| Carte insipide .... | |
|
+5picasso78train Sh Ombellule Crabchouff naguito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Carte insipide .... Jeu 16 Avr 2015 - 14:21 | |
| Re Sans doute une des cartes les plus insipides sur ce sujet !!!! J'espère que le photographe a pris sa retraite après cela ???? Andres PS : Que le photographe prenne ce cliché , passons , mais que l'éditeur en fasse une CP !!!!!!!!! |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 17 Avr 2015 - 17:42 | |
| Bonjour Naguito, Toute la subtilité est dedans. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 17 Avr 2015 - 22:44 | |
| La subtilité c'est que le vendeur prétend la vendre 7 euros !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 17 Avr 2015 - 22:46 | |
| Indubitablement une pièce rare. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 24 Avr 2015 - 12:27 | |
| Dois je avouer que le découragement me gagne ???? A quoi bon s'acharner à rechercher et acheter soit des cartes insipides , soit des cartes de peu d'intérêt à des prix prohibitifs ?????? Dernièrement encore , un vendeur ( étranger ) une quinzaine de carte sur Panama , d'intérêt moyen , toutes à 20 euros pièces , sans distinction ..... Et celles ayant un peu plus d'intérêt , entre 35 et 60 euros ...... Comme tous les collectionneurs , je sais après tant d'années que la collection est une source de dépenses mais il arrive un moment où l'on se demande pourquoi ???? A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 24 Avr 2015 - 13:04 | |
| Je ne peux m'empêcher de vous donner un exemple entre des dizaines .... Une carte de Cuba , complètement inintéressante , vendue en £ anglaise ? par un vendeur Roumain .... Pratiquement 15 euros ( plus port bien sur , en USD ? ). A se les prendre , et à se les mordre .....( les doigts bien sur ....). Andres |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 24 Avr 2015 - 18:02 | |
| Naguito, Je suis comme vous, je désespère en voyant le prix des cartes et surtout ce qui m'horripile c'est la différence de prix. Je viens d'en voir une à 0.95 l'autre à 16. Lorsque que je vois les prix de mes cartes achetées en anciennes francs, je rêve. Il n'y a plus de compétence. Cela donne l'impression que certains se lancent dans la profession et veulent gagner gros dès la départ. Cela concerne surtout les ventes par correspondance; un vendeur qui est au contact du public sur le terrain est plus à même de la réaction des clients. Par correspondance impossible de dialoguer. Des drouilles hors de prix et des cartes rares données. Je trouvais déjà le Neudin un peu cher mais maintenant il n'y a plus de réfencences. Ne vous mordez pas trop les doigts, c'est bien utile pour se curer le nez T. Beau ici et le soleil commence par chauffer. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 24 Avr 2015 - 18:14 | |
| Bonsoir à tous Personnellement, je ne suis pas trop désespérée. Oui, bien sûr, vous avez raison les différences de prix sur certaines cartes sont assez ahurissantes... mais je pense que tout à chacun peut comparer plus facilement sur le net et choisir. Lorsqu'on est en salon, c'est beaucoup plus difficile. Maintenant, je suis un peu plus experte dans mon domaine de collection, mais je me suis bien faite avoir au début et essentiellement dans les salons... J'en fréquente pas mal et je peux vous dire que les vendeurs croient eux aussi au Père Noël (d'ailleurs souvent, ce sont les mêmes sur le web !! car bcp s'y sont mis, même s'ils râlent) Quant au prix des cartes, quand elles sont trop chères, elles restent souvent en rade... à moins d'être exceptionnelles ou que deux gugusses jouent à qui des deux l'aura... J'imagine bien que les prix ont augmenté depuis le temps où vous avez commencé vos collections. J'y suis moins sensible étant une collectionneuse relativement récente (12 ans) et me dis que c'est comme le reste... ( ) Le problème pour Naguito, je pense, c'est que son thème est "serré" et qu'il a sans doute déjà beaucoup de choses. Dans mon association, je vois bien que les collectionneurs de longue date ont déjà tant et tant de cartes sur leur thème ou région qu'ils ont beaucoup de mal à en trouver encore. Pour ma part, je dois avoir autour de 4800 cartes sur mon thème favori (le 18ème), et ne suis toujours pas à court (en tout cas sur le web ; dans les salons c'est plus difficile). J'ai 7 pages d'affaires à surveiller avec des cartes que je trouve trop chères et que j'ai juste mises là pour les connaître. Les deux plus gros collectionneurs sur ce quartier de Paris ont autour de 9000 cartes. Cela me laisse de l'espoir en tout cas !! Amicalement à tous... |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Carte insipide .... Ven 24 Avr 2015 - 18:46 | |
| Bonjour à tous,
c'est vrai qu'on voit de tout.
