsable?
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 3 Nov 2019 - 19:59
Marie Laforêt vient de nous quitter. Il ne neigera pas demain, mais ce sera tout comme...
Les mots me manquent...
A bientôt. Michel
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 9 Nov 2019 - 9:57
Bonjour Michel - Je ne l'ai pas fais expres, le monsieur ou la société s'appelle Chanson - va voir si tu ne le sais déjà sur G. ce que c'est que l'orthophonic Victrola, un gros maillon qui permet ton activité musicale. René [
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 10 Nov 2019 - 18:35
Ce que René nous montre (ou plutôt, son enveloppe) n'est rien d'autre que l'ancêtre des Teppaz* de notre jeunesse (fauchée... où pas) et autres chaines haute-fidélité que le CD a remisées (bien souvent) au fond d'un placard! Et comme cela se devait, le-dit CD s'est trouvé lui-même abandonné par les consommateurs actuels, au profit des clés USB!!! Celles-là même qui sont écrabouillées par les smartphones (surdité quasi-assurée dans 30 ans). Mais revenons à notre "Orhophonic Victrola". Né en 1925, il est le premier phonographe destiné au grand public, permettant l'écoute de disques enregistrés électriquement. Évidemment la publicité réclame s'empare de ce nouveau produit, dont le succès est immédiat! Tout le monde est concerné, la famille...
comme le vieillard célibataire...
Meuble élégant, il a sa place dans toutes les bonnes maisons...
Grace à lui, on va pouvoir écouter les vedettes de l'époque, et parmi elles (par exemple): Fats Waller
ou Parker Gibbs, chanteur de l'orchestre de Ted Weems
La concurrence ne tardera pas, bien sur... Brunswick Sonora, par exemple
A bientôt. Michel qui n'a jamais eu de Teppaz! Mais...
"La Voix de son Maître"... rien de mieux que le changeur automatique pour enchainer les slows!
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Lun 11 Nov 2019 - 16:34
... comment cela! Vous ne connaissez pas l'orchestre de Ted Weems? Un petit supplément, toujours sur un Orthophonic Victrola "Credenza":
Ted Weems a été un des grands chefs d'orchestres de jazz ("big band") des années 1925 à 1935. Au point que sur le trottoir du 1680 Vine street à Los Angelès, l'on trouve l'étoile des célébrités reconnues par le monde du spectacle américain. Au même titre que Bing Crosby, Frank Sinatra ou... Charles Aznavour!
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 13 Nov 2019 - 23:50
Il y a 4 ans... Le Stade de France, Le Petit Cambodge, Le Carillon,La Bonne Bière, Casa Nostra, Le Bataclan, La Belle Equipe, et Le Comptoir Voltaire étaient les cibles des attentats terroristes que l'on sait. 131 morts et 413 blessés.
Toutes ces victimes au nom d'un idéalisme religieux fanatique. Et si en plus...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 14 Nov 2019 - 18:07
Revenons à l'enveloppe de René. Adressée aux Editions Francis Salabert, elle nous permet une exploration de musiques "légères", je veux dire d'opérettes et autres comédies musicales des années 20/30. Dirigée par Francis Salabert cette entreprise va populariser les plus grands succès de ce genre musical. Et le plus grand d'entre-eux, "Phi-Phi", avec une chanson que beaucoup connaissent: " C'est une gamine charmante..."
Une autre opérette, dont voici l'intégralité des parties chantées! Maurice Chevalier en 1921 qui chante que dans la vie... faut pas s'en faire? C'est là (7'25"), avec d'autres choses connues... où pas!
Il y aura également au catalogue, c'est la moindre des choses, Marseille et sa Canebière"
A bientôt. Michel qui, pour le même prix, vous donne deux liens qui, si le cœur vous en dit, vous en apprendront davantage
sur l'homme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Salabert
sur l’éditeur: https://www2.biusante.parisdescartes.fr/cm/?for=fic&cleed=43
et parce que c'est bien connu: "quand y'en a pour deux, y'en a pour trois!"
