Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!

+2
Ombellule
picasso78train
6 participants
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! Empty
MessageSujet: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:41

Bonsoir à tous Bière Fleurs Vin blanc 

Un honorable Ilien ma suggéré l'achat d'une CPM où quelques gamines se reposaient sur un parking Fumeur Fumeur 

Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! Numari24
Qui aurait mis un kopeck en jeu Comprends pas Comprends pas  ben moi, d'une part pour les quatre pattes, mais aussi pour l'Eglise à droite Marteau Marteau 
En effet, cette église imposante, je l'ai vue pendant quatre années en regagnant l'internat du lycée qui a remplacé l'école visible sur cette carte, à gauche...

Comme quoi, la quatre patte peut véhiculer des souvenirs Cécile Cécile 

A plus. Patrick

https://maps.google.fr/maps?q=lycee+washington+le+mans&hl=fr&ll=47.995407,0.202947&spn=0.02375,0.038581&sll=48.762002,1.837649&sspn=1.497293,2.469177&hq=lycee+washington&hnear=Le+Mans,+Sarthe,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=15&layer=c&cbll=47.995582,0.203014&panoid=7HoOqmLWGgmo2dRjuoyT-A&cbp=12,116.73,,0,-5.01
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule

Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:11

Très sympa cette carte...
Il n'est pas toujours facile de "débusquer" les gamines dans toutes les cartes où elles peuvent être représentées...
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:14

Pour ma part, dans mes derniers achats, une CPSM de 1936 pas extraordinaire pour le commun des mortels, mais ce bassin du square en contrebas de la basilique m'y a vu dans les années 1955-57 venir y jouer sous la surveillance de ma grand-mère ...

Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! Img40210
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:17

Pas facile en effet mais j'ai été pistonné par Naguito, comme tu le fais aussi et je t'en remercie Bisou Bisou Bisou 

J'ai oublié de dire que cette vue est du Mans, qui n'est pas en Normandie, comme tout le monde le sait.

A plus. Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:21

Ombellule a écrit:
...dans mes derniers achats, une CPSM de 1936 pas extraordinaire...
Nos messages se sont percutés Comprends pas Comprends pas 

CPSM surprenante... je pensais à un dessin !!!
glen

glen

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:57

Bonjour Patrick - J'ai aussi une 4 CV expatriée sur un parking qui ne manque pas de perspective, si elle te plait ,tu le dis.
René
[Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! 611
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:12

picasso78train a écrit:
Ombellule a écrit:
...dans mes derniers achats, une CPSM de 1936 pas extraordinaire...
CPSM surprenante... je pensais à un dessin !!!
Oui peut-être est-ce une photo redessinée ??
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:13

glen a écrit:
Bonjour  J'ai aussi une 4 CV expatriée sur un parking qui ne manque pas de perspective,  
Quelle voyageuse cette gamine !!! à Saigon !!!
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:01

Salut René Bière Bière 

glen a écrit:
...si elle te plait ,tu le dis...
Bien sur qu'elle me plait, trônant au coté des Tractions et une découvrable que je ne sais identifier Lolo Lolo .
Mon père marin ne m'a que trop rarement parlé de Saïgon Pleurs Pleurs 

As-tu mon adresse ?

A plus. Patrick
glen

glen

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptySam 7 Déc 2013 - 8:30

Bonjour - Pas de problème, j'ai ton adresse.
René
glen

glen

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptySam 7 Déc 2013 - 8:31

Je ne sais pourquoi, mais je verrai bien une vespa 400
René
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptySam 7 Déc 2013 - 11:32

Hello René Bière Bière 

glen a écrit:
Je ne sais pourquoi, mais je verrai bien une vespa 400
René
Peut-être que Aronde pourrait nous le confirmer, mais je verrais plutôt une Simca 6 découvrable Comprends pas Comprends pas 

A plus. Patrick
Papy24

Papy24

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptySam 7 Déc 2013 - 12:20

Bonjour,

Je penche aussi pour la Simca 6. Ce fut ma première voiture dans ma jeunesse (200 F. d'occasion en 1964). Que des bons souvenirs.

Papy24
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptySam 7 Déc 2013 - 14:08

Bonjour Papy24, toutes et tous Fleurs 

Papy24 a écrit:
Bonjour,

Je penche aussi pour la Simca 6. Ce fut ma première voiture dans ma jeunesse (200 F. d'occasion en 1964). Que des bons souvenirs.

