Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

CP très spéciale

+5
Sh
Papillotte
picasso78train
Pescator
delclaud
9 participants
AuteurMessage
delclaud

delclaud

CP très spéciale Empty
MessageSujet: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:45

Pour PESCATOR

J'ai évoqué une CP spéciale que j'aimerais me procurer et pour laquelle apparemment tu as montré un grand intérêt. Cela m'a bien fait plaisir.
Je vais donc développer, mais auparavant, j'ai besoin de faire une image et un petit laïus car ça concerne la Grande Guerre de 14-18. ah ah, vous êtes en train de baver, que va donc nous amener ce petit nouveau ?. A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:53

je vais prendre mon mal en patience

mais c'est dur Pleurs 
quand je pense que nous t'avons souhaité la bienvenue
et que d'entrée tu nous martyrises Marteau 
mais si c'est un daguin que tu nous montres , je t'absous Lol ! 

pescator
delclaud

delclaud

CP très spéciale Empty
MessageSujet: CP trés spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:28

Bonsoir Pescator

Ayant pitié de toi, je me lance.
Non, ça ne sera pas un Daguin, simplement une CP avec un cachet d'unité. 
En  fait ça concerne ma thématique atome et Marie Curie. Quelqu'un a t'il une idée ? Hum ! que c'est bon de vous voir réfléchir Lol !

Je précise : cette CP concerne un appareil de radiologie mobile monté sur un châssis de voiture. C'est plus clair ?

Bon, j'essaie de mettre une image provenant de mon ordi 

Désolé, je ne suis pas arrivé à mettre l'image à la suite de mon texte. Si une âme charitable m'indique comment procéder à partir d'une image*.jpg localisé dans l'ordi. Je l'ai déjà fait dans un autre forum, car c'était autorisé. Il me semble qu'il fallait mettre le nom entre deux balises qui étaient affichées à l'écran.
Du coup, mes explications, pour l'instant s'arrêtent la. Comprends pas

A bientôt

Claude
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:55

delclaud a écrit:
...Désolé, je ne suis pas arrivé à mettre l'image à la suite de mon texte. Si une âme charitable m'indique comment procéder à partir d'une image*.jpg localisé dans l'ordi. Je l'ai déjà fait dans un autre forum, car c'était autorisé. Il me semble qu'il fallait mettre le nom entre deux balises qui étaient affichées à l'écran.
Du coup, mes explications, pour l'instant s'arrêtent la. Comprends pas ...

Bonsoir Claude Café Bière Vin blanc

Il est vrai que, pour être complètement intronisé, il faut savoir mettre une image sur le site et l'entraide compte dans ce domaine Cécile Cécile

Ma mémoire flanchant, je vais tenter de retrouver le didacticiel qui va bien... !!!

Un message à Papillote pourrait être sauveur  Hourra !  Hourra !  Hourra !

A plus. Patrick

PS: Papillotte, sur ce coup là, je t'ai pistonnée, ne m'en veux pas Comprends pas Comprends pas Comprends pas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Papillotte

Papillotte

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:50

Ah  ben  merci  Picasso  !!!!!   je suis là depuis  2 jours  et tu me flanques déjà au turbin !!  c'est bon pour cette fois    Choqué

delclaud .... , je crois que tu nous ballades .....  c'est bon pour cette fois aussi   ..   Choqué Choqué

Bon alors , c'est simple ... tu écris ton message   , ensuite  tu cliques sur  " heberger une image  "  . Apparait le 1er cache  , tu choisis un fichier  dans ton ordi   , quand le nom du fichier est inscrit  , tu cliques sur   " envoyer "   Apparait le 2eme cache , là  tu copies la ligne du milieu  et tu l'insères à la suite de ton texte ...

Quand tu dis  que ton image  est hébergée dans ton ordi , ça veut dire quoi ?  elle est où ?    si elle est  " je ne sais pas où " tu fais une capture d'écran et tu la mets dans tes  "images "  ou " documents  "   et tu suis la procédure ci dessus ... 

Je ne sais  pas mieux dire .... Cécile

CP très spéciale Image10
Sh

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:34

Bonsoir,

Ca peut-être ?

