| Doc phil | |
|
+4marcorse Labroquerie bc92 Doudad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18454 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 10:44 | |
| bonjour,
je n'ai pas encore eu mes Documents Philatéliques du 4ème trimestre 2015 :
- ma factrice est fan d'histoire postale, et elle le lit avant de me le distribuer, tapez 1 ;
- l'Académie de Philatélie est entrée en hibernation, je le recevrai en avril 2016, tapez 2 ;
- l'Auvergne est vraiment le t... du c.. du Monde connu, tapez 3.
D. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8367 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 10:58 | |
| Bienvenue au club.
Donc je dirais... 2
Bruno
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18454 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 11:05 | |
| Bon, tu me rassures. Enfin, presque. Quoique si je le reçois en avril, j'aurais le temps de le lire pendant ma retraite . D. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 12:02 | |
| A Marseille, c'est du pareil au même... et en plus le ciel est gris pluvieux! Pour la peine je vais aller faire un tour en Corrèze... quelques travaux dans la grotte! A bientôt. Michel qui a reçu Télérama. Ça n'a rien à voir, mais bon... |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 12:21 | |
| Pas reçu non plus mais envoyé chèque pour l'année prochaine pour que les auteurs soient rémunérés sans retard.
JC
PS: Je rigoOÔOole! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 12:37 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
- ma factrice est fan d'histoire postale, et elle le lit avant de me le distribuer, tapez 1 ;
- l'Académie de Philatélie est entrée en hibernation, je le recevrai en avril 2016, tapez 2 ;
- l'Auvergne est vraiment le t... du c.. du Monde connu, tapez 3.
D. Ben moi , je dirais 3 ..... Rendez vous compte , un pays où y'a même pas la mer !!!!!!!! Cela me fait penser aux élections municipales corses quand les candidats promettent " de faire monter la mer au village " ...... ( désolé marcorse !!!!). Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 12:46 | |
| Ou même les élections municipales en Martinique ...
" le maire a promis la pont ..; mais pour avoir la pont , faut d'abord la rivière Où-est le ???? " |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 13:28 | |
| Bonjour à tous les lecteurs fidèles des DP,
et un peu de patience, SVP! Nous ne sommes que début novembre et le 4e trimestre est loin d'être terminé... D'autres revues se distinguent encore plus par leur retard (pas de nom, mais certains l'auront deviné).
Le président de l'Académie m'avait prévenu que ce numéro 226 aurait un peu de retard mais il paraîtra bien ce mois-ci. Par contre, il n'a pas de stock d'articles pour le suivant: alors avis aux auteurs (même si ce n'est pas rémunéré!).
Pour terminer, bientôt des nouvelles du site internet de l'Académie: l'hibernation va s'achever prochainement. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 14:59 | |
| Mes Respects, Mon QM1, - naguito a écrit:
- un pays où y'a même pas la mer !!!!!!!!
comment ça, pas la mer ???? Il y a deux grandes plages à Clermont-Ferrand : celle de Saint-Palais-sur-Mer, et celle de Palavas-les-Flots. Et je ne parle même pas du Gour de Tazenat ... D. |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 16:02 | |
| Bonjour,
Un mail daté du 24 octobre nous informe :
"Cher abonné(e), Le numéro du quatrième trimestre 2015 de Documents Philatéliques vous parviendra en fin de semaine prochaine. Vous trouvez en pièce jointe son sommaire."
Il faut juste déterminer si la "semaine prochaine" est le n° 44 ou la n° 45.
Tu es impatient de lire le rectificatif d'un article sur le Portugal ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Doc phil Mer 4 Nov 2015 - 16:25 | |
| - marco a écrit:
- Tu es impatient de lire le rectificatif d'un article sur le Portugal ?
Non, celui là, je l'ai déjà lu ... D. |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Doc Phil Mer 4 Nov 2015 - 19:11 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
D. Bien reçu samedi et mis en ligne du sommaire : http://docs.philateliques.free.fr/academie/2015/annee.htm Encore une année qui s'achève... @+ Michel |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8367 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Doc phil Jeu 5 Nov 2015 - 11:54 | |
| - Laurent Bonnefoy a écrit:
- Bonjour à tous les lecteurs fidèles des DP,
et un peu de patience, SVP! Nous ne sommes que début novembre et le 4e trimestre est loin d'être terminé... D'autres revues se distinguent encore plus par leur retard (pas de nom, mais certains l'auront deviné).
Le président de l'Académie m'avait prévenu que ce numéro 226 aurait un peu de retard mais il paraîtra bien ce mois-ci. Par contre, il n'a pas de stock d'articles pour le suivant: alors avis aux auteurs (même si ce n'est pas rémunéré!). Bonjour, reçu mon exemplaire ce jeudi matin. Comme l'enveloppe porte une indication "Déposé le 29 OCT 2015", j'ai en effet beaucoup d'indulgence pour les DP (deux semaines de retard sur un trimestriel ça arrive, souvent du fait d'un auteur d'ailleurs, j'ai connu ça), et un peu moins pour la Poste qui met sept jours à acheminer... - Citation :
- Pour terminer, bientôt des nouvelles du site internet de l'Académie: l'hibernation va s'achever prochainement.
Ah ! Oh ! Bientôt prochainement OK. Mais une fin d'hibernation avant le début de l'hiver, ce serait contre nature... Bruno |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Doc phil Jeu 5 Nov 2015 - 17:31 | |
| - Citation :
- reçu mon exemplaire ce jeudi matin
Moi aussi! |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Doc phil Dim 8 Nov 2015 - 14:42 | |
| Bonjour,
Vous voyez que ce numéro n'avait pas de retard.
Par contre, pour le n° suivant (1er trimestre 2016), il va vous falloir patienter ... à moins que vous ne proposiez des articles! Nous sommes preneurs, du moment que c'est inédit ou novateur. Doudad est là pour témoigner que publier dans DP est une satisfaction même si elle n'est pas rémunérée...
En ce qui concerne le nouveau site internet de l'Académie, nous espérons vous le dévoiler pour Noël! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Doc phil Dim 8 Nov 2015 - 15:03 | |
| J'ai bien reçu mon exemplaire aussi.
J'ai commencé il y a des mois de ça une mise sur papier de nos (BP, BC, JCT) connaissances sur les marques de St-Lazare-Paquebots, jamais fini par pure flemme.
Va me falloir relancer le truc, si on veut meubler un peu les DP.
D. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doc phil | |
| |
|
| |
| Doc phil | |
|