Papy24
200  F, le prix actuel d'un modèle réduit Pleurs Pleurs Pleurs 

http://www.ebay.fr/itm/Simca-6-Provence-Moulage-Nationale-7-1-43-/291031548363?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item43c2d501cb

Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:31

Bonsoir à tous et à René en particulier  Paix  Paix  Paix 

glen a écrit:
...J'ai aussi une 4 CV expatriée sur un parking qui ne manque pas de perspective, si elle te plait ,tu le dis...

Hé bien elle est là, sous mes yeux et rejoindra mon site en bonne place, dès que j'aurai investi dans un nouvel ordinateur  Amour Amour 
Faire un mode sans échec puis une restauration tous les soirs  Pleurs Pleurs  c'est une peu lassant  Sommeil Sommeil Sommeil 

A plus.

Patrick
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:14

glen a écrit:
Bonjour Patrick - J'ai aussi une 4 CV expatriée sur un parkQuand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! <a href=Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! Bonard10" />ing qui ne manque pas de perspective, si elle te plait ,tu le dis.
René

Bonjour

Elle devait etre en carafe , car elle bouge pas beaucoup cette 4chole.
Bonne journée
Thierry

[Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! 611
glen

glen

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:30

Si si si Thierry, elle bouge, pas de beaucoup je te l'accorde mais sur la noir et blanc elle est au centre de la perspective et sur la coloriée elle est plus à gauche, en outre il semble y avoir 2 autres véhicules qui sont sur les 2 CP. Des tas de gens mettent leur véhicule sur le même parking tous les jours.Et il n'y avait pas de fourrière à cette époque bénie comme dit la chanson.
René
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:34

Salut Thierry et tous, toutes  Bière Fleurs Vin blanc 

Carte postale aussi intéressante et je confirme que la gamine a bougé !!! Si tu est près à t'en séparer, dis le moi ainsi que les modalités ?

A plus. Patrick
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:40

picasso78train a écrit:
Salut Thierry et tous, toutes  Bière Fleurs Vin blanc 

Carte postale aussi intéressante et je confirme que la gamine a bougé !!! Si tu est près à t'en séparer, dis le moi ainsi que les modalités ?

A plus. Patrick

Bonsoir

Desolé de te décevoir ,ce n'est pas une CP mais une image que j'ai piquée sur le net et que j'ai trouvée sympa pour le rapport avec la carte présentée.
Bonne soirée
Thierry
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:09

ARONDE13 a écrit:
...Desolé de te décevoir ,ce n'est pas une CP mais une image que j'ai piquée sur le net...

Sniffffffffffff !!! je l'ai capturée et la met dans mes réserves...

Patrick qui passe à Windows 8... il faut le manuel des trucs et astuces et une connection à internenette indispensable.

Le meilleur gag, il n'y a plus le démarrer (pour arrêter...) à gauche en bas, comme sur le 7 de ma femme !!!
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:52

picasso78train a écrit:
...Patrick qui passe à Windows 8... il faut le manuel des trucs et astuces et une connexion à internenette indispensable.

Le meilleur gag, il n'y a plus le démarrer (pour arrêter...) à gauche en bas, comme sur le 7 de ma femme !!!

Salut à tous  Hourra ! Hourra ! Hourra ! 

Quelle Trière  Marteau Marteau Marteau 

Enfin mise en ligne  Hourra ! Hourra ! 

https://sites.google.com/site/la4cvrenaultdanstoussesetats/cartes-postales-1/cartes-postales---03

A plus. Patrick

Pour les non érudits http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri%C3%A8re
dede58

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:07

Bonjour pour le passionné de 4cv, si intéressé ...

http://www.leboncoin.fr/collection/394436946.htm?ca=5_s

Cordialement
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:28

dede58 a écrit:
Bonjour pour le passionné de 4cv, si intéressé ...

http://www.leboncoin.fr/collection/394436946.htm?ca=5_s

Cordialement

Bonjour dede58 et merci pour le clin d’œil. Je vais suivre cette vente car je trouve le document un peu cher.

A plus. Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!   Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!! Empty

Quand un lycée remplace une Ecole technique... avec des 4 CV, cela va sans dire !!!
Page 1 sur 1