| Que celà veut-il dire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 16:03 | |
| Bonjour Sur mon site préféré ( si ..;si ...) une importante série vendue à la pièce par un vendeur Américain .... Mais cela ne ressemble pas du tout à des CP .....( et pourtant vendues dans la rubrique CP ...); Une âme charitable pourrait elle me traduire , exactement , ce que c'est d'après une traduction de la désignation .. Merci d'avance Andres This is scarce vintage picture that I cut out of a book published in 1899 about Our Islands and their people. It is from Cuba and shows some scarce vintage scenes. It would look great in a frame. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 16:27 | |
| Hola Andrès! Allez je me lance... Ceci est une gravure ancienne que j'ai découpée dans un livre publié en 1889, au sujet (autour ) de nos iles et de leurs habitants. Il vient de Cuba et montre quelques rares scènes anciennes. Ce serait "chouettos" dans un cadre.Avec ça tu devrais pouvoir décider de tes enchères! A bientôt. Michel, qui reconnait que "chouettos" n'est pas une traduction fidèle, mais le sens y est! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 16:41 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 16:48 | |
| Super la 4CV Patrick!!! A bientôt. Michel, qui a le triomphe modeste |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 21:14 | |
| Bonjour et merci à tous les deux ... C'est bien ce que je subodorais , non seulement un affreux " casseur " de livre mais également un arnaqueur qui ose vendre à ce prix du papier découpé en le plaçant dans CP ....... Pour la première fois sur "mon" site , j'ai signalé cela aux "dogues de service "mais cela fait du bien !!!!! Dans ma vie de collectionneur , j'ai " cassé" une fois un livre , c'était pour envoyer des pages à un autre collectionneur , le livre entier étant trop lourd.... J'en ai encore des remords ! Encore une fois , je m'interroge sur la signification du terme "gravure " appliqué à une illustration dans un livre ? Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mar 5 Mai 2015 - 21:21 | |
| PS : "Casseur " de livres , c'est le terme consacré par les pros du livre pour définir cette chose .....
Re PS : Patrick , tu penses qu'ils vont pouvoir tous monter dans la 4 pattes ???? |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 0:08 | |
| - naguito a écrit:
Patrick , tu penses qu'ils vont pouvoir tous monter dans la 4 pattes ???? Je me souviens avoir été 7 dans la 4CV de mon père ! Sauf erreur de ma part il y a 17 personnes devant l'hôtel, dont 5 enfants. Ces 5 là, direct dans le coffre avant (3 en dessous, 2 en travers), 6 adultes à l'intérieur, sans problème, les 6 qui restent... sur la galerie de toit! Pas compliqué. A bientôt. Michel |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 0:31 | |
| Bonjour, - Labroquerie a écrit:
Je me souviens avoir été 7 dans la 4CV de mon père !
Sauf erreur de ma part il y a 17 personnes devant l'hôtel, dont 5 enfants. Ces 5 là, direct dans le coffre avant (3 en dessous, 2 en travers), 6 adultes à l'intérieur, sans problème, les 6 qui restent... sur la galerie de toit! Pas compliqué.
Et préconisé par le constructeur pour "roder" les amortisseurs lors des premiers kilomètres... Attendre cependant que le freinage ait lui même été rodé. Bruno |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 1:01 | |
| - bc92 a écrit:
Et préconisé par le constructeur pour "roder" les amortisseurs lors des premiers kilomètres... Attendre cependant que le freinage ait lui même été rodé.
Bruno, je n'ai pas souvenir que la 4CV ait été équipée avec ces "engins"... où alors, ils étaient en bois!!! Par contre le "rodage"... là, je dois dire que ce n'était pas un sujet de plaisanterie: les 1000 premiers km. sans dépasser le 50 à l'heure, exception faite d'une ou deux "pointes" à 80, pendant 2km.maxi ( 1 à 2 fois par tranche de 100 km)! Et après, jusqu'à 3000 km, vitesse maxi 90/100. Remarque, finalement, ce sont à peu près les vitesses autorisées aujourd'hui, sous peine de mort du permis! Vive le progrès! A bientôt. Michel |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 12:32 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 12:37 | |
| |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 13:23 | |
| Ah!!! Tu parles de ces petits ressorts de rien du tout... Heureusement, Renault avait apporté une formidable amélioration avec la suspension "aérostable" de la Dauphine! A bientôt. Michel |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? Mer 6 Mai 2015 - 14:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que celà veut-il dire ? | |
| |
|
| |
| Que celà veut-il dire ? | |
|