Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un collectionneur frustré

4 participants
AuteurMessage
glen

glen

Un collectionneur frustré Empty
MessageSujet: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:59

Et bien Ste ""mari "" des Batignolles.
Achetée à un prix très raisonnable, je bichai!!!!!mais voici maintenant 3 semaines que le vendeur me l'a envoyée,aimablement il est désolé,et moi donc, mais ce n'est pas sa faute,dommage qu'il n'ait pas un double je serai bien passé une deuxieme fois à la caisse.
René
[Un collectionneur frustré Square10
PS : J'ai rogné le haut pour enlever le nom du vendeur, quelle manie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:11

Bonjour,

Il y a du monde dans notre square des Bats, difficile de dire le contraire.

Mais visiblement, ce square est réservé aux fillettes (peut-être aussi autorisé aux garçonnets vêtus de robes), accompagnées de grandes sœurs, mères, grand-mères, bonnes d'enfant ou gouvernantes. Je ne vois même pas un képi pour faire respecter ce règlement.

C'était deux heures de bon air pour ces chers enfants. Les grilles de droite donnent quand même, sauf erreur, sur la tranchée des voies ferrées de la gare St-Lazare, vapeur & charbon possibles par vent d'ouest.

Bruno
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:02

Quel dommage que ta carte  soit "partie dans la nature" !!!!

L'ami Bruno , c'est vrai que la partie droite est en surplomb de la voie ferrée ...

Un souvenir marquant de ce square , ce sont les chaisières chargées de faire payer l'occupation non pas des bancs , mais des chaises individuelles ...
Notre plaisir était d'occuper ces chaises , et ensuite de détaler à l'approche de  ces "dragons " qui , bien sur , n'étaient pas en mesure , vu leur grand âge de nous courir après !!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais si déjà montrée ici , un groupe dans les allées qui semble , il est vrai , plus nombreux en filles qu'en garçons ....c'était le bon temps !!!!

Un collectionneur frustré Scan0726
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:12

naguito a écrit:

Je ne sais si déjà montrée ici , un groupe dans les allées qui semble , il est vrai , plus nombreux en filles qu'en garçons ....c'était le bon temps !!!!

Cliché intéressant par sa composition, non ?

Naguito (et les autres), quel peut être à l'époque le temps de pose pour ce cliché ? La troupe bien nette dans l'ensemble de même que les reflets dans la mare.

Question profondeur de champ, les feuilles sombres (d'érable ?) assez nettes en avant plan en haut, d'origine ou rajoutées pour meubler ?

Je cumule deux ignorances : la photo et les arbres, pas taper.

Bruno
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:01

Salut Bruno
C'est vrai , simple et belle composition .

A l'époque , les clichés étaient produits avec des chambres photographiques , donc rien à voir avec les boitiers actuels ...

Je dirai vitesse au 1/60 de sec. et ouverture diaphragme 8 ou 11 pour la profondeur de champ ... ( sur beaucoup de ces images , le sujet est immobile ).

Sous toutes réserves de ma part !

Quant aux feuilles du premier plan , elles me semblent tout a fait naturelles......

J'ai beaucoup d'admiration pour les Pro. de l'époque qui se trimbalaient une grosse chambre ainsi que pied , plaques sensibles etc .....

François d'Aubagne pourra peut être en dire plus sur ce genre de matos ?

Bonne journée à tous

Andres Fumeur
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:10

Bonsoir,

Feuilles d'érable ????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un collectionneur frustré   Un collectionneur frustré Empty

Un collectionneur frustré
Page 1 sur 1