bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Cérès 1872 curieuse (cinderella ou essai) Mar 05 Mai 2015, 23:11 | |
| Bonjour, Je vois ceci sur Delcampe, à 12 € (une somme !). Cela ne me dit rien ni à mes catalogues en tant qu'essai des Cérès petites faciales en 1871-1872. Bien que Hulot ait beaucoup bidouillé avec ses fonds de tiroir pour arriver aux Cérès petites faciales. Les éléments, absents ou en place, de la composition semblent illogiques. Par ex. la faciale est présente, mais pas la légende POSTES. Fleurons dans la légende supérieure. Etc. Et surtout l'effigie ne ressemble que de loin à une vraie Cérès. Je dirais que quelqu'un s'est amusé. D'autres avis ? Bruno |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Cérès 1872 curieuse (cinderella ou essai) Mer 06 Mai 2015, 06:56 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (douces colombes... où pas!), Je n'ai rien non plus, Bruno, dans mes archives, ni dans ma mémoire, qui me fasse penser à autre chose qu'une... plaisanterie, si plaisanterie il y a! Je crains, plutôt, qu'il ne s'agisse d'une de ces fabrications faites consciemment pour tromper le collectionneur, et qui fleurissent de plus en plus depuis le développement de la vente sur internet. Je crois me souvenir qu'il existe un arrêté municipal, à Paris, interdisant de nourrir les... pigeons Il devrait être étendu à la branche philatélique de ces Colombidae. A bientôt. Michel qui trouve que l'on découvre beaucoup (trop) de pièces "inconnues" depuis quelques temps |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Cérès 1872 curieuse (cinderella ou essai) Mer 06 Mai 2015, 09:03 | |
| D'accord Michel.
Ce vendeur en propose en fait toute une panoplie. Il a aussi des Empire assez curieux. Voir dans :
http://www.delcampe.net/page/list/cat,3339,id_member,105661,language,F.html
Bruno |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cérès 1872 curieuse (cinderella ou essai) Mer 06 Mai 2015, 09:49 | |
| - bc92 a écrit:
- Les éléments, absents ou en place, de la composition semblent illogiques.
bonjour, oui, quel serait l'intérêt de prévoir l'insertion de goujons mobiles pour des données fixes, et de graver une donnée a priori variable sur le poinçon ? That's the question ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérès 1872 curieuse (cinderella ou essai) | |
| |
|