Je viens juste de passer 1 heure à regarder ce qui existe dans ma nouvelle recherche.
Rien que pour un thème courant du type la tour Eiffel où il y a pas mal de drouille, on rencontre de tout à tous les prix. Pour une même carte, cela va de 50 centimes à 20 euros.
Ce qui m'agace le plus, ce sont les gros invendables, j'ai même vu des gens qui inscrivent "mutilé", pour être mutilé, ça l'est, il manque 1/4 de la carte (qui est de plus archi courante) et à des prix avoisinants les 3-4 euros. Qui va acheter ça ? Sans compter les cartes récupérées d'une poubelle, certaines sont toutes chiffonnées...et ce ne sont pas toujours les moins chères. Et le site, il s'en fout, cela fait un gros chiffre d'annonces à l'ouverture du site.
Ce matin sur le forum, j'ai répondu à un gars qui se demandait pourquoi il ne trouvait pas sa vente avec le moteur de recherche. Comique aussi le gars (un pro en plus), vendre une carte 12 € dont la moyenne tourne vers les 7-8 € et c'est surtout la description qui marque "bon état" sauf que sa carte a une grosse tache, un gros pli et semble gondolée....il ne m'a pas (encore) répondu. Après ils s'étonnent que les gens sont dégoûtés, ils se tirent eux-même une balle dans le pied.
Stéphane |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 25 Avr 2015 - 0:02 | |
| Bonsoir à tous J'ajouterai que chacun a "sa" façon de collectionner !!!!! Perso. lorsque j'annonce Cuba , beaucoup pensent que je collectionne tout Cuba alors que je précise " La Habana " seule ..... Et de préférence des rues ou quartiers connus de moi !!!! Et des cartes intéressantes où apparait la "gente " locale ! Donc , je suis très très loin des chiffres annoncés par ma chère Ombellule .... Ci après deux cartes reçues aujourd'hui , et déjà montées sur A4 . Quand même une quinzaine d'euros tout compris , ce doit être un de mes plus chers achats !!!!! ( je suis comme beaucoup , je craque de temps en temps ... Andres PS : Comme vous le comprendrez , le fait de ne pas posséder déjà une carte n'est absolument pas un critère d'achat pour moi ... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 25 Avr 2015 - 8:09 | |
| Bonjour Eh oui, chaque collection est unique et personnalisée... Tes deux cartes sont superbes Nagui, notamment ce marchand ambulant de fruits De fait, je ne fais pas tout Paris (comme Naguito ne fait pas toute la Havane), mais le 18ème. Celui-ci est très vaste et c'est sans doute un des quartiers de Paris qui regorge le plus de cartes... car il fut vite un quartier attractif en raison de sa vie nocturne et de sa basilique... Concernant les rues, j'ai dû toutes les arpenter en 55 ans de vie dans le 18ème, ce qui explique qu'elles m'intéressent toutes !! en y ayant des souvenirs... Pour autant, je ne suis pas du tout systématique, et je ne collectionne pas l'entièreté du quartier (ce qui est peut-être le cas des deux autres grands collectionneurs). Je ne collectionne pas la basilique (sauf sa construction et ses pèlerinages, les cartes anti cléricales ou caricaturées), ni les intérieurs d'église par ex. En revanche, je dépasse le côté "régionaliste", car j'étends aux illustrateurs du quartier (ceux qui y sont nés et ceux qui ont dessiné les rues), aux cabarets et à ses attractions... Pour les cartes photos, j'essaie d'avoir une de chaque commerce... car comme vous le savez, ce sont d'abord les cafés et les restaurants qui sont représentés en grande majorité... ! Allez je vous mets une carte de 1907 pour le plaisir, une de mes préférées. Elle fut sans doute photographiée sur demande du commerce : Nous sommes au 145 rue Marcadet devant une belle boulangerie (toujours existante) : on y décharge la farine ! tout le monde est sorti pour l'occasion. On y voit même le boulanger et sa perche pour le four (à gauche) à côté du livreur de bois un nommé Charchasse. Sur la droite, une charrette de livraison de pains et le véhicule du livreur de farine. |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 25 Avr 2015 - 8:11 | |
| Juste pour info, je l'ai payée 21 €, ce qui peut paraître cher, mais ne l'est pas vraiment pour celle-ci...
