Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CPA de lille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack2014




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/07/2014

CPA de lille Empty
MessageSujet: CPA de lille   CPA de lille EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:01

Marteau bonjour tout le monde !

 j'ai en ma possession 440 cpa de Lille, alors, il y a de tout, des monuments, des jardins, des rues , pleins de jolies choses souvent des doubles ou du moins pas les mêmes numèros mais qui represente la même vue
je voulais savoir combien je pourrai les vendre,les vendre à la pièce serait trop long, j'aimerai vendre ces 440cpa en lot.
Quel prix me conseillez vous ?
Merci
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

CPA de lille Empty
MessageSujet: Re: CPA de lille   CPA de lille EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:29

Bonjour Jack

C'est le genre de question à laquelle aucun collectionneur censé ne pourra répondre ici ....

Selon sa provenance  et sa constitution , cela peut être un très bon lot .....ou une accumulation de "drouilles " !!!!!

Un conseil avisé , cherche un club de cartophiles dans la région de Lille et rend leur visite , tu verras tout de suite leurs réactions et aura une idée de la valeur ......

Insiste sur le fait que tu veux vendre le lot et non "au choix" car tu risques de vendre les meilleures et de rester avec les moins intéressantes ...

Bonne chance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

CPA de lille Empty
MessageSujet: Re: CPA de lille   CPA de lille EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:21

bonjour Jack
je pratique un peu les vides greniers et marché aux puces, j'ai été contacté par des acheteurs de lot qui offrent 10centimes
la pièce
concernant Lille les cp ne manquent pas et les acheteurs de lots argumentent qu'ils font le boulot de tri et de sélection et qu'ils prennent le risque de se retrouver avec des "drouilles"
à toi de voir si tu veux faire le boulot et donc passer du temps, ou te débarasser et laisser à d'autres la charge de faire le travail que tu ne veux pas faire, ou que tu n'as pas le temps de faire
mais là on ne parle que du recto (version cartophile ) de tes cartes
tu pourrais peut être t'interesser aux "gri-gri" chers aux marcophiles et en particulier les "daguinistes" si ces cartes ont voyagé
entre 1884 et +ou- 1920
les divers bureaux de lille ont été doté de machines  daguin et on trouve de nombreuses oblitérations de toutes qualités.
un lot pas cher peut être intéressant pour étudier les divers tàd utilisés.
si tu veux faire ce travail je peux te donner un extrait de mon catalogue pour t'aider à faire un peu de tri
bon courage

pescator
ps  si tu veux on peut en parler de vive voix au phone
Revenir en haut Aller en bas
jack2014




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/07/2014

CPA de lille Empty
MessageSujet: cpa lille   CPA de lille EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:31

Je vous remercie de vos réponses, perso je dirai qu'il y a pas mal de drouilles, j'entends par drouilles ,tjs les mêmes batiments.
ah les daguins ! , toute une histoire !
il y en a mais rien d'exceptionnel je pense,  Pescator je pense que vous recherchez l'exception ,comme tout bon collectionneur,il faut dire que sur ce sujet là ,bien que vous m'ayez fait decouvrir les daguins,je ne suis pas trés "fute fute" pour reconnaitre la perle rare. Gêné 
bon je vais tenter de les vendre à la pièce, ça veut dire prendre sont temps pour les scanner....

ps : et sinon pescator c'est quoi le livre dont tu me parles ? est il cher à l'achat ?
j'aime assez tous ces ouvrages qui parlent de choses que je ne connais et j'aime lire aussi !!!!
Danse
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

CPA de lille Empty
MessageSujet: Re: CPA de lille   CPA de lille EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:49

le livre dont je te parles, n'est pas un livre: c'est un catalogue sous excell que je fais évoluer avec les infos que je trouve et toutes celles que les forumeurs et autres collectionneurs veulent bien me communiquer
c'est pour ça que je te parle de te communiquer la partie qui t'interesse : Lille
le prix des ces communications?  c'est inabordable pour les gens qui ne participent pas au forum Marteau 
pour les forumeurs : c'est cado;  juste retour des réponses que je reçois à mes questions et à l'aide des membres du forum
à l'élaboration de ce catalogue
quand à la perle rare , ce n'est pas , loin de là, le souci primordial de mes recherches
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPA de lille Empty
MessageSujet: Re: CPA de lille   CPA de lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPA de lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille & Lille R.P. Daguin.....????
» Lille pdc
» Lille...
» Lille R 84 m / 3 nov 88
» Lille R/84b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: