Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'appelle t'on "belle carte "....

Aller en bas 
+4
picasso78train
frame
Ombellule
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:18

Bonjour

Beaucoup de cartophiles seraient bien gênés pour répondre à cette question !!!!

Chacun à bien sur sa version concernant la "beauté" d'une CP ....

Ma version à moi concerne avant tout son esthétique qui englobe :
- la prise de vue ( cadrage )
- La couleur ( mon choix )
- Son sujet ( animation toujours bienvenue ...)

et même des éléments ajoutés tels un timbre judicieusement apposé au bon endroit et une belle oblitération ....

Vous voyez que je ne suis pas sectaire !!!!

Pour preuve , la carte suivante achetée ( mais non encore reçue ) qui répond en tous points à mes désirs ...

Et si le prix est raisonnable ( ce qui est le cas )  , je suis au comble du bonheur ....

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Carrom10
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:20

Bonsoir Naguito

Personnellement, j'ai un faible pour les cartes photos en noir et blanc, bien cadrées, localisées ou non, animées bien sûr.
Un exemple parmi tant d'autres :

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img28010
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:46

naguito a écrit:
Beaucoup de cartophiles seraient bien gênés pour répondre à cette question !

Bonsoir Fumeur ,

Je dirais que cela dépend de sa collection avant même de parler d'esthétique ou d'autres paramètres.
Collectionnant principalement le quartier ou j'ai grandi, le premier critère sera d'en trouver !
En voici une éditée à qqs dizaines d'unités:
<Qu'appelle t'on "belle carte ".... Cp0110" />

François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:10

@ François

Oui, bien sûr, je priorise essentiellement moi aussi mon quartier et dans celui-ci, les cartes photos ont une bonne place... mais il peut m'arriver aussi de craquer sur des cartes hors collection. Pas trop souvent tout de même !! La "cagnotte" réservée à la collection n'est pas si extensible que cela Très heureux

Cela représente quel événement ta carte photo ??
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:34

Ombellule,

Mon approche est finalement similaire à la tienne à la différence près qu'il doit exister environ 150 cartes de mon quartier (dixit mon grand-père) et que j'en possède déjà les 3/4. Les dernières sont les plus difficiles à trouver car éditées en petites quantités et présentées au petit bonheur la chance par les vendeurs qui ne savent pas trop où les classer : France - Haut Rhin - divers ou Suisse (il existe deux Dornach de l'autre côté de la frontière).

La carte présentée date du 07 juin 1914 et montre une partie d'un imposant défilé organisé à l'occasion de l’incorporation de la commune indépendante de Dornach
(mon quartier) à la ville de Mulhouse.

La photo a été prise devant un magasin "communautaire" Produktiv & Konsum - une des nombreuses chaînes de magasins populaires de l'époque, ancêtre des SPAR.

F.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:15

Bonsoir à tous Bière Fleurs Vin blanc 

Comme le dit François, c'est intimement lié au thème de la collection Comprends pas 

Pour Carrière et déjà montrée alors qu'Andres parlait broderie, la plus belle est celle-ci http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/6025/mywebalbum/index.html


A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:09

Mis à part Ombellule qui aime bien les moustachus qui boivent bien..... , il est vrai que 80 % des collectionneurs aiment les cartes de leur région , faisant passer "la belleté " au second plan .

Comme déjà dit , chacun voit midi à sa porte ...Heureusement , sinon le prix des cartes augmenterait encore ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:15

naguito a écrit:
Mis à part Ombellule qui aime bien les moustachus qui boivent bien..... , il est vrai que 80 % des collectionneurs aiment les cartes de leur région , faisant passer "la belleté " au second plan .

Comme déjà dit , chacun voit midi à sa porte ...Heureusement , sinon le prix des cartes augmenterait encore ....

A+

Andres Fumeur
Bien dit Fumeur

A t'écouter nos manies cartophiles seraient la prolongation d'une nostalgie d'un temps passé que l'on aurait connu ou que l'on nous aurait conté . .
Bien possible :
Qu'appelle t'on "belle carte ".... <a href=Qu'appelle t'on "belle carte ".... Captur10" />

F.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:18

En partie mon cher François , en partie seulement ....

Il me semblerait que beaucoup de collectionneurs de cartes ont souvent au moins deux pôles d'intérêt : bien souvent le régionalisme de leur région d'origine , puis aussi , soit la découverte d'un autre pays ( c'est mon cas avec La Habana ) , ou celle d'un sujet particulier à la CP ....

Perso , j'ai toujours un embryon de ma collection des "attelages et moyens de transport" avec des cartes que je prends plaisir à regarder de temps en temps , et pas impossible qu'un jour ou l'autre je remette d'actualité .....

Il serait , je crois , intéressant également , de connaitre en détail les "collections annexes" de chacun !!!!!

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0731
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:30

Un sujet vaste , touchant tous les pays , et très diversifié , et permettant de belles découvertes et souvent à des prix abordables ce qui n'est pas à négliger ....

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0732
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:42

Et une dernière pour vous prouver que le sujet est vaste ....et international ....

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0733
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:39

Bonsoir mon amiral,

Merci pour ces belles cartes Très heureux Très heureux 
Mon deuxième sujet serait les cartes zarbies, taxées de préférence et je te passe les sujets de fâcherie Marteau Marteau 
Plus sérieusement, j'ai dans un coin secret des CP de bonne année - originales, gaufrées , etc et de préférence avant 1905 . Pourquoi cette date ?
Parce que la production n'avait pas encore explosé tout simplement .

F.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 2:46

Cartes "Zarbies " ????????

C'est quoi ça ?????

Bon , des sujets de fâcheries il n'y en n'a jamais ici .......
Sauf peut-être quand certains veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ou plutôt les Recto pour des Verso !!!!!!! Pas bienPas bienPas bien
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:47

Bonjour
Au fil du temps, j'ai moi aussi "développé" quelques embryons de collections annexes à celle du 18ème arrondissement de Paris :

- les femmes et les fillettes qui lisent (un peu en sommeil depuis deux ans),
- les collectionneurs et vendeurs de cartes postales,
- en illustration : Guillaume (uniquement les CPA en couleur)
- en illustration : les enfants noirs vus positivement ou avec un gentil humour
- en illustration : un fourre-tout de cartes humoristique ou artistiques qui me servent à illustrer mes propos ici ou là sur le net.
- les cartes photos au coup de cœur...
- les Cart'com solidaires ou militantes ou sociétales... (je ne sais comment les nommer) + celles très belles sur les festivals de jazz.
Enfin, j'ai un album intitulé "Contrastes de la Belle Epoque" qui me permet de garder les cartes glanées ici ou là pour lesquelles j'ai un coup de cœur et qui peuvent symboliser à la fois la "belle vie" et la vie difficile de ladite Belle Epoque

Bref, il est difficile de ne pas trouver quelque chose quand je chine Très heureux Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:37

Bonjour Ombellule

Ben dis donc , ça en fait quand même pas mal !!!!!!!!!!!!!!!

' Les collectionneurs et vendeurs de CP " voilà un sujet que nous partageons .....
Perso. , au début c'était en vue d'un sujet commun avec mes cachets de clubs cartophiles , je trouvais que cela allait bien ensemble sur un sujet qui nous intéresse pour la plupart .

Bon , de jolies cartes , mais relativement rares et en général pas données quand on a la chance d'en trouver ......

Heureusement que l'éditeur " Bergeret " en a produit quelques unes comme celle qui suit !

Si tu pouvais toi même nous en faire partager quelques unes , cela me ferait plaisir ...( et envie mais bon !!!....).

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0734
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:04

frame01 a écrit:
Bonsoir mon amiral,

Merci pour ces belles cartes Très heureux Très heureux 
Mon deuxième sujet serait les cartes zarbies, taxées de préférence et je te passe les sujets de fâcherie Marteau Marteau 
Plus sérieusement, j'ai dans un coin secret des CP de bonne année - originales, gaufrées , etc et de préférence avant 1905 . Pourquoi cette date ?
Parce que la production n'avait pas encore explosé tout simplement .

F.

Re François

Certains sujets , sibyllins au départ , et peu collectionnés réservent quelquefois des surprises agréables à la trouvaille  .
C'est le cas des "Bonne année " ou des "Poisson d'Avril" par exemple ....

Un des membres de ce forum ( que l'on ne voit plus souvent ) et dont la fille s'appelle Marie collectionnait les cartes reprenant ce prénom ....

Un des points forts de la CPA , c'est que chacun peut trouver " cartes à son pied " !!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:13

naguito a écrit:
Cartes "Zarbies " ????????

C'est quoi ça ?????

Bon , des sujets de fâcheries il n'y en n'a jamais ici .......
Sauf peut-être quand certains veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ou plutôt les Recto pour des Verso !!!!!!! Pas bienPas bienPas bien
et pourtant

extrait arrété ministériel de 1903 qui precise bien ce qui doit être imprimé au recto : Studieux

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Extrai10

c'est pas moi qui le dit, c'est écrit (en italique en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:29

Cher ami collectionneur

Il faudrait perdre l'habitude de croire que "tout ce qui est imprimé"  est parole d'évangile ....
Surtout provenant d'une administration ...
Je pourrais moi aussi produire , par exemple , plusieurs articles de membres éminents de la CPA disant le contraire .....
Tous , gens de bonne foi , comme moi même ....

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:33

@ Naguito et les autres...

Bon voilà donc une autre Bergeret... sur le sujet du vendeur de cartes postales.

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img28810
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:58

Merci , jolie ...
J'ai également .....

