Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Faire des livres photos. avec Photobox ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:29

Bonjour

J'ai choisi cette rubrique arbitrairement .

Mon problème concerne mes livres photos réalisés avec cette société ....

Pour la première édition , après avoir pas mal "ramé" , aujourd'hui plus  de problèmes .

Cela se complique lorsque quelques mois ou années après je décide de faire refaire un ou des tirages supplémentaires ....

Pour certaines "créations " ( c'est le nom employé par cette Sté ) absolument aucun problème , pour d'autres ( indépendamment de leur ancienneté ) impossibilité absolue ...
Lorsque je m'y essaie , ( en commençant par cliquer sur "visionner  " ou " editer " ou équivalent , apparait et défile indéfiniment un bandeau " chargement de la création en cours " et puis ...rien ....

J'ai plusieurs fois essayé d'expliquer cela aux agents "répondeurs " de Photobox , sans jamais une réponse en rapport exact avec ce problème ....
Il y a deux jours encore , même réclamation faite par mail .

Mon correspondant répondeur met en cause mon navigateur d'après lui pas adapté et me conseille d'en changer !!!!
Réponse aujourd'hui de ma part : Pourquoi ce problème pour quelques créations ( 1/3 à peu prés ), et aucun problème pour la majorité !!!!!!

Avez vous déjà eu cette impression de parler à un mur ?????

Votre avis SVP
Merci

Andres Fumeur
Avec eux , on dirait que je parle chinois .....
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:15

Salut Andres,

Sont-ce toujours les mêmes qui refusent l'ouverture; sont-elles plus volumineuses que celles qui s'ouvrent sans problème et quel navigateur utilises-tu ?
Si ce sont toujours les même, peux-tu m'en partager une, si c'est possible sans avoir à l'ouvrir Marteau Marteau Marteau

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:40

Bonjour Patrick

Oui , ce sont toujours les mêmes qui refusent .....

Petit ou plus important , plus ancien ou plus récent , cela ne change rien ..... Le navigateur est Internet exploreur  comme pour tous depuis le début !!!!

Je ne peux pas en partager avec toi car pour cela il faudrait le faire apparaitre d'abord , et c'est cela qui est devenu impossible ....

Par contre , je viens de t'envoyer la deuxième mouture de celui en cours , toujours pour avoir ton avis !
Avant de commander , j'attends une "offre personnelle " de leur part plus intéressante financièrement !

A+

Andres Fumeur

PS : Je viens seulement de découvrir comment on pouvait choisir la couleur de l'encadrement de chaque image .
Un inconvénient , le rendu  du N/B varie selon l'origine de la photo . soit une N/B d'origine , soit une couleur transformée en N/B avec l'ordi . !!!!!  Et là , apparemment pas de solution ....
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:43

naguito a écrit:
...Je ne peux pas en partager avec toi car pour cela il faudrait le faire apparaitre d'abord , et c'est cela qui est devenu impossible ....

Donc, mission impossible pour que je teste Pleurs Pleurs Pleurs
Si tu as un autre navigateur, peux-tu essayer (Chrome, Firefox...) ?

naguito a écrit:
...Je viens seulement de découvrir comment on pouvait choisir la couleur de l'encadrement de chaque image...

Très bien ce cadre blanc; il permet d'effacer les zones blanches mal cadrées de l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:31

Bonjour André,
Il suffit que sur le fichier photos que tu as sélectionné tu l'aies déplacé ou modifié entre-temps pour que ça ne fonctionne plus!
Quand tu as sélectionné un fichier pour ce type de livres, tu ne dois plus y toucher sinon il arrive ce qui t'arrive.
Maintenant c'est peut-être un autre problème, mais j'ai réussi à reprendre ainsi un livre photos plusieurs mois après, lorsque je l'ai reclassé tel qu'il l'était lors de la création du livre...
ça peut donc être cela...
Aujourd'hui, il fait peut-être pas très beau... mais je suis allé à la pêche à pie, résultat: 1 kg de bigorneaux et 5 kg de coques et palourdes... tu vois la Bretagne n'a pas que des inconvénients!!!
Amicalement.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:26

picasso78train a écrit:
naguito a écrit:
...Je ne peux pas en partager avec toi car pour cela il faudrait le faire apparaitre d'abord , et c'est cela qui est devenu impossible ....