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 17 Nov 2019 - 16:20
Bonjour à tous et bises aux dames
Il n'en restait qu'un... et c'était lui: Fred Mella. Il vient de disparaître à 94 ans.
Soliste d'un groupe, "Les Compagnons de la chanson", dont le succès dans les années 50/60 fut immense.
Succès d'autant plus immense qu'ils chantaient, parfois, avec Édith Piaf (que celui qui n'a pas la "chair de poule" en entendant cette voix se lève!)
ou Charles Aznavour
A bientôt. Michel qui signale aussi qu'ils n'ont pas produit que des chefs d’œuvre...
surtout si l'on compare à l'original!
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 23 Nov 2019 - 10:14
Dans un autre fil, Pescator (connu dans certaine contrée comme François le Pêcheur) a mentionné le nom d'une graine de chef, me chargeant de l'animation. Une telle invitation ne pouvant se refuser, c'est avec plaisir que je vous emmène en Ouzbékistan:
Évidemment, cela surprend!
N'étant pas musicien, je ne peux juger de la réalité de la direction d'orchestre... chose mise en doute par certains. ll me semble, quand même, que l'on a pas à faire à un petit singe savant!
Il n'est pas le premier du genre "précoce". Ici même, je veux dire en France... et même à Marseille, une "graine de chef" s'est révélée vers 8/10 ans: Roberto Benzi, dont la carrière s'est développée pendant plus de cinquante ans.
(photographié avec Josef Krips, un très grand chef "mozartien")
et quelques années plus tard
A bientôt. Michel qui n'arrive pas à se souvenir du nom d'un prodige autrichien qui aurait composé très tôt également (vers 6 ans dit-on...)
En 1761
En 1762
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 24 Nov 2019 - 0:29
merci Michel pour cette belle animation
pescator
Labroquerie
André Malraux a écrit un livre (que je n'ai pas lu!) au titre... encourageant: L'Espoir. Ce matin, où je suis pris par le temps, je vous laisse écouter une très belle chanson: l'Espoir
A bientôt.
Michel qui reviendra avec Bernard Lavilliers qui n'est pas le "beauf-musclé" que certains imaginent!
Labroquerie
bonjour à tous et merci Michel pour ce bouquet de Noël musicaux je souhaite aux forumeurs un joyeux Noël plein de joie et de cadeaux aussi... tout de même pescator
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 25 Déc 2019 - 10:50
Le Père Noël m'informe qu'il n'a pu déposer au pied du sapin, comme prévu, une play-list destinée à vous réveiller un peu...
Je suis donc dans l'obligation de le remplacer!
et pour rester dans l'ambiance...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 26 Déc 2019 - 11:06
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient (encore?) dans les brumes... Rassurez-vous, je ne ferai pas trop de bruit.
Si, vraiment, vous êtes dans la brume... alors ceci est fait pour vous: "Misty"
et pour finir, Bill Evans dont un critique a dit un jour: "Si chaque soir, avant de vous endormir vous écoutez sa musique, au matin vous vous réveillerez meilleur que la veille!"
Dormez-bien...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 27 Déc 2019 - 11:18
Bon, alors là je dois dire qu'il y a de l'exagération dans l'air! Pas un seul nouveau message sur le Forum... Tout le monde dort... encore! Comme le dit le petit bonhomme de la pub:
Vous avez dépassé les bornes des limites! Non, mais ho!!! Alors:
Tout le monde debout! Et que ça saute!!!
Rassemblement! Au Drapeau!
En avant... marche!
A bientôt. Michel qui aime beaucoup cette version du "Réveil"
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 3 Jan 2020 - 10:11
"Nouvelle Année... Nouvelle musique!" Ne cherchez pas qui est l'auteur de ce dicton. Il n'y en a pas! Enfin, si. C'est le DJ de Radio-Labroquerie
Alors! Quoi de neuf? Mozart.
