Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Collectionneuse de collectionneurs

4 participants
AuteurMessage
Rapheraff

Rapheraff

Collectionneuse de collectionneurs Empty
MessageSujet: Collectionneuse de collectionneurs   Collectionneuse de collectionneurs EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:12

Bonjour à tous et à tous,

Je m'appelle Raphaële, j'ai 26 ans, j'habite à Limoges où j'étudie à l'École Nationale Supérieure d'Art et c'est la première fois que j'écris dans un forum !

À la rentrée prochaine je serai en 5ème année, soit la dernière année de formation aux Beaux Arts, durant laquelle je devrai soutenir mon mémoire de fin d'études pour obtenir mon diplôme.

Ce mémoire j'ai décidé de le faire sur les collectionneurs et leur collection.
Mon envie est vraiment de m'immerger dans l'univers des collectionneurs et de questionner cette passion qui elle-même interroge le monde depuis des siècles. 

Pour cela je souhaiterais me baser sur une typologie d'une trentaine de collectionneurs assez hétéroclite, les interviewer (plus sur le fait de collectionner que sur leur collection même) et filmer leur(s) collection(s) créant ainsi, en quelque sorte, ma propre collection de collectionneurs.

J'ai déjà pu réaliser deux interviews dont pouvez voir des extraits, que j'ai montés en bandes annonces, 
ici : https://vimeo.com/133211967  et là : https://vimeo.com/133211968 

N'étant pas titulaire du permis de conduire, j'ai réussi à convaincre une de mes amies conductrice de me consacrer deux petites semaines de ses vacances pour me conduire à travers la région Limousin, où j'habite, du 20 au 25 juillet  et la région Midi Pyrénées, où elle vit, du 25 au 30 juillet afin de me rendre chez des collectionneurs pour réaliser les précieux entretiens .