Donc, mission impossible pour que je teste Pleurs Pleurs Pleurs
Si tu as un autre navigateur, peux-tu essayer (Chrome, Firefox...) ?

naguito a écrit:
...Je viens seulement de découvrir comment on pouvait choisir la couleur de l'encadrement de chaque image...

Très bien ce cadre blanc; il permet d'effacer les zones blanches mal cadrées de l'ancienne version.

Et si cela tourne mal en changeant de navigateur ??????  !!!!!!

Là je serais complètement dans le c..a !!!!!!

Par contre , mon site d'enchère préféré , cela fait un moment qu'il me conseille de mettre à jour mon navigateur pour le mettre en accord avec le leur !!!!! Méfiance ....

Si j'avais des problèmes avec TOUTES mes créations , bon , je pourrais peut être incriminer mon navigateur , mais pourquoi problème sur 3 ou 4 et une dizaine sans aucun problèmes ????
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:44

QUINQUIS a écrit:
Bonjour André,
Il suffit que sur le fichier photos que tu as sélectionné tu l'aies déplacé ou modifié entre-temps pour que ça ne fonctionne plus!
Quand tu as sélectionné un fichier pour ce type de livres, tu ne dois plus y toucher sinon il arrive ce qui t'arrive.
Maintenant c'est peut-être un autre problème, mais j'ai réussi à reprendre ainsi un livre photos plusieurs mois après, lorsque je l'ai reclassé tel qu'il l'était lors de la création du livre...
ça peut donc être cela...
Aujourd'hui, il fait peut-être pas très beau... mais je suis allé à la pêche à pie, résultat: 1 kg de bigorneaux et 5 kg de coques et palourdes... tu vois la Bretagne n'a pas que des inconvénients!!!
Amicalement.
JQ

Bonjour Jean

Je ne comprends pas ton raisonnement !!!
Comme demandé , pour constituer un livre , j'envoie mes images sélectionnées dans  Picasa chez Photobox où elles sont groupées ( et conservées ) dans ce qu'ils appellent des "albums".

Ensuite je réalise mon livre en me servant de ces images d'albums où elles restent  normalement , utilisées ou pas ....

Le tout serait de savoir si ce sont ces images d'albums qu'il faut conserver pour refaire un tirage , ou si c'est le premier tirage de livre qui est enregistré chez eux et qui permet un retirage , ce qui me parait beaucoup plus logique ?????

D'autant que , dans certains livres , je n'ai plus les images d'albums correspondantes et pourtant , aucun problème pour le re-tirage !!!!

A se les prendre et à se les couper menues , menues ....( façon de parler ....).

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:50

PS : Pour me consoler , tu peux toujours m'envoyer quelques kg de praires , de palourdes , de bigorneaux ....et vive la Bretagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:23

Bonjour

Pour ceux que cela intéresse , j'ai reçu mon livre photos , grand format , entièrement en N/B .

A dire vrai , un peu déçu par le rendu du N/B pour certaines photos ....

Certaines images sont un peu trop claires ou manquent un peu de contraste !
Rien de dramatique mais cela chiffonne le puriste du N/B que je suis !

Lorsque l'on tire une image sur agrandisseur , celui qui s'y entend  à tous loisirs pour faire varier ces éléments pour chaque image ,en fonction de ses gouts ou éventuellement , et c'était mon cas , de refaire le tirage complètement .

En " industriel " il me semble qu'ils ( l'homme ou la machine ) choisissent des réglages et les appliquent systématiquement à toutes les images ... Ce qui a quelques effets pervers ...

Comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression , j'ai aussitôt réalisé un autre livre mixte , où j'ai mis du N/B et de la couleur et aussitôt passé commande .
Il faut dire que , comme je suis un bon client chez eux , il y a des périodes où je bénéficie de 50 % de remise !!!!

A+

Andres Fumeur


Faire des livres photos. avec Photobox .... Scan0814
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:40

Et la dernière de couverture où j'ai placé mon "instrument " , oublié dans un taxi à l'époque , et le père naguito ( avec sa minerve ) en 2012 , croqué par un artiste alors qu'il visitait le grand marché des Artisans où sont exposés à la vente de trés nombreuses peintures ....