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 25 Avr 2015 - 13:15 | |
| Vraiment jolie et intéressante ta carte .... Je pense que les autres collectionneurs ( philat. et marco. ) sont plus sensibles à la rareté ( logique) , et nous carto. à l'esthétique de nos cartes .... En ce moment , je "louche" sur une carte de La Habana qui me séduit ! Prix tout à fait correct ....mais un inconvénient , vendue par un étranger ( allemand) et je crains pour le transport .....mais je vais certainement craquer ! La carte en question : PS : Un bon photographe et une bonne composition de l'image ... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Carte insipide .... Lun 27 Avr 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous Andres, tu parles de carte insipide, hé bien voici un exemple de ce qui permet de modérer notre appréciation: Ce bout de carton, je l'ai acheté 6 euros et ai demandé le port en recommandé (rien au dos qui pourrait justifier un tel engouement !!!)... Comme quoi ??? Quel vendeur peut mettre en boutique une telle carte, me direz-vous !!! sans parler du prix de départ... Un indice, c'est en relation avec la pêche A plus. Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Lun 27 Avr 2015 - 21:25 | |
| Moi , je me demanderais plutôt quel acheteur peut acquérir une telle carte + recommandé ????? Une explication possible avec le péché ..... peut être l'endroit où , pour la première fois , tu a regardé " la feuille à l'envers " avec une belle petite ????? Ou avec une "cougar " ayant de beaux restes ????? Andrés dubitatif ..... PS : Mais même ..... |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Lun 27 Avr 2015 - 23:17 | |
| Bonsoir à tous,
Ombellule nous dit:
Les deux plus gros collectionneurs sur ce quartier de Paris ont autour de 9000 cartes.
Je n'en ai pas la moité sur quatre petits villages. Je mets les cartes sur des pages à dessins avec des annotations concernant la carte , dans des classeurs à quatre troues. J'ai plaisir à les regarder de temps à autres et parfois rajouter des annotations.
Je m'interroge sur le plaisir d'un collectionneur qui en a plus de 9000 . Comment les regarde t'il ? Et pour en acheter de nouvelles sans faire de doublon, il lui faut un sacré fichier avec photos sur lui.
Un collectionneur Monégasque a plusieurs milliers de cartes. Tout ce qui est à cheval avec un uniforme, il achete . Il s'est fait construire un meuble pour renger ses cartes, et le comble, une secrétaire pour tout classer. A ce stade je m'interroge. Peut être pour pouvoir dire " j'ai X milliers de carte" ??????
Bonne nuit. |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Lun 27 Avr 2015 - 23:19 | |
| - naguito a écrit:
- Moi , je me demanderais plutôt quel acheteur peut acquérir une telle carte + recommandé ?????