Quoi de mieux pour l'ouvrir l'année 2020 que l'Ouverture? (La majuscule, c'est parce qu'Elle le vaut bien!)
Mais Mozart, c'est aussi ceci
ou cela (et avec Hélène... alors, là! )
Mozart, c'est l'Autriche. L'Autriche c'est Vienne. Et Vienne c'est... le Concert du Nouvel An, avec l'emblématique Marche de Radetzky de Johann Strauss (le père).
Comme quoi, avec du vieux, on fait du neuf!
A bientôt. Michel qui vous souhaite la meilleure année possible!
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 10 Jan 2020 - 0:11
Je voulais vous parler de Bernard Lavilliers, mais la fatigue accumulée depuis un peu plus de 670000 heures m'amène à reporter! Ne vous inquiétez pas... vous ne perdrez rien à attendre! Et pour vous faire patientez, écoutez-donc ceci:
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 23 Jan 2020 - 11:11
Aujourd'hui n'est pas une journée tout à fait comme les autres.
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 1 Fév 2020 - 2:01
Les américains dans leur éventail de musiciens ont des "King", un "Prince" un "Count"; ils ont aussi un "Boss", et même un "Prez".
Ils ont même un musicien qui a failli ne pas l'être! Edward Kennedy... Ellington. Le "Duke".
Savez-vous pourquoi ce brave Ed a failli nous manquer?
Enfant, une seule chose l'intéressait: le base-ball! Une passion. Or, il s'est trouvé, un jour, qu'une batte rencontra très violemment le visage du petit garçon de 7 ans qu'il était. Sa mère, horrifiée et inquiète quant à la beauté de son fils décida, illico, de l'inscrire à un cours de piano. Et voilà!
Et pourquoi "Duke"? Hein! Pourquoi?
Cette mère, femme bien éduquée et d'une grande distinction, considérant que les "bonnes manières" étaient un atout indispensable pour une vie harmonieuse, prit soin de la tenue vestimentaire, du langage et du comportement en société, toutes choses dont un enfant bien élevé doit faire preuve. Les camarades de classe du-dit enfant ne manquèrent pas de le moquer, lui attribuant le surnom de "Duke", le duc. Et voilà. Vous savez tout.
Il ne vous reste plus qu'à placer le casque sur vos oreilles... Pour commencer le voyage en Ellingtonie, prenez le train A:
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mar 4 Fév 2020 - 22:58
Dimanche soir, je suis allé assister au spectacle donné par un jeune chanteur. Enfin presque: 73 ans et plus beaucoup de cheveux. Qu'importe, le "groove" est toujours là et c'est le principal.
Le groove, pour un joueur de blues, c'est quand même important
C'est important, surtout quand on espère faire sa place... dans une boite de jazz par exemple!
Et parfois, dans ce genre d'endroit on fait une rencontre du genre amoureux. Du genre qui fait qu'un jour on s'allonge par terre sur un nid... et que l'on s'en souviendra toute sa vie
même lorsque cette rencontre se sera soldée par une rupture
une rupture après laquelle on attendra, on attendra...
on attendra... jusqu'au jour où la pensée du temps qui passe prendra place, la pensée du temps passé et de celui qui reste
C'était un beau spectacle
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 15 Fév 2020 - 9:52
Hier, c'était la St-Valentin. Fête des amoureux. Mais, les Rita Mitsouko nous le disent, pour le cas où ne le saurions pas, parfois
et ce qui avait si bien commencé se termine par une séparation, quelques fois à "l'aimable"*
d'autres fois un peu moins
Heureusement, le plus souvent la vie reprend ses droits et "gagne à la fin" (comme les "bons" dans les films d'antan!). Un seul geste...
ou une question, comme un premier pas...
et tout recommence
A bientôt. Michel qui précise: * aimable anagramme d'amiable.
Oui, bon... pas terrible. Pour se racheter, le vous offre ce bijou:
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 20 Fév 2020 - 14:48
Bonjour à tous et bises aux dames (citadines... ou pas)
Parfois une musique, une chanson, dès les premières notes évoquent un souvenir précis, une personne, un lieu. Souvent une ville. Certaines d'entre elles ont fait, et font encore, l'objet d'une multitude de chansons. Je vous propose un petit voyage en musique! D'accord?
Pour commencer, direction New York. Pourquoi New York? En raison d'une photo qui m'a été envoyée par une personne dont le premier contact avec la ville s’était fait dans un taxi... bloqué derrière une voiture de police
"NYPD blue"! A l'époque, ma série préférée... Si vous y ajoutez ceci
et cela
évocations du "Manhattan" de Woody Allen, vous comprendrez que "Rhapsody in blue" soit de circonstance.
Mais New-York, c'est aussi
Mais ça, c'était avant!
Avant quoi? Avant Jay-Z et Alicia Keys
"Big apple" est une ville où la communauté hispanique est largement présente.
Principalement composée de gens provenant du Mexique et des pays d'Amérique du Sud. Sans oublier les iles de la Caraïbe: Porto-Rico, par exemple
Avec, évidemment, la langue espagnole comme trait d'union. Et qui dit "espagnol" dit... Madrid, deuxième ville de notre périple.
Et comment ne pas tomber en amour sous le charme d'une pareille ville quand...
Hasta pronto! Direction Bajaras (Aeropuerto de Madrid), embarquement immédiat pour Orly. Orly, ses terminaux, son hall! Ce hall, lieu de retrouvailles mais aussi de séparations
Quand on arrive à Orly, c'est généralement pour aller à Paris. Peut-être au Parc Montsouris
ou ailleurs dans Paname (Paris pour les Parigots).
Mais çà aussi c’était avant! Avant qui? Avant quoi? Avant Marc Lavoine et Souad Massi,
Paris, c'est aussi, et surtout, Notre-Dame! Un symbole.
Notre-Dame a inspiré le plus grand spectacle musical de ces dernières années. Près de 9 millions de spectateurs dans le monde entier. Avec des chansons qui sont dans toutes les mémoires. Particulièrement celle qui fait l'ouverture
Voilà, le voyage est terminé. Enfin presque, parce que la personne qui m'a envoyée cette première photo de New York est revenue à son domicile. A Marseille. Marseille! Son soleil, son Vieux-Port
sa Bonne Mère
et surtout sa légende des mauvais garçons (in english "bad boys"). Au passage, vous apprécierez (... ou pas) le lien entre NYPD*et Marseille
A Marseille, on craint dégun, on est trop fort, on parle trop fort! De longue!
Colette Renard le chantait déjà... bien avant d’interpréter le rôle de Rachel dans "Plus belle la vie..."
Cette fois, c'est vrai: terminus.
A bientôt. Michel * Bon c'est le FBI et pas le NYPD! Et alors cousin... Y'a un problème?
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Lun 16 Mar 2020 - 11:20
"Bonne Année! et surtout Bonne santé, hein! Passeque la santé, hein! c'est le principal!" Combien de fois avez vous entendu cette phrase (ou quelque chose du même genre) aux alentours du 1er janvier? Et répété, plus ou moins... mécaniquement?
La santé! Aujourd'hui, la prise de conscience (s'il en était besoin) est quasi-totale et c'est tant mieux. Votre DJ, qui est en pleine forme, va essayer de vous faire toucher du doigt que la santé... hein! c'est important. Jusque dans la musique
Il existe des virus plus graves que d'autres.
Celui-ci par exemple, qui touche, un jour ou l'autre, chacun d'entre nous. Personne n'y échappe...
La plupart du temps, on en réchappe. Mais, malheureusement, pas toujours...
Et, lorsque l'on en arrive à ce point, au point où le virus fait perdre toute la lucidité nécessaire, peut-être qu'une chanson, goutte d'eau dans la mer, peut-être une chanson pourrait-elle...
nous redonner l'espoir, qu'après les jours gris, gris-noirs voire noirs, arrive une inconnue qui déposera sur nos lèvres un baiser...
