frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Si vous n'êtes pas d'accord, 2017-10-23, 21:12 | |
| Bonsoir Francois, Comme toi je et j'ai simplement posté cette image car elle ressemble à celle présentée par René plus haut sur ce fil en juin 2015. F. |
|
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Si vous n'êtes pas d'accord, 2017-10-23, 22:04 | |
| - frame a écrit:
- Bonsoir,
Je remonte ce fil pour monter cette lettre de Madagascar:
pour laquelle je n'ai pas d'avis. Alors, daguinerie ou pas
F. Bonsoir, Comme l'a dit Doudad, en l'absence de trace de piston-toucheur, il est quasiment impossible de dire si le timbre à date avec sa casquette (ou corolle) a été utilisé manuellement ou en étant monté sur une machine Daguin. Toutefois, la frappe d'une machine Daguin permet d'obtenir une meilleure empreinte que celle obtenue avec le timbre à date manuel dont le plan doit être parallèle au plan du document sur lequel on l'appose. On risque alors, fortement, d'avoir une empreinte « moins belle, moins propre, un peu tremblée »… Un peu comme celle ci-dessus, ce qui me pousserait à penser que l'empreinte en question a été apposée manuellement. En outre, la Direction n'a pas un volume de courrier tel qu'elle ait besoin d'une machine Daguin (ou autre) pour timbrer son courrier. Lulu |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Si vous n'êtes pas d'accord, 2017-10-25, 13:53 | |
| Bonjour à tous, @ Pescator pour le doute et @Lulu, merci pour ces pertinents commentaires. Ce curieux timbre à date ira rejoindre la boite à curiosités François |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous n'êtes pas d'accord, | |
| |
|