Une explication possible avec le péché ..... peut être l'endroit où , pour la première fois , tu a regardé " la feuille à l'envers " avec une belle petite ????? Ou avec une "cougar " ayant de beaux restes ?????
Andrés dubitatif .....
PS : Mais même ..... Tu n'y est pas ! C'est le meilleur coin à truites de la région. |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 8:39 | |
| Bonjour à tous Pour revenir au nombre de cartes de certains... D'après ce que je sais, le nombre des cartes sur le 18ème est très important... Difficile bien sûr à estimer, mais souvent les collectionneurs d'autres quartiers sont assez étonnés de la diversité des CP du quartier, sans compter les cartes photos très nombreuses également. En outre, ces collectionneurs sont des "thématiques / régionalistes" (ce que je fais en partie aussi). Ainsi dans une rue, on collectionnera aussi ceux devenus plus ou moins célèbres qui y ont habité... leurs illustrations (si ce sont des illustrateurs) Ex. pour Delattre qui avait un atelier rue Lepic, on peut étendre à ses superbes gravures sur Montmartre en CPA (elles sont très nombreuses)... ; pour un théâtre ou cabaret, les cartes de spectacles, d'artistes s'y étant produit... etc. Et sur le 18ème, c'est un peu un gouffre sans fin avec le nombre d'artistes en tout genre qui ont un temps plus ou moins long résidé là ! Néanmoins, je reconnais que ce sont des collections assez systématiques : ainsi pour le Moulin Rouge, sont probablement recherchées toutes les cartes parues (et il y en a un paquet) ; on y repère ainsi les noms des spectacles dessus... etc. Lorsque le Moulin Rouge est devenu en partie un cinéma, c'est assez amusant, avec les titres des films de dater la carte. Et évidemment, on peut le faire pour de nombreux lieux de plaisir montmartrois...mais aussi des lieux "religieux" dont la hideuse basilique que personnellement je ne collectionne que très peu (uniquement sa construction, ses pèlerinages et ... les cartes anticléricales la concernant) Les listings sont volumineux bien sûr et pour le moment, il y en a peu qui ont tout scanné et se baladent avec un mini ordi... Les deux collectionneurs que j'évoquais sont en tout cas des passionnés qui sont très documentés sur le 18ème. L'un d'entre eux vérifie sur place ses cartes... l'autre publie et participe à de nombreuses expos. Les deux habitent toujours le 18ème ! J'ignore combien de différentes cartes existent sur un petit village mais l'autre jour, un collectionneur de petits villages me disait qu'en ce qui concerne les tirages des cartes des "petits" villages, les éditeurs se basaient sur le nombre d'habitants !!! Pour ma part, mes cartes sont dans des albums (j'ai découpé mon quartier en petits "carrés" et chaque carré a son album). J'y mets comme Crabchouff des textes recueillis ici ou là, les miens aussi, et j'ajoute quelques vieux papiers au hasard des chines (menus, factures, cartes pub ou de visite, photos, etc.). J'en ai 30. C'est plus facile à consulter et à montrer, pour partager notre collection Je pense évidemment que nous pouvons tous arriver vie à devenir compulsif voir addictif, mais bon, c'est tout de même du plaisir, ce qui est le principal ! et le tout c'est de savoir vivre d'autres moments hors collection ! Bonne journée à tous : le soleil est revenu ici |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 10:46 | |
| Bonjour Ombellule, Il est vrai que Paris est "immense"; s'attaquer même à un petit quartier est une tache gigantesque. Vous êtes comme moi pour le classement et l'historique de la carte ou du quartier. Pour ma part cela remonte très loin avec l'arrivée des Grimaldi, (guerre des Guelf et des Gibelin ) et des rattachement au Royaume de Provence avec des racines aux Baux de Provence (300 km d'ici) & la Reine Jeanne. (épouse Duras) Félicitations et bonne journée. Le est de retour après le déluge d'hier. Crabchouff |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 13:24 | |