Une d'un éditeur concurrent : CCCC

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0735
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:05

Le quatrain en bas de la carte précédente fait , évidemment , allusion au gout , quelquefois limite , du concurrent Bergeret ....
Toujours la guerre économique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:54

Mme Ombellule passant son temps à courir les expos. ! ,je continue avec celle ci , jolie mais assez courante ( 3 ou 4 sur D. en ce moment )....

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0736



Mr Bergeret devait être un coquin ...car souvent ce sont des collectionneurs d'un " âge certain " mais de jeunes et jolies collectionneuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:04

Et , un peu plus rares , les cartes représentant un magasin de cartes ....

A notre époque , les " carteries" ont un temps proliférées , mais semblent en voie de disparition aujourd'hui ...

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0737
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:18

Hello
Je sens comme un reproche flottant dans l'air Rire

Bon, je me rattrape...

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img29210
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:20

Une autre, non localisée, nous avons cherché je crois en son temps à le faire sans y réussir...

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img29310
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:24

De ma collection 18ème, Madame Quévenard, marchande rue du Chevalier de la Barre (elle est sur le pas de sa porte).

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img29510

Il en existe trois autres (il m'en manque 2) mais qui sont vendues très souvent à des prix exorbitants
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:26

Enfin une classique à Montmartre, les vendeuses de cartes (et autres bondieuseries) sur le parvis de la Basilique.


Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img29610
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:28

Ou encore celle-ci, à peu près au même endroit.

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Img29710
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:43

Ah , Mme Ombellule est revenue .....tant mieux !

Et ces cartes sont superbes .( et certainement rares )  ...merci ....

ci après "les imagiers du Roy " qu'à l'heure actuelle on rapprocherait facilement d'un certain parti politique ......


Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0738
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:54

Bonsoir à tous  Fleurs  Bière Vin blanc


Pour les jolies cartes postales de vendeurs de cartes, je m'incline et me délecte Amour Amour Amour

Le thème y est quand même Lol ! Lol !

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Vente_10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:59

Là y a pas photo
les cols bleus avec le girophare rouge devraient remporter la mise sans pb Lol ! 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:02

Qui c'est les deux touristes qui regardent les cartes ? Pescator et Patrick ????


Revenons aux choses sérieuses ....enfin presque !!!!

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0310
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:51

Bonjour,
Peut être pas une belle carte mais j'y tiens.
La boucherie chevaline que je fréquentais étant jeune (années 50) à 2 pas de notre appart.
Qu'appelle t'on "belle carte ".... Bouche10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:37

à phghost
Tu as d'autant plus raison que les cartes photos sont devenues rares peu à peu et qu'en 1950, on n'en trouve pas souvent...
Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:32

phghost a écrit:
Bonjour,
Peut être pas une belle carte mais j'y tiens.
La boucherie chevaline que je fréquentais étant jeune (années 50) à 2 pas de notre appart.
Qu'appelle t'on "belle carte ".... Bouche10

Salut Phil

Il est vrai que le souvenir prend souvent le pas sur la beauté et c'est normal ....

D'autant que ta carte est également belle !!!!!!

Allez , spécialement pour toi , une "belle" collectionneuse !!!!


Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0739
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:57

Bonsoir,

Merci Ombellule pour ces belles cartes Très heureux 
Une de mes préférée :
Qu'appelle t'on "belle carte ".... <a href=Qu'appelle t'on "belle carte ".... Waldsc10" />
Au centre une de mes arrière grand-mères. La photo n' pas été prise dans mon quartier mais un de ceux fréquenté dans sa jeunesse par JJ.
Intitulée Waldschule - et pour traduire le terme il faudrait savoir de quelle école il retournait. Peut être un peu les sorties de certains centres aérés Comprends pas


François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:46

Merci François

C'est la preuve qu'une carte peut-être à la fois belle et très suggestive concernant notre passé !!!!!!!!!!

C'est le cas également de celle qui suit .
Le square des Batignolles , c'est mon enfance , et spécialement " La Grotte " .....( lieu de R.V. ).
Et voir mes "prédécesseurs " , ce n'est pas sans émotion !!!

A+

Andres Fumeur

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0740
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:54

Superbe Andres, et au dessus c'était la Montagne ou il fallait dégringoler les pyramides de billes.
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:07

Salut papy René

Tu as raison , nous ont l'appelait "la colline " aux billes  ....

A mon dernier voyage à Paris  , ( y'a déjà 8 ou 9 ans ) , j'y suis retourné et j'ai constaté qu'il a été construit sur cette colline un genre de grand bicoque en verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:08

Deux cartes encore avant de laisser ce fil mourir de sa belle mort ....

Qu'appelle t'on "belle carte ".... Scan0743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on "belle carte "....   Qu'appelle t'on "belle carte ".... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'appelle t'on "belle carte "....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: