| Là il y a besoin d'éclaircissements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Là il y a besoin d'éclaircissements Lun 12 Oct 2015 - 17:03 | |
| Bonjour - Comme le prix Nobel de la paix vient d'être décerné et que je n'ai plus aucune chance de l'avoir, je pose la question explosive, celle qui tue, mais moi je n'ai pas d'opinion, je me rangerai à l'avis de celui qui grondera le plus fort : OU SE TROUVENT LE RECTO ET LE VERSO étant entendu qu'elles ont voyagé pliées et scotchées René expert en paix des ménages et qui se planque sous son bureau [ [ |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mar 13 Oct 2015 - 18:53 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mar 13 Oct 2015 - 19:13 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mar 13 Oct 2015 - 19:52 | |
| Z'avez la pétoche hein !!!!!!!!!! Pour tout simplifier , le recto et le verso sont à l'opposé l'un de l'autre .... Pas difficile non ? Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mar 13 Oct 2015 - 19:55 | |
| PS : De toute façon , ces cartes sont bonnes pour la poubelle .....le recto et le verso , alors , aucun problème !!!! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mar 13 Oct 2015 - 20:16 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Le retrait de la civilisation a du bon en ce qu'il nous met face à la réalité du monde! Impossible de tergiverser: il faut prendre des risques... Alors, je me lance! Attendu qu'il ne s'agit pas d'une carte postale, je n'ai aucun scrupule à l'annoncer: je ne me prononcerai plus sur ce genre de question, sauf sous la torture Mais puisque vous insistez, le recto c'est l'image... de la semeuse. Pour ce qui concerne le verso, je vous laisse libre de conclure! A bientôt. Michel qui reprend pied, peu à peu avec les polémiques inutiles du Forum De toute façon, si je me suis trompé, ce n'est pas grave. Comme le dit J-P Darroussin https://www.youtube.com/watch?v=ZU7ufxjjxtI |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mar 13 Oct 2015 - 23:05 | |
| Bonsoir Je suis triste pour Michel ...dans sa grotte , l'eau devait être pourrie et l'atmosphère complètement viciée et , à la longue , cela a complètement détruit son cerveau avec les conséquences que vous pouvez constater !!!!! Une seule solution , éviter à tout prix de le contrarier .... Andres PS : Et dire que nous devions , un jour ou l'autre , aller se régaler avec des "pieds paquets "... Fini ...... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 7:52 | |
| bonjour, - Labroquerie a écrit:
- Attendu qu'il ne s'agit pas d'une carte postale
Tout à fait exact, une carte postale bien élevée ne dépasse pas les dimensions maximales de 14 centimètres par 9 (AM du 24/11/1883). - glen a écrit:
- étant entendu qu'elles ont voyagé pliées et scotchées
Vu qu'elles ont circulé fermées, il est confirmé que ce sont bien des lettres, qui ont voyagé au tarif normal de 10 centimes au lieu du tarif préférentiel des cartes postales, qui était de 10 centimes. - glen a écrit:
- OU SE TROUVENT LE RECTO ET LE VERSO ?
En conséquence, il n'y a ni recto, ni verso. Il y a un intérieur (le dedans) et un extérieur (le dehors). D. |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 8:05 | |
| Bonjour à tous, La science une nouvelle fois s’oppose à l’opinion... Si tout le monde connaît la force de Coriolis et son inversion à l’équateur, en revanche peu de gens ont conscience de l’influence du méridien de Greenwich sur les cartes postales ( et documents avec un coté adresse). C’est un principe naturel impliquant une position du recto des CP coté adresse lorsque l’on se trouve à l’Est du méridien de Greenwich et de l’autre coté pour les gens de l’ouest. Voici un schéma pour mieux comprendre le phénomène : On Constate aisément que les gens de l’Ouest ( et certains Bretons) sont quand même réellement à l’Ouest. P. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 8:47 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, N'en déplaise à Andrès, l'eau qui coule en Corrèze est d'excellente qualité, comme l'air qu'on y respire! Le cerveau s'aère et bénéficie des bienfaits qu'une Nature généreuse offre à qui le veut. Mes capacités zintellectuelles restent tintactes, ainsi que Doudad l'a bien noté... lui... [quote="Labroquerie a écrit: Attendu qu'il ne s'agit pas d'une carte postale Tout à fait exact, une carte postale bien élevée ne dépasse pas les dimensions maximales de 14 centimètres par 9 (AM du 24/11/1883)."][/quote] J'ajoute que la brillante intervention d'un autre corrézien (129, ) montre à quel point le centre de la France est bénéfique au développement intellectuel. A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 9:07 | |
| - Labroquerie a écrit:
- l'eau qui coule en Corrèze est d'excellente qualité
De plus, elle est constamment renouvelée par toute celle qui tombe du ciel en permanence, ce qui l'empêche matériellement de pourrir. D. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 9:50 | |
| Andrès, Renseigne-toi avant d'écrire... - naguito a écrit:
Je suis triste pour Michel ... l'eau devait être pourrie et l'atmosphère complètement viciée
Voilà pour l'air... et quant à l'eau... Mais je ne t'en veux pas! Tu vis dans une région où le climat n'est pas... disons, réjouissant. Je comprends. C'est dur! A bientôt. Michel |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 10:09 | |
| Bonjour - Je me demandai en ouvrant ce post quelle serai la réaction à ma petite taquinerie, je suis agréablement surpris par les réponses pleines d'humour qui en ont résulte, on peut en tirer la conclusion que contrairement à ce que l'on aurai pu attendre, nos petites chamailleries sont enfin derrière nous et que nous savons maintenant raison garder, félicitations à tous. René |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements Mer 14 Oct 2015 - 10:23 | |
| - Labroquerie a écrit:
- .... montre à quel point le centre de la France est bénéfique
Disons quand même que le climat d’ici n’est pas très recommandable.... ...il favorise le développement de certains champignons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là il y a besoin d'éclaircissements | |
| |
|
| |
| Là il y a besoin d'éclaircissements | |
|