| Bonjour Vous m'impressionnez tous les deux avec vos quantités de cartes !!!!! Bien que collectionneur depuis bientôt 40 ans , ( avec des hauts et des bas ) , des achats mais aussi des ventes , actuellement ce qui est collectionné est assez réduit : La Habana : uniquement ( et non Cuba ) et seulement des lieux connus , à peu prés 130 cartes .... Panama : A peu prés 300 cartes , pas plus , avec des critères de choix très sévères car , par exemple , pour les travaux du canal , beaucoup de cartes se ressemblent même si pas exactement les mêmes .... Et quelques collections annexes , guerre 14-18 ( personnages uniquement ) , La vie du Marin , les Batignolles ( très peu ) .... Et un critère commun , uniquement des cartes COULEURS ( sauf Batignolles ) .... Curieux pour un photographe ayant toujours privilégié le N/B !!!!!!!!!!!! J'oubliais les cartes US , stockées mais pas vraiment collectionnées ( grosse boite ) .. Et quelques boites annexes .... Voilà , j'ai pratiquement fait le tour , l'explication est que ici , jamais trouvé de cartes anciennes , pratiquement toutes trouvées sur le net .et sur le marché de La Habana .. PS : A l'origine une belle collection de cartes Martinique constituée à Marseille , et revendue ici pour cause d'un an de vacances à mon arrivée .... ben oui , on ne peut tout avoir !!!!!!.... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 13:32 | |
| Allez tiens , une belle carte US ....stockée !!!! Enfin , pas une mais trois ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 14:13 | |
| Les "fausses" motivations en cartophilie !!!! Comme j'ai trouvé quelques cartes du même genre sur les états américains , ( où vous savez ) et les trouvant "agréables " , j'ai persisté à les acquérir , pour très rapidement les abandonner car cela ne répondait à aucune motivation sérieuse .... Les hauts et les bas de la collection .... |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 15:10 | |
| Bonjour,
Naguito, il me semble que les deux premières cartes américaines ont pour sujet la destruction de valeurs, soit billets de banque soit de timbres, la troisième étant la salle des presses d'impression en taille-douce des billets ou des timbres. Je crois en avoir vu d'autres sur le sujet.
Magnifique !
Papy24 |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 15:10 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 15:21 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (pécheresses... où pas!) Puisque nous en sommes aux souvenirs de pêche... A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 16:26 | |
| Qu'est ce qu'ils sont menteurs ces pêcheurs !!!!!! Heureusement que je suis là ...... Ci après ma pêche il y a 3 jours .... Si ....si .... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 16:33 | |
| Ou alors celle ci , mais là je débutais ......si ...si ... |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 16:45 | |
| Salut Andres Que nenni... voici la pêche un matin d'ouverture (celle dont je parle plus haut n'est pas là et jamais photographiée ) |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 18:27 | |
| Pour Picasso, Belle ouverture, et toutes largement au dessus de la taille de l'époque qui devait être de 17 cm si je me souviens bien. |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 18:30 | |
| pffff les vantards J'ai bien 200 à 300.000 timbres.......(mais ce n'est pas classé et je ne sais pas toujours (ou plus) ce que j'ai en fait)). Pour le sérieux, j'ai 500-600 cartes de mon village qui était à vocation touristique avec beaucoup d'hôtels (d'où le nombre de cartes émises), il me manque les plus rares et j'ai de la concurrence, d'où le fait que je n'achète plus grand chose. Tout est (en toute logique vu le nombre restreint) dans les 20 € minimum...et souvent bien plus avec mes concurrents. J'avoue que vu l'offre le plus souvent unique, je copie souvent l'image et je la retravaille avec Corel Draw (ça fait des miracles), même celui qui l'a acheté ne la reconnaîtrait pas (chuuuut, peut pas l'dire ça). Pour les cartes que j'ai physiquement, comme la plupart d'entre vous, je note tout ce qui concerne l'histoire car c'est toujours bien plus gai de savoir le pourquoi du comment plutôt que d'amasser sans savoir ni recherches. J'ai tout scanné et listé en excel avec les numéros d'éditeur (pas toujours évident car il y a parfois le même numéro pour la même vue). Internet a un peu changé la donne, j'ai dans les projets