Cliquer sur spoiler pour voir 

Spoiler:

Stéphane
Papillotte

Papillotte

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:22

A mon avis  Stéphane .... tu  brûles  !!!   Hourra !

ps ... un bien joli cachet  " trésor et postes  "... Clin d'oeil
delclaud

delclaud

CP très spéciale Empty
MessageSujet: CP trés spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:29

Bonsoir

En fait, je ne vais pas reprendre mon texte, mais mettre à la suite l'image ci-dessous. Malheureusement au verso des deux cartes postales il y a sur l'une : une église et sur l'autre un soldat en train de pécher à la ligne. L'idéal serait d'avoir une CP avec au recto l'une des ces voitures avec ou sans Marie Curie et au verso l'un des deux cachets. Evidemment je demande l'impossible . Mais qui sait avec ma devise " à cœur vaillant rien d'impossible"!!!!. Marie Curie ayant participée à la mise au point de ces voitures et ayant passé son permis de conduire en 1916 se trouvait quelque fois au volant . D'ou le surnom qu' attribuait les pioupious au front à ces voitures "LES PETITES CURIES".

Un grand merci à PAPILLOTTE pour son explication sur la manière de présenter une image dans un post. Un grand bravo à Stéphane qui a trouvé la réponse à ma question. Pescator ta soif de connaissance a été exaucée.

Bonne nuit à tous

Claude

CP très spéciale Scan0010
delclaud

delclaud

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:36

Bonsoir Naguito

Pour répondre à ta question : non je n'ai jamais été mataf. Par contre nombre d"entre vous l'ont été. Je me suis bien marré à rire de vos exploits.Cela m'a incité à choisir comme avatar celui que vous voyez, en plus, c'était le plus marrant de tous ceux en ma possession.

Bonne nuit à tous

Claude
Papillotte

Papillotte

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:53

Très beaux cachets   !!  voilà qui n'est pas courant .....   et merci  pour cette anecdote , j'irai me coucher moins sotte .. Studieux

Contente que tu sois parvenue  à insérer les images ...

Bonne  nuit à tous .   Geppetto
Pescator

Pescator

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 4:58

bravo Claude
pour le beau rappel d'une part de l'histoire de la vie héroïque et généreuse de cette femme d'exception.

mais tu as un problème Gratte 

c'est de nous trouver d'autres histoires aussi captivantes Lol ! 

pescator
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:48

bonjour,

pour la légende de la carte du haut "flamme RBV 7 lignes", je pencherais plutôt pour une Krag.

D.
delclaud

delclaud

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:48

Bonjour

T’inquiètes Pescator, j'ai une bien bonne histoire entre moi et un douanier belge à vous raconter à l'aéroport de Bruxelles. Rien à voir avec le film avec Dany Boon et Poelworde. D'abord Pâle puis au final Sourire, je vais vous laisser un peu mariner quand même. A tout à l'heure. Remarquez, en toute honnêteté, je ne savais pas que ce site étais à connotation belge. Je ne regrette pas mon adhésion car outre de judicieux conseils, il y a une convivialité qui s'exprime entre les membres avec de franches parties de rigolade.

Bonne journée

Claude
Labroquerie

Labroquerie

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:01

delclaud a écrit:
je vais vous laisser un peu mariner quand même.

Bonjour Claude,
Faudrait "quand même" pas trop en prendre l'habitude! Comme tu l'as certainement remarqué il y a beaucoup de jeunes ici... et ils perdent vite patience Rire La maturité, le recul, le détachement,  sont des qualités que leur jeune âge ne leur a pas encore permis d'acquérir, contrairement à toi qui sait que "qui va piano va sano".
Ils veulent tout, tout de suite...

Alors, accouche! Et qu'ça saute!!! Lol !

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Fée clochette

Fée clochette

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:16

delclaud a écrit:
Bonjour

. Je ne regrette pas mon adhésion car outre de judicieux conseils, il y a une convivialité qui s'exprime entre les membres avec de franches parties de rigolade.

Bonne journée

Claude
Salut Claude,

Tu n'as encore rien vu, attends de voir quand Minou fait des siennes  Exclamation
Fleur
Minou

Minou

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:28

Bjr
La Fée est sortie de sa cabane ! l'alerte est partiellement allégée Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Chat balle Chat balle
Contenu sponsorisé

CP très spéciale Empty
MessageSujet: Re: CP très spéciale   CP très spéciale Empty

CP très spéciale
Page 1 sur 1