Le baiser qui guérit.
A bientôt.
Michel qui peut rester confiné... il a de l'occupation sans oublier le
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Lun 16 Mar 2020 - 16:42
merci Michel pour cette belle revue en chanson
sur LE FORUM évidemment pescator
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mar 17 Mar 2020 - 18:53
Bonjour à tous et bises aux dames;
Qu'est-ce qui fait que certains chanteurs nous touchent plus que d'autres? La voix? Peut-être; pourtant, il est des voix "parfaites" qui ne produisent aucun effet et certaines... "éraillées" (vous connaissez Arno?)
d'autres, "curieuses", dont on ne saurait dire si elles chantent, déclament ou marmonnent (vous connaissez Roberto Goyeneche?)
Alors, la voix? Pas sur!
Ce qui fait la différence, en fait, c'est ce que ressent et transmet l'artiste.
Platon disait à son époque (je le tiens de mon grand-père qui l'a très bien connu): "la voix est le reflet de l'âme".
Je n'aurai pas mieux dit.
A bientôt.
Michel
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 18 Mar 2020 - 8:30
Bonjour,
Labroquerie a écrit:
Ce qui fait la différence, en fait, c'est ce que ressent et transmet l'artiste.
Ne vous y trompette pas, c'est aussi de l'alchimie en langage universelle avec des baz baz baz bouz buz un bout de rêve partagé...
...ça marche aussi avec des bung, bung, bung, bung monsieur le marchand de sable
P.
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 20 Mar 2020 - 8:58
Le confinement n'a pas que du "mauvais"! Canal+ est en clair et, en conséquence, j'ai découvert hier soir un musicien que je ne connaissais pas! Don Shirley.
Juste pour situer le personnage (pas le style cigarette au bec, verre de whisky sur le rebord du piano... ceux qui auront vu le film* comprendront le ), voici un extrait de ce que nous en dit Wiki:
"Donald Shirley commence à apprendre le piano à l'âge de deux ans3. À neuf ans, il est invité à étudier la théorie avec Mittolovski au conservatoire de Leningrad. Il étudie également avec Conrad Bernier (en) et Thaddeus Jones à l'université catholique d'Amérique à Washington. Shirley obtient un doctorat en musique, en psychologie et en arts liturgiques après avoir abandonné temporairement le piano3. Il parle couramment huit langues et il est un peintre de talent."
Et, maintenant, place à la musique
(La musique commence à 1'29)
Quand je vous disais que le confinement...
A bientôt.
Michel qui, en prime, vous offre cette composition personnelle de Don Shirley. Attention! Ça gratte
Allez! Vous en reprendrez bien un p'tit?
* le film: "Green Book. Sur les routes du Sud"
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Lun 23 Mar 2020 - 10:51
Bonjour à tous et bises aux dames (de La Londe-les-Maures... ou pas)
Un "daguiniste" distingué (il se reconnaîtra) vient de nous faire part de la découverte que Madame son épouse a faite sur internet. Une petite récréation musicale illustrée qui, par ces temps d’immobilité imposée, peut avoir son intérêt!
Et tant que l'on y est, pourquoi pas danser? C'est excellent pour la santé!
A bientôt. Michel qui reviendra avec d'autres "Line Riders"
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Lun 23 Mar 2020 - 19:29
Bonsoir Michel,
ces line riders sont super !
Francois
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mar 24 Mar 2020 - 10:31
Un peu de mouvement... ça manque en ce moment, non?
et puis ça fera un "contrepoint" à cette triste nouvelle: Manu Dibango est mort.
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 25 Mar 2020 - 9:30
Les petits "riders" du jour
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 25 Mar 2020 - 11:16
... un peu plus haut je vous invitais à danser. Je réitère! "La Valse des Fleurs" de Tchaikovsky (issue de "Casse-Noisettes")... il y a pire pour une valse
Pour le cas où vous ne danseriez pas... regardez la prestation du Chef! Daniel Barenboim est, à mon sens, l'un des plus grands, avec Riccardo Muti.