de créer un site internet, donc en fait, je n'ai plus l'obligation d'avoir les cartes physiquement et on sait également trouver des articles et paragraphes d'anciens livres sur mon sujet sur les sites d'archives ou de grandes bibliothèques. Je suis déjà bien parti mais j'attends d'avoir vraiment un bon contenu avant de mettre en ligne, mais comme souvent c'est le temps qui manque. Chacun a sa façon de collectionner, il y a des gens que seul le nombre compte et rien d'autre, par contre certains préfèrent l'historique, on retrouve cela dans tous les domaines de collection; pour les perforés belges que je collectionne, j'ai un concurrent qui achète tout à des prix surfaits même, au vu de ses achats, il ne doit plus s'y retrouver tellement il achète. J'en ai beaucoup moins mais je suis occupé à les trier et monter sur des feuilles, j'ai plutôt choisi l'historique de chaque société avec documents plutôt que 20x la même perforation sur timbres sans aucune explication de la vie de la firme. Je ne sais pas si vous avez le même sentiment mais lorsque j'ai un ancien document en mains, je pense toujours à celui qui a photographié, écrit, collé le timbre, distribué et parfois je me mets à rêver et à me resituer dans le temps. Avec internet, on retrouve vite de très anciens magasins ou usines illustrés, et parfois ça fait plus d'un siècle. Et c'est là que je perds tout mon temps Stéphane |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 18:31 | |
| Naguito, ne bêches pas avec tes barracudas; il y en a maintenant à Nice. A cause du réchauffement des eaux. Plus modestement, c'est la période de la Poutina. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 20:00 | |
| bravo à tous pour vos exploits de maintenant ou d'hier!! Naguito, tes barracudas sont vilains!! nous on a des maquereaux bien plus fringants , à pompes à deux tons et futals rayés pescator |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 21:05 | |
| Des "maquereaux " dans le midi , je sais , y'en a beaucoup ..... Surtout à Toulon et Marseille !!!!! Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Mar 28 Avr 2015 - 21:13 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 19:51 | |
| |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 19:56 | |
| Salut Patrick. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 20:05 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Salut Patrick.
Salut Robert Je n'avais pas répondu à ton interrogation mais, de mémoire, la maille en première catégorie était de 20, voire 23 centimètres!!! A plus. Patrick |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 20:59 | |
| C'était un beau tableau de pèche. Tu as eu raison de l'immortaliser. Gilbert. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 23:04 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 23:16 | |
| Tiens , regarde ma dernière "ouverture" faite à Panama !!!!! ( quels menteurs ces pêcheurs ......). Andres |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Carte insipide .... Sam 2 Mai 2015 - 23:40 | |
| Bonsoir Naguito,
Ma chère et tendre dirait que cela ferait bien un beau sac à main.
A voir la taille des hommes, ces crocos sont des monstres.
Belle carte.
Crabchouff |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Carte insipide .... Dim 3 Mai 2015 - 7:23 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Carte insipide .... Dim 3 Mai 2015 - 14:32 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Carte insipide .... Dim 3 Mai 2015 - 15:37 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Et un brochet! Un. Péché, le matin de ma 1ère communion, par mon grand-père (Un p'tit coup! Vite fait, juste avant de partir...) 65/70 cm. Je mesurais environ 1m.35 A bientôt. Michel qui n'acceptera aucun commentaire... sur la coupe du costume |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Carte insipide .... Dim 3 Mai 2015 - 17:01 | |
| Comme quoi , la pêche ce n'est pas forcément héréditaire !!!!!!!!!!!!!! As tu grandi depuis ????? On avait tous des "gueules " d'ange à l'époque ....Voir maintenant , les uns et les autres !!!! A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte insipide .... | |
| |
|
| |
| Carte insipide .... | |
|