| Cartes modernes ... | |
|
+6Ombellule AdA picasso78train Minou Jeff59220 naguito 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Sam 4 Avr 2015 - 12:52 | |
| Rendons à César............
L'illustratrice de talent de ces cartes s'appelle Sophie Mondésir .... |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Dim 5 Avr 2015 - 10:28 | |
| - naguito a écrit:
- Mais encore l'agricole ....
Merci pour la "PUB"...
Bonjour André, L'intérêt pour la CPM diminue quand même de manière inexorable ! Depuis deux ou trois ans c'est de l'ordre de 10 % de moins d'acheteur chaque année... Je peux faire des comparaisons, ayant les archives depuis 23 ans... Je n'ai pas bougé les prix depuis 23 ans, je suis passé de 100 F à 15 euros pour 20 CP, on ne peut pas dire que ce soit onéreux, mais il y a un désintéressement évident des "jeunes" (ceux qui ont moins de 50 ans...) c'est uniquement un CONSTAT. Mais, comme l'imprimeur n'est pas trop cher et qu'il me fait une qualité irréprochable, j'arrive à équilibrer, mais pour combien de temps? Se faire plaisir c'est bien, en faire aux autres (vu les témoignages écrits) aussi, mais je ne souhaite pas être "le" philanthrope de la CPM... donc ce qui me commande se sont les ventes de CPM... (hélas, mais c'est ainsi). Au départ nous éditions à 400 exemplaires et maintenant à 150... Avec plus de 450 CP éditées en 23 ans, j'ai plus de 50 n° épuisés dans les premières CP éditées, ce qui montre l'intérêt d'une époque. Pour info, CMTB signifie "Coutumes, Métiers et traditions de Bretagne" (les 5 départements historiques). Soleil ce matin en Bretagne!!! Joyeuses Pâques. JQ
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Mer 8 Avr 2015 - 13:26 | |
| Bonjour a tous Disposant de temps libre ces jours ci , j'ai "survolé" les quelques revues CPC en ma possession . ( j'avais arrêté mon abonnement vers 2005 pour cause de disparition de plusieurs N° pendant le transport ...). En dehors du plaisir de retrouver quelques articles que j'avais "commis " dans cette revue , j'ai surtout constaté qu'à cette époque il y avait encore de nombreux clubs et même particuliers ou artistes , qui produisaient de la carte moderne .... Qu'en est-il aujourd'hui ????? Je pose la question surtout à ceux qui sont abonnés à la nouvelle revue ..( Patrick ?????). Aussi bien sur le nombre de clubs existants , que la production de cartes modernes ? Merci de votre avis ... Andres PS : La nouvelle revue est-elle comme la défunte , vendue dans les kiosques parisiens ???? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Mer 8 Avr 2015 - 13:46 | |
| Pendant que j'y suis , ci-après la 1 ère page de mon article publié dans CPC 221 de 2005 . 7 pages en tout , j'avais beaucoup moins de cartes de Panama à cette époque .... A+ Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Mer 8 Avr 2015 - 17:08 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour a tous
Disposant de temps libre ces jours ci , j'ai "survolé" les quelques revues CPC en ma possession . ( j'avais arrêté mon abonnement vers 2005 pour cause de disparition de plusieurs N° pendant le transport ...).
En dehors du plaisir de retrouver quelques articles que j'avais "commis " dans cette revue , j'ai surtout constaté qu'à cette époque il y avait encore de nombreux clubs et même particuliers ou artistes , qui produisaient de la carte moderne ....
Qu'en est-il aujourd'hui ?????
Je pose la question surtout à ceux qui sont abonnés à la nouvelle revue ..( Patrick ?????).
Aussi bien sur le nombre de clubs existants , que la production de cartes modernes ?
Merci de votre avis ...
Andres
PS : La nouvelle revue est-elle comme la défunte , vendue dans les kiosques parisiens ???? Salut Andres Je suis bien abonné à la revue CPMAG (que l'on trouve uniquement par correspondance) et je dois t'avouer que je n'ai pas trop remarqué de choses sur les éditeurs de cartes modernes, ni en publicités ni en articles (sauf quelques articles sur les Illustrateurs des années 60, par exemple...). Sinon, le studio CPC existe toujours. Dans le dernier numéro, une annonce d'édition de cartes à tirages limités pour ce festival A plus. Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Mer 8 Avr 2015 - 17:22 | |
| j'ai oublié le site où tu retrouveras les sommaires http://www.cartes-postales-magazine.fr/ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Mer 8 Avr 2015 - 21:49 | |
| Merci Patrick .... C'est curieux , mais à les lire , je ne sens pas ces gens là ..... " Nous n’envoyons pas d’exemplaires gratuits ou des exemplaires pour la distribution promotionnelle dans les salons et autres foires ou bourses. Pourquoi ? Tout simplement nous avons les respect de notre travail et notre magazine comme la carte postale n’est pas un vulgaire papier qui attend son heure de recyclage mais bien un témoin de son temps… à collectionner ! " Pas leur décision qui me fait dire cela , mais plutôt les raisons qu'ils en donnent !!!! Parlent-ils au moins des clubs de collectionneurs ? A+ Andres |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Cartes modernes ... Jeu 9 Avr 2015 - 12:03 | |
| Salut Andres Sentir est une chose, lire et voir une autre Les articles présentés sont bien documentés et intéressants, c'est l'essentiel. Pour les clubs, ils en parlent lors des manifestations et mettent quelques encarts, je pense quand les dits clubs leur envoie. Pourquoi ne pas essayer d'en acheter un ? A plus. Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes modernes ... | |
| |
|
| |
| Cartes modernes ... | |
|