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 26 Mar 2020 - 8:40
Un peu de chevauchée pour commencer!
et, toujours pour l'exercice...
A bientôt. Michel
Pescator
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 26 Mar 2020 - 9:48
bonjour à tous si les tangoteurs solos montrent l'aspect sportif de l'exercice, c'est tout de même et sans conteste avec les tangoteurs jumelés que l'on ressent toute la sensualité exprimée par cet art pescator
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Jeu 26 Mar 2020 - 11:03
François, il y a plusieurs années, j'avais été étonné par un petit documentaire, réalisé en Argentine, qui mettait en parallèle les dribbles de certains footballeurs avec les figures réalisées par les "tangueros y tangueras"... Mais là, je dois le dire, ton parallèle avec les Daguin... me laisse sans voix! Quelle justesse dans l"analyse
Pour rendre hommage à ta vision synoptique, un petit cadeau
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 27 Mar 2020 - 10:08
Un p'tit cancan, ça vous dit?
Et toujours pour l'exercice, une java!
Oui, je sais bien que cette danse est un peu... comment dire... surannée (ou ringarde, vous choisirez).
Mais vous avouerez que pour le rapprochement social, ça aide.
A bientôt. Michel qui applique la distanciation sociale!
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Sam 28 Mar 2020 - 9:56
Après cette "ouverture", un peu de mouvement pour compenser l'enfermement indispensable auquel nous contraint un vicieux virus...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Lun 30 Mar 2020 - 9:38
Bonjour à tous et bises aux dames (de l'Empire... ou pas)
Notre Président nous l'a dit: "Nous sommes en guerre!" Alors, ce line rider s'impose
Qui dit Empire, dit Empereur. Et qui dit Empereur dit... valse
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 1 Avr 2020 - 9:26
"Et mon line rider?" "Bah! Alors, y'a pu' d'musique?" Je ne vous dirai pas le nombre de messages reçus, inquiets, suppliants! Impressionnant.
Pour calmer vos angoisses, je vous propose un peu de douceur:
pour continuer dans la douceur, je vous propose de passer quelques minutes avec une dame qui vit avec des loups...
Oui, Hélène Grimaud vit avec des loups. Étonnant, non?
A bientôt. Michel
Pescator
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Mer 1 Avr 2020 - 10:18
bonjour à tous et merci Michel de nous faire découvrir cette pianiste doublement passionnée; elle joue merveilleusement; sa relation avec les loups dont elle fait une leçon de vie et extraordinaire; ET EN PLUS elle est jolie
pescator
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 3 Avr 2020 - 20:48
RIP
Une pensée pour mes amis et connaissances aux US .
François
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Ven 3 Avr 2020 - 23:07
C'est B. Withers que l'on entend dans "Coup de foudre à Notting Hill", lors de la déambulation de Hugh Grant le long du marché, avec cette illustration remarquable du temps qui passe...
A bientôt. Michel
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 5 Avr 2020 - 1:04
Je dédie ce qui suit à la mémoire d'un "zapatiste" qui vient de partir au-delà de l'arc-en-ciel.
A bientôt. Michel
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 5 Avr 2020 - 9:17
bonjour à tous il semblerait que cette disparition ne soit qu 'une "mauvaise" rumeur ... François
Labroquerie
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 5 Avr 2020 - 10:23
...
Pour éviter tout quiproquo, le "zapatiste" est mon neveu.
A bientôt. Michel
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 5 Avr 2020 - 14:16
oups autant pour moi ...j 'étais sur Keith Jarett François
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Radio-Labroquerie, le retour... Dim 5 Avr 2020 - 15:10
Bonjour,
Labroquerie a écrit:
Je dédie ce qui suit à la mémoire d'un "zapatiste" ...
excuse mon idiotie Michel, mais quand tu as dit Zapatiste, bêtement j'ai cru te voir oublier un P (P comme Pied)