Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Laigle nouveauté Dim 29 Mar 2015 - 8:06 | |
| bjr à toutetous encore une belle nouveauté je ne connaissais LAIGLE que par une seule info en jumelé avec ce solo vu sur D° on inaugure en plus il y a un très bel exemple de foulage par l'axe du piston |
|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Laigle nouveauté Dim 29 Mar 2015 - 8:14 | |
| pour rappel je vous montre le piston ; en son centre vous voyez la marque qui correspond au filetage qui permet l'assemblage de l'axe et du corps du piston c'est cette marque que vous voyez sur la lettre a+ pescator |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Laigle nouveauté Dim 29 Mar 2015 - 13:38 | |
| - Pescator a écrit:
- bjr à toutetous
encore une belle nouveauté je ne connaissais LAIGLE que par une seule info en jumelé avec ce solo vu sur D° on inaugure en plus il y a un très bel exemple de foulage par l'axe du piston
Salut François Imagine que ce soit un R01 et là, René nous fait un malaise C'est l'Aigle, mais il n'y à pas d'apostrophe D'ailleurs, est ce que l'apostrophe existe dans les TàD ? A plus. Patrick |
|
Pescator
| Sujet: Re: Laigle nouveauté Dim 29 Mar 2015 - 14:49 | |
| non: je n'ai jamais vu d'apostrophe dans les couronnes il y a des espaces mais là en plus ce n'est pas le cas sur Wiki ils disent que jusqu'en 1951 on a écrit LAIGLE sans doute la raison des tàd sans espace ni apostrophe
donc je ne corrige pas puisque je mets dans mon catalogue ce qui est écrit dans les couronnes
a+ Pescator
|
|
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Laigle nouveauté Lun 30 Mar 2015 - 9:15 | |
| - Pescator a écrit:
non: je n'ai jamais vu d'apostrophe dans les couronnes il y a des espaces mais là en plus ce n'est pas le cas sur Wiki ils disent que jusqu'en 1951 on a écrit LAIGLE sans doute la raison des tàd sans espace ni apostrophe
donc je ne corrige pas puisque je mets dans mon catalogue ce qui est écrit dans les couronnes
a+ Pescator bjr a priori c'est en 1961 : il y a un premier jour de la nouvelle appellation. on trouve "L'AIGLE" sur les cursives mais pas sur les cachets à partir de 1830 sauf sur quelques bureaux temporaires. recherche effectuée pour un collectionneur indonésien qui fait une thématique sur l'aigle. a+ |
|
Pescator
| Sujet: Re: Laigle nouveauté Lun 30 Mar 2015 - 9:29 | |
| bonjour Marcophilaisne oui !! je m'ai trompé sur la date de changement d'appellation en tout cas ta recherche permet d'éclaircir la situation a+ pescator |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laigle nouveauté | |
| |
|