Faire des livres photos. avec Photobox .... Scan0815
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:45

naguito a écrit:
A dire vrai , un peu déçu par le rendu du N/B pour certaines photos ....
Bonjour à toutes et tous,

simplement pour faire part de mon expérience, sur les conseils d'une amie photographe, j'ai fait un livre souvenir retraçant un voyage au Viet-Nam / Laos, et je suis passé par la société Picthema. Il faut télécharger gratuitement leur logiciel et une fois qu'on s'est "fait la main" (faut être honnête, avec parfois quelques sueurs ...), le résultat est impeccable et même "bluffant". On peut y choisir formats des livres, nombre de pages, recadrage des photos, bordures, fonds etc... et le résultat en vaut la peine.
Ceci dit, je ne suis pas rémunéré pour la pub, mais le résultat est tellement convaincant que j'envisage d'utiliser ces produits pour faire des présentations sur des thèmes ciblés.
Rien ne vous empêche de faire un essai "à blanc".
Bonne fin de dimanche
Donald

                                                              Faire des livres photos. avec Photobox .... 165573_5WQIJOZFZVWGWEMNBEKHCB46CAQ1TN_chien_a_shoes_H202700_L
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:29

Bonjour Donald

Il est vrai que lorsque l'on arrive à maitriser un logiciel de ces entreprises , les résultats sont souvent impeccables mais le N/B est très particulier , surtout lorsque , et c'est mon cas , certaines images sont N/B d'origine argentique , et certaines de couleurs passées en N/B par le numérique ....

Malgré mes réticences , je crois que je vais passer entièrement à la couleur dans mes prises de vue ....Mais cela me coute !!!!!
Cordialement

Andres Fumeur

PS : Ton livre sur le Viêt-Nam , photos couleurs ou N/B ????
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:01

naguito a écrit:
PS : Ton livre sur le Viêt-Nam , photos couleurs ou N/B ????
Bonsoir Naguito,

dans ce cas précis, tout était en couleur. Toutes les photos ont été prises avec un appareil des plus simples (et non pas dans le plus simple appareil !!), numérique, et les tirages sont vraiment époustouflants (j'ai choisi un fond noir et cadre en liseré blanc).

Bien entendu, lorsqu'on élabore la mise en page à partir du logiciel, l'aperçu sur l'ordinateur est loin du résultat final. C'est la première fois que j'utilisais un tel service et ce que je peux dire c'est que j'y reviendrai.

Bonne nuit à tous ceux qui sont encore devant leur écran.  Sommeil

Donald  Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:36

Re

" Toutes les photos ont été prises avec un appareil des plus simples "

A l'heure actuelle , je pense que beaucoup de photographes amateurs ( pas péjoratif ..) font de bonnes photos car , a mon avis , il n'y a que très peu de matériels qui soient "mauvais !!!!

Perso. , après avoir eu des boitiers "haut de gamme ," j'en suis à un appareil de marque ( Nikon ) mais parmi l'entrée de gamme de cette marque .

Un reflex bien sur et surtout avec viseur à l'œil ( pour moi ) car après toutes ces années , il m'est impossible de viser à distance .....
Et , bien sur , un bon objectif ( qualité , pas spécialement sa focale ) est indispensable ...

Et  , maitriser son boitier quand même en ce qui concerne les paramètres les plus indispensables ( mise au point , vitesse , diaph. etc ...).

Mais également , le cadrage qui donne toute sa "saveur" à une image mais qui peut , heureusement , être modifié par la suite !

Ayant été pendant des années "formateur" dans un club , le plus dur a été de convaincre qu'il ne fallait pas avoir la crainte de s'approcher de son sujet ....beaucoup trop d'mages  sont prises de trop loin !!!!! Quitte à se faire rembarrer de temps en temps !

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:54

Exemple d'une image prise de très prés , en pleine rue.......


Faire des livres photos. avec Photobox .... Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:04

PS :N'étant pas un génie , je dois avouer que cette image a été choisie parmi les 7 ou 8 prises à cette occasion ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty
MessageSujet: Re: Faire des livres photos. avec Photobox ....   Faire des livres photos. avec Photobox .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des livres photos. avec Photobox ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Photos ....
» Y a t'il des variétés dans les livres???
» POUR QUELQUES LIVRES ...
» On peut tout faire avec des semeuses
» Frais de port livres de Belgique (ou France) vers Canada????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: